Créer ou conserver des scènes dans un DVD

Résolu/Fermé
Fred1515 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 31 oct. 2010 à 18:38
Fred1515 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 5 nov. 2010 à 18:38
Bonjour,

j'ai récemment gravé un DVD de concert sur mon graveur salon, dans lequel j'ai pu découper la vidéo en chapitres (qui s'affichent dans le menu) et en SCENES (qui me permettent de zapper d'une chanson à une autre au lieu d'utiliser la touche "avance rapide").

Le problème survient lorsque je veux récupérer la vidéo sur mon ordi (histoire de changer l'apparence du menu entre autres). Avec Sonic MyDVD, j'ai pu récupérer la vidéo et les chapitres, mais il n'a pas conservé les scènes !

Ma question est donc celle-ci :

connaissez-vous un logiciel de création de dvd (de préférence gratuit) qui conserve les scènes d'une vidéo, ou, (car je suis prêt à tout recommencer s'il le faut) à créer des scènes dans une vidéo.

Je précise que les scènes ne doivent pas apparaître dans le menu.

Je précise aussi que j'ai recherché ce sujet dans les forums de divers sites, et que je n'ai rencontré aucun problème similaire au mien (peut-être existe-t-il un autre terme pour "scène" ?!)

D'avance mille mercis !!!

A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
31 oct. 2010 à 23:43
Bonjour,

J'ai du mal à comprendre ce que tu appelle "scènes" ?

Un DVD-Vidéo est découpé en Titres (chapitres) si tu veux avec principalement le film principal + les bonus éventuels. Dans ton cas, tu as 3 éléments : le film en entier + les chapitres + les scènes.
Voir le début de ce tutoriel : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/tuto-edition-fichiers-sujet_227991_1.htm
Contenu et structure d'un DVD-Vidéo : https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#structDVD

Essaie de ripper ton DVD avec de logiciels qui le font comme DVD Shrink, DVDFab HD Decrypter et cetera : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/copie-extraction/
Mais comme cela provient d'un enregistreur de salon, ce n'est pas dit qu'il réussiront ?
Et en copie directe, cela ne marche pas ?
J'allais oublié, quand tu lis sur ton ordinateur, tu as bien tout c'est à dire les chapitres et les scènes ? Car j'ai pensé que cela pouvais être un option propre à l'appareil enregistreur.

Et en gratuit, je ne connais pas de logiciels d'authoring capable de créer des chapitres avec des sous chapitres, si c'est ce que tu veux savoir :(
En général, il permettent de créer un DVD-Vidéo avec plusieurs Titres c'est tout et c'est déjà pas mal :)

Cordialement
0
Fred1515 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 2
5 nov. 2010 à 18:38
Merci pour ta réponse ziggourat. Oui en effet je pense m'être trompé. Je prenais pour exemple un concert gravé et divisé en scènes (que l'on peut sauter avec la touche ">>" mais qui n'apparaissent pas dans le menu), alors que dans un DVD de concert acheté dans le commerce, les différentes parties sont en fait des chapitres puisqu'ils apparaissent dans le menu.

Les scènes dont je parle ne sont donc peut-être qu'une option de mon graveur, comme tu le dis (car les scènes ne sont pas lisibles sur l'ordi avec VLC).

Pour la solution, j'ai trouvé le moyen de faire des "sous-chapitres" avec Sonic MyDVD, ce qui permet, en menu principal, d'avoir uniquement les boutons des différents concerts, et lorsqu'on clique sur l'un d'eux, d'avoir accès au choix des chansons pour le concert sélectionné.

En revanche, avant cette étape finale, j'ai dû retravailler le dvd sur le graveur de salon, et couper en différents "titres" chaque chanson que j'avais précédemment marqué en "scènes" !

Merci encore pour ton aide ziggourat ;)

Bonne soirée !
0