Série incrémentée

Résolu/Fermé
Mylène - 31 oct. 2010 à 20:37
 mylène - 2 nov. 2010 à 22:33
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir une petite info.

Voilà, j'aimerai faire il me semble une série incrémentée mais pas de +1 mais de +29.

En fait, je souhaite renvoyer une valeur qui se trouve dans une autre feuille de calcul tous les 29.

Je ne sais pas si je suis bien claire.

Je suis sous Excel 2007.

Merci beaucoup pour votre aide !!!!

6 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
31 oct. 2010 à 21:24
Salut,

Pas très clair en effet, mais pour incrémenter une serie avec un pas de 29, saisis par exemple en A1 la valeur 1 en A2 saisis 29 ensuite mets en surbrillance ces deux cellules et incrémente vers le bas
0
Merci pour ta réponse.
J'ai essayé cette méthode mais cela n'a pas marché.

Pour être plus claire, j'aimerai qu'en A1 = feuille1e1
En A2=feuille1e29 etc.

Mais avec ta méthode ça ne marche pas ou sinon j'ai peut être mal sélectionné. On est ok je fais A1 et A2, je les sélectionne et après avec petite croix en bas à droite je descends la souris ????

Merci beaucoup !!!!!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
31 oct. 2010 à 23:06
Exactement.
Et ça marche parfaitement.
0
bonsoir,

Je viens de nouveau d'essayer avec cette méthode et non, cela ne marche pas.

Donc j'essaye d'être encore plus claire car je pense que je n'arrive pas à bien me faire comprendre.
Dans un même classeur je travaille sur 2 feuilles.
Feuille 1 j'ai saisi toutes les données
en feuille 2 je ne veux faire que des renvoies.

Voici l'exemple le plus précis que je puisse vous donner :
feuille2A1 = feuille1A1
feuille2A2 = feuille1A29
feuille2A3 = feuille1A57
et ainsi de suite ...

bref, j'aimerai savoir si je peux faire ça de façon plus simple car j'en ai jusqu'à A350 il me semble ...

Donc HELP !!!!

Merci beaucoup

Mymy
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
31 oct. 2010 à 23:14
Pour les gens qui utilisent Excel et qui font ce qu'a décrit Martinmymy, ça marche !
Pour ceux qui font n'importe quoi avec n'importe quel logiciel, normal que ça ne marche pas ...
0
Raymond, en fait, je veux renvoyer des valeurs de la feuille 1 vers la feuille 2.

J'ai fait la méthode indiquée et donc cela donne
feuille2A1 = feuille1A1
feuille2A2 = feuille1A29
feuille2A3 = feuille1A15
donc je pense que j'ai mal fait un truc mais je ne sais pas lequel.

Merci beaucoup
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
31 oct. 2010 à 23:57
En effet ! L'erreur vient du fait que nous avons répondu à une question portant sur une série incrémentée.

En saisissant en A1 le texte "feuille1a1" et en A2 le texte "feuille1a29" , l'incrémentation donne bien "feuille1a57".

Mais en réalité les cellules A1et A2 ne contiennent pas des textes, mais des formules =feuille1e1 et =feuille1e29, ce qui n'est pas du tout la même chose !

Il faut donc
1°) saisir en A1 le texte "Feuil1!A1" et en A2 le texte "Feuil1!A29"
2°) créer la liste incrémentée des textes : on obtient bien "Feuil1!A57" en A3
3°) saisir en colonne B la formule =INDIRECT(A:A)

Cordialement.
0
Bonsoir Raymond,

Je suis désolée pour l'erreur de mon titre.

J'ai bien réussi à faire la série incrémentée mais je n'arrive pas à faire la fonction INDIRECT.

Pourrais tu m'expliquer en détail ??

En fait, je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait mettre entre parenthèse ?!

Je mets les cellules de ma feuille1 ou ma feuille2 ?

Encore merci pour ton aide

Mylène
0
Re bonsoir Raymond,

En fait, j'ai le message d'erreur "#NOM?".

Je n'ai pas mis les " " dans la colonne A car sinon la série incrémentée ne marche pas.

Donc en A1 j'ai juste feuille1A1
A2 j'ai juste Feuille1A29
et etc ....

Là, c'est exactement ce que je voulais.

Maintenant, comment est-ce que je fais pour renvoyer en colonne B la valeur de ma cellule en feuille1 dans la feuille2.

Je n'arrive pas à comprendre la fonction INDIRECT.

Et si je saisis exactement =INDIRECT(A:A) alors le message d'erreur est "#ref!"
J'ai donc essayé avec =INDIRECT(A;A) et j'ai également un message d'erreur "#nom?" !!!!

Aie aie aie, je ne suis vraiment pas douée .... :(

Peut-être qu'il faut mettre un format particulier dans ma cellule en feuille1 (texte, nombre, standard ... ou je ne sais quoi ....). C'est peut être ça mon erreur ...!!!!

Si tu peux m'aider encore un peu s'il te plait.

Merci beaucoup !!!

Mylène
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
1 nov. 2010 à 01:13
voici un exemple
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijvLhReHA.xls
les données sont en feuille 1 et mes incrémentations en feuille 2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
1 nov. 2010 à 02:39
Mylène ! Mylène ! Pourquoi "Donc en A1 j'ai juste feuille1A1" ?

Je t'avais pourtant donné comme instruction
1°) saisir en A1 le texte "Feuil1!A1" et en A2 le texte "Feuil1!A29"

* Mon erreur a été d'avoir omis de te préciser qu'il faut taper seulement Feuil1!A1 et que les guillemets indiquent simplement, comme c'est l'usage dans Excel, qu'il ne s'agit pas d'un nom de plage mais d'un texte.

D'ailleurs Ricky38 (merci à toi) t'a fourni le fichier correspondant ; tu comprendras mieux.
0
Bonsoir,

Merci à vous deux, j'ai finalement réussi !!!!

Encore merci

Mylène
0