Mises à jour ne s'installent pas

Résolu/Fermé
tracrium18 - 31 oct. 2010 à 18:19
 skilart - 14 avril 2013 à 06:21
Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques jours, certaines mises à jours ne s'installent pas.
Le bouclier jaune apparait plusieurs fois par jours même apres l'installation rapide terminée.
A chaque fois que je veux éteindre mon PC il me met:
"cliquer sur éteindre afin d'installer les mises à jour importantes..."
Je suis allée sur le site: "microsoft download center "pour enregistrer puis exécuter les mises à jour correspondantes, mais cela n'a rien changé.
J'ai essayé aussi avec windows update , il les installe puis elles ne sont pas prises en compte.
Pour information, voici les mises à jour qui ne s'installent pas:
-KB982168
-KB979909
-KB983583
-KB2418241
Merci de m'aider.
A voir également:

30 réponses

Bonsoir,
Je suis allée voir dans windows update, puis dans consulter l'historique et donc cela m'indique que mes mises à jour ne sont pas installées avec un rond rouge, quand je clic droit "afficher les détails" n'apparait pas.
J'ai essayé de faire propriété mais je n'ai pas de fenêtre qui s'ouvre équivalente à celle que vous m'indiquez?? (je ne trouve pas microsoft security bulletin)
Comment procéder? Merci d'avance.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
31 oct. 2010 à 18:49
voir ici et effectuer un malwarebytes avec une analyse complète et s'il trouve des infections les mettre en quarantaine puis aller dans l'onglet quarantaine et tout supprimer et redémarrer le pc et voir :

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-update-faq-8a903416-6f45-0718-f5c7-375e92dddeb2
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 20:04
Bonjour.

Commencer par désinstaller les trois dernières mises à jour uniquement

Microsoft
, ensuite aller dans C:\windows\SoftwareDistribution\

Supprimer tous les dossiers se situant en dessous de SoftWareDistribution .

(sil il y' en a qui résistent , ne pas insister)

Cliquer sur Démarrer , dans le champ Rechercher , taper cmd , en haut faire

un clic droit sur cmd.exe , choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

Dans la fenêtre d'invites , taper

net stop wuauserv
net stop cryptsvc
takeown /f c:\windows\system32\ catroot2
ren c:\windows\system32\catroot2 catroot2old
net start cryptsvc


Ensuite aller sur le site Microsoft pour installer manuellement les mises
à jour ( KBXXXXXXX)
https://www.microsoft.com/en-us/search?setlang=en-US&q=msls2.dll

Et la fin
revenir sur la fenêtre d'Invite de commandes ,
puis remettre Windows Update en automatique avec

net start wuauserv
0
Bonjour,
J'ai effectué un malwarebyte avec une analyse complète et cela m'a trouvé un trojan que j'ai donc supprimé.
Puis j'ai fait comme Morganch m'a suggéré:
Je n'ai pu désinstaller que deux mises à jours: KB983583 et KB2418241 car la KB982168 je ne l'ai pas trouvée dans ajout/suppression programme.
J'ai Supprimé tous les dossiers se situant en dessous de SoftWareDistribution .
J'ai tapé cmd...etc.
Et j'ai installé manuellement les deux mises à jours désinstallées.
Et à la fin j'ai remis les mises a jour automatiques.
Puis j'ai redémarré le PC, il y avait encore le bouclier jaune je suis allé voir dans windows update et là il me proposait d'installer 4 mises à jour dont les 3 qui étaient avec un rond rouge. Les 4 installation ont été installées avec succès puis j'ai redémarré le PC et là encore ce bouclier jaune, j'ai cliqué dessus il me proposait 4 nouvelles mises à jour, une seule n'a pas pu être installée la KB983583. C'est une histoire sans fin....
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 11:11
La KB983583 est une mise à jour de sécurité pour

Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 .

Celui-ci est t' il installé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quand je consulte l'historique de windows update les 4 mises à jour ont été correctement installées le 01 novembre:
-KB2418241
-KB983583
-KB979909
-KB982168
Donc oui la KB 983583 est installée mais j'ai toujours mon bouclier jaune qui me dit qu'il a détecté 4 mises à jour et quand je clic sur démarrer arrêter l'ordinateur il y a toujours ce bouclier multicolor sur la touche rouge arrêter avec le message en dessous "cliquer sur éteindre afin d'installer les mises è jour importantes..."
0
Et quand je regarde dans panneau de configuration/ajouter ou supprimer les programme, je retrouve:
KB2418241, KB983583, KB979909 mais je ne retrouve pas KB982168
0
La KB982168 est aussi une mise à jour de .NET Framework 3.5 service Pack 1

il se peut qu'elle soit écrasée par la KB983583 , comme la KB936330

concernant le service Pack1 Vista , une fois le service Pack2 Vista installé aussi

on ne trouve plus la KB936330 mais la KB948465 du service Pack2

Quand à la KB982168 , il n'y a qu'a la masquer si elle est déjà installée .
0
"Quand à la KB982168 , il n'y a qu'a la masquer si elle est déjà installée ."
Je ne comprend pas cette phrase , comment dois je procéder et si je la "masque" est ce que ça va résoudre mon problème de bouclier?
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 13:49
Pardon , je voulait parler de la KB983583 , si elle est déjà installée ,

elle se présente à nouveau , faire un clic droit dessus , puis cliquer sur

Masquer la mise à jour.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
1 nov. 2010 à 15:40
bonjour
après avoir masqué la mise à jour, effectuez une défragmentation du pc avec l'outil windows :
démarrer<<programmes<<accessoires<<outils système puis défragmenter le disque dur.
la défragmentation est assez longue si vous n'en avez pas effectué beaucoup.
puis voir dans les jours suivant pour réinstaller éventuellement la mise à jour.
0
Bonjour
Comment je fais pour masquer une mise à jour? Vous me dites clic droit dessus mais où? Dans windows update? Si oui quand je fais clic droit dessus on ne me propose pas "masquer la mise à jour"
Et pourquoi masquer que la KB 983583? Alors que je dis plus haut:
" je retrouve:
KB2418241, KB983583, KB979909 mais je ne retrouve pas KB982168
J'attend une réponse avant de faire la défragmentation, merci de m'aider.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
1 nov. 2010 à 20:56
vous la décochez tout simplement quand il ouvre la fenetre des mises à jour.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 19:58
Vous êtes sous XP , je n'ai pas celui-ci , mais cela doit être pareil que sous

Vista ou Windows 7 , il suffit de lancer Windows Update manuellement

wuapp.exe dans le champ Exécuter , ensuite cliquer sur

Afficher les mises à jour .....

Puis faire un clic droit sur celle concernée , et il y' aura l'option

Masquer la mise à jour
0
J'ai réussi à la masquer la mise à jour que vous m'aviez dit de masquer (la KB983583) et depuis windows update m'indique:
"Important!Vous avez masqué des mises à jour importantes.
Vous nous avez demandé de ne pas vous présenter une ou plusieurs mises à jour prioritaires, mais votre ordinateur est davantage exposé tant que vous les avez pas installées. Restaurer les mises à jour "
Est ce normal?
Puis j'ai défragmenté le disque C.
Vous me dites ensuite d'attendre les jours suivants pour réinstaller éventuellement la mise à jour.
Vous parlez de la KB983583 ?
Aujourd'hui, une autre mise à jour m'est proposée: la KB974417, j'ai effectué cette mise à jour comme les autres proposées par le bouclier jaune mais on me la repropose comme les autres même une fois installée.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
2 nov. 2010 à 18:04
bonjour
je vous préconise d'aller sur le forum virus/sécurité qui est dans la liste des forums pour bien etre sur qu'il ne reste plus d'infections.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 18:18
Je ne connais pas beaucoup XP , d'ailleurs , je ne l'ai pas , mais

je sais qu'il existe des services de mise à à jour , SP1 , SP2 , SP3

à moins que je ne me trompe . Le votre , est' il à jour?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
2 nov. 2010 à 18:21
voir ici aussi pour réparer windows update :

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/reparer-windows-update-sujet_342555_1.htm
0
Edawards, je vais aller sur le forum virus et sécurité pour être sûr qu'il n'y a pas de virus.
Et puis je vais regarder avec votre lien pour réparer windows update.
Morganch, je ne sais pas comment on fait pour savoir si mon sp1 , 2 ou 3 est à jour.
Merci encore pour vos aides.
En attendant de trouver une solution, dois je laisser des mises à jours masquées?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
3 nov. 2010 à 23:50
bonjour
allez sur le forum virus/sécurité et revenez par la suite nous voir pour savoir si vous avez pu les installer.
Morganch vous demande si votre pc est à jour au niveau des packages : service package 1, puis le 2 et enfin le 3.
mais s'il vous manque le 1?
comme on ne sait pas s'il y a toujours une ou des infections qui peuvent bloquer c'est pour cela que l'on pose des questions, et si je vous demande d'aller sur le forum virus/sécurité c'est pour lever le doute.
0
Bonsoir, je reviens vers vous car mon post sur windows est "résolu" puisqu'il n'y a pas d'infection, voir ce lien:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19736147-probleme-de-mise-a-jour-virus?page=2
Mais mon problème de mise à jour n'est pas résolu, il y a toujours ce bouclier qui me propose sans cesse ces mises à jour....
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
8 nov. 2010 à 21:41
bonjour
vérifiez aussi que les memes mises à jour ne sont pas déjà installées sur le pc.
0
Bonjour,
Comment ça ? Je ne comprend pas ce que vous voulez que je vérifie.
Les mises à jour qu'il me propose sont déjà installées sur le pc , il est bien là le problème c'est qu'il me les propose tout le temps malgré le fait qu'elles soient déjà installées!!
Ou bien je n'ai pas compris votre questionement.
Merci, a+
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
9 nov. 2010 à 17:25
bonjour
ouvrir la base de registre après avoir fait une sauvegarde puis aller sur la clé: HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/MICROSOFT/WINDOWS/CURRENTVERSION/CONTROLSFOLDER/SYSTEM/SHELLEX/PROPERTYSHEETHANDLERS/AUTO UPDATE PROPERTY SHEET EXTENSION
et supprimer la clé présente.
redémarrer le pc.
info: ne surtout pas oublier de faire une sauvegarde du registre avant la manipulation.
0
Je viens de faire tout cela mais c'est toujours pareil, j'ai toujours le bouclier jaune avant et même apres avoir installé les mises à jour avec windows update.
Je désespère....
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
9 nov. 2010 à 23:43
0
Bonjour,
Je suis allée sur le lien et j'ai donc effectué la première méthode avec dial a fix, pendant que l'outil travaillait il s'est ouvert à plusieurs reprises(6 fois environ) des fenêtres qui indiquaient ceci:
error127:
C\windows\system32\iesetup.dll is not registrable or the file is corrupted.Your version of iesetup.dll is 8.00.6001.18702 Please contact dial-a-fix@djlizard.net so that an exception can be made for your version of the file.
Les autres fenêtre dial a fix portaient le même nom d'erreur soit error 127 mais ce qui changeait c'était la fin du numéro au lieu de 18702, c'était:18968,18975...
puis quand j'ai redemarré le PC une fenêtre Explorer .EXE erreur d'application c'est ouverte, notifiant ceci:
l'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement(OXc0000005)
Cliquez sur ok pour arrêter l'application

J'ai donc cliqué sur ok
Puis je suis allé du côté de windows update et là il me proposait 8 mises à jours que j'ai essayé d'installer mais 4 échec avec toujours ce bouclier jaune.
Pendant je ne sais plus quel moment une fenêtre AVIRA s'est ouverte me notifiant ceci:
type autorun bloqué
pour votre sécurité l'accès au fichier"C:\autorun.inf" a été bloqué.

Ensuite j'ai essayé la seconde méthode avec microsoft fix it puis j'ai redémarré, puis dans recherche rapide des mises à jour dans windows update , il m'a trouvé 4 mises à jour (les mêmes que d'habitude), j'ai cliqué sur installé, et une fois terminé, il y a toujours ce bouclier jaune qui me propose des mises à jour, mon problème persiste malheuresement.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
10 nov. 2010 à 17:07
bonjour
faire un clic droit en bas à droite puis aller sur personnaliser la zone de notification aller sur le bouclier jaune et cliquer sur ne jamais afficher et voir.
0
C'est fait, donc du coup je ne vois plus le bouclier jaune puisque qu'il est masqué, mais mon problème n'est pas résolu pour autant puisque quand je veux éteindre le PC, il y a le bouclier de couleur sur la touche rouge "arrêter" et la note:
"cliquer sur éteindre afin d'installer les mises à jours importantes et d'éteindre votre ordinateur".
Une autre idée?
Merci.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
10 nov. 2010 à 18:36
essayez de désactiver la fonction de mise à jour automatique de Windows XP comme cela : il faut vous rendre dans le menu démarrer de la barre des taches, et cliquer sur panneau de configuration puis ouvrir la rubrique performances et maintenance, choisir<<outils d'administration et sélectionner services.
la une fenetre apparait affichant un certains nombre de services gérés par Windows.
faire un clic droit de la souris sur mise à jour automatique.
un menu déroulant qui apparait : choisir propriétés puis une autre fenetre s'affiche : dans la case type de démarrage<<sélectionner désactivé et la le service mise à jour automatique devrai etre désactivé.
0
Bonsoir,
Effectivement, là je n'ai plus de bouclier en faisant cela mais là on ne résoud pas le problème, on le contourne plutôt, est ce suffisant?
Merci.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
10 nov. 2010 à 23:38
pour le moment oui et n'essayez pas de les installer comme ce sont déjà des mises à jour installées cela ne servirai à rien.
elles vont disparaitre dans le temps.
0