Imprimer un fichier pdf couleur en NB ?

yoyo89 -  
contrariness Messages postés 21230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un fichier pdf de 109 pages en couleur dont une bonne partie est tapée en jaune. Lorsque je lance l'impression sur mon imprimante laser noir et blanc, je ne peux pas lire les zones de textes tapées en jaune.
Ma question principale est donc y a t il un moyen de transformer un pdf couleur en pdf noire et blanc pour l'impression ?
je n'arrive pas non plus à modifier mon fichier pdf sous word pour le mettre en noir et blanc et quand je le fais je perds toute la mise en page.
Si quelqu'un a une idée de génie je suis preneuse!
je vous remercie

yoyo 89
A voir également:

4 réponses

yoyo89

est ce que c'est payant ce acrobat pro ? si je l'installe est ce que je pourrais modifier à ma convenance la couleur du texte ?
1
blomkvist Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Bonsoir !

Pour la conversion pdf en word, j'utilise Free PDF to Word Converter (gratuit)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/17215-pdf-to-word-converter/

En anglais mais très simple à utiliser.

Tu peux modifier n'importe quelle partie de ton document et le sauvegarder (au format doc), soit dans le même répertoire, soit dans un répertoire différent.

Pour l'impression, essaies la manip suivante: cliques sur "Imprimer" puis dans les "Propriétés" de ton imprimante, tu dois avoir un onglet "Couleur" (ou similaire) dans lequel tu dois trouver une case à cocher "Imprimer en niveaux de gris"

C'est ce que j'utilise pour l'impression totale en NB

Bonne chance

Quel que soit l'ordinateur, le système d'exploitation, le pire virus restera l'interface fauteuil/clavier.
1
contrariness Messages postés 21230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 185

Oui.. Acrobat Pro est payant, et Non ce ne sera pas suffisant ..

L'impression en niveau de gris fonctionne sauf dans certaines situations ou par exemple du texte en jaune a ete place sur une surface grise et lorsque la traduction du jaune en gris correspond a celle du fond... C'est pas forcement le cas, mais cela peut arriver... (Tout comme la traduction d'autres couleurs entre elles).. c'est tres aleatoire..

L'ideal est de pouvoir changer la couleur dans le fichier PDF de maniere globale et dans toutes les pages afin d'obtenir les meilleurs contrastes entre les nuances de gris et pour cela il faut un plugin (Pitstsop).. payant lui aussi... (il y a une version d'evaluation telechargeable)
1
contrariness Messages postés 21230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 185

Avec Acrobat "pro" il est possible de mettre tout ce qui est en couleur en noir lors de l'impression... Mais je ne crois pas que ce soit une bonne idee car si il y a du noir sur une surface jaune, on ne va plus le voir puisque tout sera en noir....

Il faut donc garder les nuances de gris et pour cela il faut un outil de modification specifique comme Pitstop qui est un plugin d'Acrobat "Pro"
0