Aidez moi(ecran bleu à repetition.ici detail)
Fermé
adilozz
Messages postés
73
Date d'inscription
lundi 17 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013
-
Modifié par adilozz le 31/10/2010 à 21:55
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 2 nov. 2010 à 00:31
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 2 nov. 2010 à 00:31
A voir également:
- Aidez moi(ecran bleu à repetition.ici detail)
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Ecran a l'envers - Guide
9 réponses
salut l'ecrant bleu signifie que tu à un soussi avec ton disque dur
esseye de défragmenter ou allor achette un nouveau
esseye de défragmenter ou allor achette un nouveau
adilozz
Messages postés
73
Date d'inscription
lundi 17 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013
2
31 oct. 2010 à 21:56
31 oct. 2010 à 21:56
mon pc est tt neuf !!!!
!! vulcan
Messages postés
2119
Date d'inscription
mercredi 19 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
182
31 oct. 2010 à 22:07
31 oct. 2010 à 22:07
Salut
Sur Ce forum anglophone ICI, la signification de BCCODE : 124 --> Bug Check 0x124: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR -This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
There is a hardware problem, possibly with the processor or RAM.
Donc c,est clairement matériel
La 1ère chose que je tenterais est au moins un test mémoire en mode sans échec (faire de nombreuses passes car le problème n'est peut être par franc )
Si ton pc est tout neuf il est sous garantie et je ferais tout de suite affaire avec le SAV sans attendre !
Sur Ce forum anglophone ICI, la signification de BCCODE : 124 --> Bug Check 0x124: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR -This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
There is a hardware problem, possibly with the processor or RAM.
Donc c,est clairement matériel
La 1ère chose que je tenterais est au moins un test mémoire en mode sans échec (faire de nombreuses passes car le problème n'est peut être par franc )
Si ton pc est tout neuf il est sous garantie et je ferais tout de suite affaire avec le SAV sans attendre !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
adilozz
Messages postés
73
Date d'inscription
lundi 17 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013
2
31 oct. 2010 à 22:15
31 oct. 2010 à 22:15
comment je fais un test mémoire en mode sans échec ???? je redemarre en mode sans echec et puis .....?
!! vulcan
Messages postés
2119
Date d'inscription
mercredi 19 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
182
Modifié par !! vulcan le 31/10/2010 à 22:35
Modifié par !! vulcan le 31/10/2010 à 22:35
adilozz
Messages postés
73
Date d'inscription
lundi 17 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013
2
1 nov. 2010 à 02:26
1 nov. 2010 à 02:26
jé verifié et pour les resultats du test memoire aucun probleme!!!!!!
!! vulcan
Messages postés
2119
Date d'inscription
mercredi 19 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
182
Modifié par !! vulcan le 1/11/2010 à 02:35
Modifié par !! vulcan le 1/11/2010 à 02:35
As-tu fait des installations matérielles récentes ou changement Hardware ? Pas de conflits côté gestionnaire de périphériques (Points d'exclamation jaune)
Mais je te redis s'il est neuf, il est donc sous garantie, vois le service après vente au plus vite, plutôt que tenter de résoudre par toi même !
Bonne chance
Mais je te redis s'il est neuf, il est donc sous garantie, vois le service après vente au plus vite, plutôt que tenter de résoudre par toi même !
Bonne chance
adilozz
Messages postés
73
Date d'inscription
lundi 17 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013
2
1 nov. 2010 à 02:44
1 nov. 2010 à 02:44
oui souvent je fais des modifications et des installations des loogiciels ...des mises a jour des programmes installés...pour les pilotes tous sont installés aucun probleme...
mais pour la garantie ): je n'en ai pas parce que je lé acheté d'un revendeur des mat utilisés alors que mon pc est importé de l'exterieur ....il est tt neuf c moi le premier utilisateur ...jé fais recovry system en premier demarage.....
mais pour la garantie ): je n'en ai pas parce que je lé acheté d'un revendeur des mat utilisés alors que mon pc est importé de l'exterieur ....il est tt neuf c moi le premier utilisateur ...jé fais recovry system en premier demarage.....
adilozz
Messages postés
73
Date d'inscription
lundi 17 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013
2
1 nov. 2010 à 14:29
1 nov. 2010 à 14:29
svp aidez moi
!! vulcan
Messages postés
2119
Date d'inscription
mercredi 19 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
182
1 nov. 2010 à 15:44
1 nov. 2010 à 15:44
En mode sans échec durant ton test (intensif et long ? tu n'as pas eu d'écran bleu, semble -t-il...?! oui ou non ?
Tu ne m'as pas répondu côté conflits éventuels entre périphériques (via gestionnaire de périphériques) --> rien à signaler pas de point d'exclamation
Juste sur le plan matériel, as -tu fait des ajouts ou modifs et quel genre ?
As-tu déjà eu à ouvrir ton portable ? si oui qu'as-tu touché ?
Tu ne m'as pas répondu côté conflits éventuels entre périphériques (via gestionnaire de périphériques) --> rien à signaler pas de point d'exclamation
Juste sur le plan matériel, as -tu fait des ajouts ou modifs et quel genre ?
As-tu déjà eu à ouvrir ton portable ? si oui qu'as-tu touché ?
adilozz
Messages postés
73
Date d'inscription
lundi 17 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013
2
1 nov. 2010 à 23:43
1 nov. 2010 à 23:43
En mode sans échec durant ton test (intensif et long ? tu n'as pas eu d'écran bleu, semble -t-il...?! oui ou non ?
oui tout s'est bien deroulé .. je n'ai pas eu d'eranc bleu
Tu ne m'as pas répondu côté conflits éventuels entre périphériques (via gestionnaire de périphériques) --> rien à signaler pas de point d'exclamation
oui rien sur mon gestionnaire de peripheriques tous le matos en marche avec tous les drivers ...pas de point d'eclamation jaune
Juste sur le plan matériel, as -tu fait des ajouts ou modifs et quel genre ?
des mise ajour pour des programme et des desinstallations ....aussi des installations ...j'ai qqus erreur ds des programmes genre de : quand je veux desinstaller il m affiche qui il ne peut pas car un reperoitre n'est pas trouvé....!!
As-tu déjà eu à ouvrir ton portable ? si oui qu'as-tu touché ? non jamais
un grand merci pour ton soutien et ton attention
oui tout s'est bien deroulé .. je n'ai pas eu d'eranc bleu
Tu ne m'as pas répondu côté conflits éventuels entre périphériques (via gestionnaire de périphériques) --> rien à signaler pas de point d'exclamation
oui rien sur mon gestionnaire de peripheriques tous le matos en marche avec tous les drivers ...pas de point d'eclamation jaune
Juste sur le plan matériel, as -tu fait des ajouts ou modifs et quel genre ?
des mise ajour pour des programme et des desinstallations ....aussi des installations ...j'ai qqus erreur ds des programmes genre de : quand je veux desinstaller il m affiche qui il ne peut pas car un reperoitre n'est pas trouvé....!!
As-tu déjà eu à ouvrir ton portable ? si oui qu'as-tu touché ? non jamais
un grand merci pour ton soutien et ton attention
"des mise ajour pour des programme et des desinstallations ....aussi des installations ...j'ai qqus erreur ds des programmes genre de : quand je veux desinstaller il m affiche qui il ne peut pas car un reperoitre n'est pas trouvé....!!
"
Peux-tu nous informer des mises à jour effectuer ? seulement système ? ou concernant les pilotes graphiques ?
Et les programmes installés ? quels sont les plus récents installées
Si le HDD marchait avant l'écran bleu, aucune raison qu'il ne marche plus maintenant.
Je serais toi, je desinstallerais tous les pilotes graphiques, je desinstallerais aussi les logs de gravure (nero / alchool / cd burn xp / ainsi que les lecteur virtuels (daemons tools). si le problème persiste toujours, essais toujours une réinstallation systeme ( en ne formatant que la partition concernée)
"
Peux-tu nous informer des mises à jour effectuer ? seulement système ? ou concernant les pilotes graphiques ?
Et les programmes installés ? quels sont les plus récents installées
Si le HDD marchait avant l'écran bleu, aucune raison qu'il ne marche plus maintenant.
Je serais toi, je desinstallerais tous les pilotes graphiques, je desinstallerais aussi les logs de gravure (nero / alchool / cd burn xp / ainsi que les lecteur virtuels (daemons tools). si le problème persiste toujours, essais toujours une réinstallation systeme ( en ne formatant que la partition concernée)
!! vulcan
Messages postés
2119
Date d'inscription
mercredi 19 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
182
Modifié par !! vulcan le 2/11/2010 à 00:34
Modifié par !! vulcan le 2/11/2010 à 00:34
En complément des consignes de Muj pour les pilotes,
Pour désinstaller proprement et complètement REVO_UNINSTALLER, prends la version free
Pour faire du ménage intelligent sur ton PC ainsi que rendre ton registre stable et cohérent CCLEANER (pour le registre plusieurs passes doivent être faites pour ne plus avoir d'erreurs; Confirmer les sauvegardes de registre avant chaque suppression dan le registre
!! Vulcan
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
Pour désinstaller proprement et complètement REVO_UNINSTALLER, prends la version free
Pour faire du ménage intelligent sur ton PC ainsi que rendre ton registre stable et cohérent CCLEANER (pour le registre plusieurs passes doivent être faites pour ne plus avoir d'erreurs; Confirmer les sauvegardes de registre avant chaque suppression dan le registre
!! Vulcan
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !