Bloquage durant l'installation de win 98 se
Fermé
bon voila , j 'ai essayé d'installer windows 98 se sur un ordi neuf.le cd a démaré il a formater le disque dur puis la page d'installation est apparu , il a recherché les composants c'est ok puis il a bloqué sur recherche d'espace a 62 % et une petite barre grise est apparu en haut me demandant d'insérer une disquette dans le lecteur et d 'appuyer sur une touche.
pas de chance il n'y a pas de lecteur disquette .
au secours !!!!
il ne veut plus rien savoir et je suis obligé de l'éteindre pour me retrouver au meme point avec le meme soucis.
il y a t'il un moyen de ne pas prendre en compte ce lecteur disquette qui n 'existe pas.
je suis novice en infomatique et je sais tout juste aller dans le bios.
on m' avais dit que l' installation de windows se faisait toute seule et vraiment je suis coincé.
merci pour vos réponses.
pas de chance il n'y a pas de lecteur disquette .
au secours !!!!
il ne veut plus rien savoir et je suis obligé de l'éteindre pour me retrouver au meme point avec le meme soucis.
il y a t'il un moyen de ne pas prendre en compte ce lecteur disquette qui n 'existe pas.
je suis novice en infomatique et je sais tout juste aller dans le bios.
on m' avais dit que l' installation de windows se faisait toute seule et vraiment je suis coincé.
merci pour vos réponses.
A voir également:
- Bloquage durant l'installation de win 98 se
- Win setup from usb - Télécharger - Utilitaires
- Telecharger win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Chromecast installation - Guide
- Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
7 réponses
vieuxpc
Messages postés
2715
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2017
975
8 déc. 2005 à 22:07
8 déc. 2005 à 22:07
salut philstrat!
çà ressemble au moment où il te propose de créer une disquette de boot, en général on a la possibilité de faire annuler et de continuer!
çà ressemble au moment où il te propose de créer une disquette de boot, en général on a la possibilité de faire annuler et de continuer!
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
8 déc. 2005 à 22:09
8 déc. 2005 à 22:09
salut,
juste pour faire avancer les choses car je vais quitter pour ce soir.
Si c'est à l'étape " voulez vous créer une disquette de démarrage " tu répond non, sinon il faudra reformater et peut être que le problème disparaitra ...
juste pour faire avancer les choses car je vais quitter pour ce soir.
Si c'est à l'étape " voulez vous créer une disquette de démarrage " tu répond non, sinon il faudra reformater et peut être que le problème disparaitra ...
non. je nai aucun choix cette petite barre ou est inscrit " insérer une disquette dans le lecteur ...." est en surimpression sur la page d' installation de win 98.
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
et comment on fait pour formater alors qu'il n'y a rien sur le dd ( je pense) le blocage s'est fait sur la première page de l'installation.
est ce que si un lecteur disquette est activé sur le bios , ga peut faire ça et comment y remedier ?.
( je suis vraiment a la ramasse !!!! excusez moi )
est ce que si un lecteur disquette est activé sur le bios , ga peut faire ça et comment y remedier ?.
( je suis vraiment a la ramasse !!!! excusez moi )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
françois_hell
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2005
9 déc. 2005 à 08:33
9 déc. 2005 à 08:33
salut membre je peux te dire qu'il y a des machines qui lors des l'intallation de win 98 amerde enormement je sius deja tombé sur une pareille machine le probleme ne se trouve au niveau de la compatibilité . je m'explique après toutes les manipulation que nous connaisons au moment qu'on tape install dans un message s'affiche . le dd ne peut pas installé change de dd ou de os car win98 ne pas etre compatible avec ton ordi sur ce disque dur mais sur un autre ordi il va s'install dans le meme dd.
alain bogou
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2005
9 déc. 2005 à 10:03
9 déc. 2005 à 10:03
slt
as tu un bon cd win98se? donne moi les caracteristiques de ta machine. sinon win 98 'installe le plus simplement possible.
as tu un bon cd win98se? donne moi les caracteristiques de ta machine. sinon win 98 'installe le plus simplement possible.