Navigateur plante

fusion69 Messages postés 210 Statut Membre -  
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, tout le monde ;)

Enfaite moi mon probleme c'est que dépuis que j'ai néttoyé mon pc et bien :
TOUT mes navigateurs plante !
J'lai est réinstallé mais le meme probleme :'(
Voila sa plante tout le temps et j'en ai marre !
Sachant que défois mon ordi s'eteint et se ralume !
Merci :)

79 réponses

Résumé de la discussion

Depuis le nettoyage du PC, les navigateurs plantent sous Windows XP et l’ordinateur peut s’éteindre puis se rallumer.
Des propositions évoquent un conflit potentiel lié au pare-feu Windows ou à l’antivirus Avast 5.0, et suggèrent de vérifier les fichiers système.
Des actions proposées incluent la restauration système à un point antérieur, la suppression du dossier utilisateur pour réinitialiser la configuration et l’exécution du System File Checker.
Le problème persiste malgré ces mesures, et des précisions sur ce qui a été nettoyé et les symptômes exacts aideraient à orienter les démarches.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Cooper1 Messages postés 1731 Statut Membre 227

Non juste redémarrer.
EN fait tu remets une configuration par défaut en supprimant ton dossier utilisateur.
0
fusion69 Messages postés 210 Statut Membre 1

Ok attend j'essaye !
0

Je trouve pas : C:\Documents and Settings\nomdetoncompte\Application Data\Mozilla
0
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Bonjour,

Va dans démarrer, panneau de configuration, ajout et suppression, désinstalle tous les flash player.

Redémarre le pc, ensuite va dans: C\windows\system32\macromed et supprime le dossier flash.

Par la suite, lance --> CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Finalement installe la dernière version de --> Flash Player

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok je vais essayé x)
0

J'ai essayé sa marche pa sa me met tout le temps envoyé le rapport d'erreur !
0
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Fais un sfc --> Va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK. tape: sfc /scannow et enter. Il se peut qu'on te demande d'insérer le cd windows.
0

C'est quoi un sfc ?
0

Une vérification des fichiers système. ( System file checker )
0

Ok att j'essaye !
0

Voila il me disent d'installez mon Cd d'installation mais je l'ai perdu x)
Serieux im le saoule cette ordi !
0

Demande à un proche qu'il te prête un cd windows XP ayant la même version qui est installée sur le tien, soit Home ou Pro.
Bonne chance.
0

J'ai perssone qui habite acoté de moi -_-"
0
aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Regardes si tu n'es pas infecté. fais un scan avec Malwarebyte's comme ceci :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Fermes tous les navigateurs et ouvres Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône :
1) Clique sur Mise à jour / Rechercher mises à jour (attendre qu'il termine la mise à jour)
2) clique sur Recherche / Exécuter un examen complet (l'analyse démarre)
3) A la fin de l'analyse, un message s'affiche : l'examen s'est terminé normalement..... Clique sur Afficher les résultats pour afficher les éventuels objets trouvés
4) Si des objets ont été trouvés, sélectionne tout (possible que ça soit déjà coché) et clique sur Supprimer la sélection. Ceci détruira les nuisibles trouvés et Malwarebyte's va mettre une copie dans la quarantaine.
5) Copie-colle le rapport de l'analyse ici (que tu trouves dans le bloc-notes que Malwarebyte's a ouvert).

Si Malwarebyte's te demande de redémarrer, fais-le à la fin. S'il n'a rien trouvé, il te le dira.

aloes
0

J'ai pas de virus !
0

Ca ne veut pas dire que tu n'as pas d'infection, Malwarebyte's ne détecte pas tout !

Je ne sais plus trop que te proposer, il faudrait savoir ce qui a été fait exactement lors du nettoyage dont tu fais allusion. Tu a installé quelque chose ces derniers jours ?

aloes
0

Non je n'ai rien installé :'(
0

Tu avais fait Dial-A-Fix et redéamarré le PC ?

aloes
0

Oui.
0

Tu as quoi exactement comme logiciels de protection, peut-être que l'on te l'a déjà demandé, mais je ne le vois pas :

pare-feu ?
anti-spyware ?
anti-malware ?
anti-virus ?
ou éventuellement autres logiciels d'optimisation ?

aloes
0

Voila :
J'ai un antivirus : Avast 5.0
Parefeu : Parefeu windows !
et voila !
0

Si tu désactives la protection résidente d'Avast, c'est pareil ?
0