Connexion internet

Fermé
goubgoub Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 - 31 oct. 2010 à 19:44
 untenshu - 4 nov. 2010 à 19:51
Bonjour,

voilà j'ai un problème avec ma connexion internet.
J'ai une livebox à laquelle je suis connecté en wifi, mais je ne peux pas accéder au réseau internet. Ma livebox est bien reconnue par mon ordinateur, je suis bien connecté, j'ai vérifié.
Le réseau fonctionnai très bien il y a quelques jours et là plus rien.
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance

16 réponses

informatique man Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 39
31 oct. 2010 à 19:47
Le reseau fonctionne encore en ce momment?
0
goubgoub Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011
31 oct. 2010 à 19:49
je suppose que oui
0
crazyous Messages postés 61 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 86
31 oct. 2010 à 20:26
a tu vérifié les voyants de ta livebox
0
goubgoub Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011
31 oct. 2010 à 21:09
internet et wifi c'est allumé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goubgoub Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011
31 oct. 2010 à 22:39
ça me mets :
type d'accès : pas d'accès internet
0
goubgoub Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011
2 nov. 2010 à 18:22
quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plait ?
0
bonjour

essayez de débrancher électriquement votre livebox durant une trentaine de secondes puis rebranchez la , vous devriez pouvoir vous connecter ensuite

cordialement
0
goubgoub Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011
2 nov. 2010 à 21:55
j'ai déjà essayé, ça n'a rien donné, et ce soir, le voyant d'internet clignote en orange
0
2i2o2 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 10
3 nov. 2010 à 02:49
C'est un ordinateur portable ou fix? repond parce que j'ai peut etre la reponse...
0
goubgoub Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011
3 nov. 2010 à 09:47
un pc portable avec windows 7
0
goubgoub Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011
3 nov. 2010 à 09:49
j'ai fait plein de détection d'erreur et jusqu'à aujourd'hui il ne trouvait rien. Apparemment ça serait la carte réseau ou le point d'accès qui ne serait pas bon, mais je ne sais pas comment résoudre le problème
0
2i2o2 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 10
4 nov. 2010 à 17:23
regarde sur les cote de ton ordi puisque c'est un portable sa devrait etre ca: il y a un genre de bouton ou il y a trait avec des sortes de "vibration" autour normalement c'est ça c'est tout petit en tout petit
0
goubgoub Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011
4 nov. 2010 à 19:16
non j'ai pas ce bouton
0
bonjour

dans la fenêtre de recherche internet tapez : 192.168.1.1 puis dans la fenêtre qui s'ouvre vous tapez dans le mot de passe demandé "admin" ,vérifiez si vous avez bien le réseau sans fil

cordialement
0
2i2o2 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 10
4 nov. 2010 à 19:43
Ta pas? c'est bizarre bon alors je peux pas t'aider désolé Je pense que tout d'aipant des ordinateur donc tu devrais metre le type est qu'elle sort c'est sur ta question aurevoir!
0
bonjour

voici étape par étape comment faire

Une fois que votre adaptateur WIFI est branché et installé sur votre ordinateur, il vous faut établir la connexion avec la Livebox. Pour ce faire, allez dans le menu "Démarrer" de votre ordinateur puis sur "panneau de configuration" et enfin sur connexion réseau.

Ensuite sélectionner votre connexion "réseau sans fil" en faisant un clic droit à l'aide de la souris et sélectionnez "Afficher les réseaux sans fil disponibles".

Vous avez alors la liste des points d'accès WIFI présents aux alentours. Si vos voisins ont des "Box", il est fort probable que vous les voyiez apparraître.

Il est important de choisir votre point d'accès. Pour cela vérifiez que le SSID indiqué au bas de la Livebox correspond bien à celui affiché à l'écran (ici LB-715 en exemple). Pour vous connecter à votre Livebox, faites un double clic sur votre point d'accès WIFI (le vôtre donc) et saisissez votre clé WEP. Pour connaître votre clé WEP il vous faut également regarder au bas de votre Livebox.

La clé WEP vous permet de sécuriser votre connexion afin que vos voisins ou d'éventuels "passants" ne puissent pas se connecter à votre réseau. Il n'est donc possible de se connecter au WIFI de votre Livebox uniquement si vous avez la clé WEP. Une fois la clé WEP saisie dans les deux champs, cliquez sur le bouton "connexion". Si vous avez bien saisi votre clé WEP, vous avez établi la connexion WIFI avez votre Livebox.

Si c'est votre première installation, il vous faut maintenant paramètrer votre connexion ADSL

Modifier les paramètres WIFI
Si votre connexion fonctionne bien, nous vous déconseillons de modifier les paramètres WIFI. Si toutefois vous désirez modifer certains paramètres , pour quelque raison que ce soit, voici la procédure :

Pour rentrer dans le menu de configuration de la Livebox, ouvrez votre navigateur (Internet explorer, Firefox etc) et tapez dans la barre d'adresse la commande suivante : http://192.168.1.1 puis validez par la touche "Entrée" (validez sur le bouton connexion si le navigateur vous le demande).

On vous demande alors de rentrer un nom d'utilisateur et mot de passe. Renseignez admin dans les deux champs.

Vous arrivez alors sur la page de configuration de la Livebox.

Cliquez maintenant sur le menu du haut "Réseau WIFI"

A ce stade vous pouvez changer le SSID, le Canal, le protocole wifi et la clé de sécurité. Vous pouvez également filtrer les utilisateurs par adresse MAC mais nous exposerons cette partie dans un futur dossier.

Résolution de problèmes avec le WIFI

Si vous rencontrez des problèmes avec votre connexion WIFI, vous pouvez tenter de modifier deux choses à ce stade. Vous pouvez dans un premier temps changer de Canal. Il est possible qu'il y ait un autre appareil WIFI chez vous ou près de chez vous et cela peut créer des interférences. Dans ce cas, changer de canal peut résoudre le problème.

Avec certaines cartes 802.11G, il arrive parfois que la connexion WIFI ne se fasse pas. Il faut dans ce cas modifier le mode et le "forcer" en 802.11 g en lieu et place de 802.11 b + g. N'ayant pas de connexion WIFI, cette manipulation sera bien sûr à réaliser avec un câble ethernet.

Avec certains ordinateurs livrés avec une carte Wi-Fi intégrée, il arrive que les réseaux disponibles ne s'affichent pas sur Windows. Il faut alors rechercher sur votre ordinateur le logiciel qui gère le Wifi (souvent dans la zone en bas à droite de votre écran, à côté de l'horloge, et symbolisé par une petite icône). Sinon, démarrez le service Configuration automatique sans fil afin que Windows configure votre connection !

Si votre connection ne fonctionne toujours pas, il peut arriver que votre adresse MAC soit activée. Pour la désactiver, entrez à nouveau l'adresse http://192.168.1.1 sur votre navigateur (avec les mots de passe admin puis encore admin), cliquez sur "Réseau sans Fil" (en haut de l'écran) et dans le menu "Paramétrage du réseau sans fil", à ADRESSE MAC, cliquez sur le bouton DESACTIVE puis sur le bouton APPLIQUER.

cordialement
0