Mon ordinateur s'allume plus
unknown60
Messages postés
32
Statut
Membre
-
unknown60 Messages postés 32 Statut Membre -
unknown60 Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un Dell precision 450 qui ne veut plus s'allumer.
Je pense pas que ça vienne de l'alim car les leds sont allumées mais lorsque j'appuie sur le bouton power celui ci clignote. (je ne sais pas ce que ça signifie)
J'ai vérifié tout les branchements, il n'y a rien, j'ai même essayer de demarrer sans rien de brancher à la carte mère mais y a rien à faire
J'ai essayé avec une autre pile ( je sais pas si c'est nécéssaire au démarrage mais bon) et ça change rien
Aucun bruit, aucun ventilo ne s'allume
C'est possible que le processeur soit grillé ? Est t-il nécéssaire pour démarrer ?
Des solutions ?
Je pense pas que ça vienne de l'alim car les leds sont allumées mais lorsque j'appuie sur le bouton power celui ci clignote. (je ne sais pas ce que ça signifie)
J'ai vérifié tout les branchements, il n'y a rien, j'ai même essayer de demarrer sans rien de brancher à la carte mère mais y a rien à faire
J'ai essayé avec une autre pile ( je sais pas si c'est nécéssaire au démarrage mais bon) et ça change rien
Aucun bruit, aucun ventilo ne s'allume
C'est possible que le processeur soit grillé ? Est t-il nécéssaire pour démarrer ?
Des solutions ?
A voir également:
- Mon ordinateur s'allume plus
- Mon ordinateur rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
7 réponses
Salut,
vu tes tests, je dirais soit une barrette mémoire HS qui bloque tout, soit l'alimentation et pour terminer la carte mère.
Pour info. même si le bios n'émet pas de bips cela ne veut pas dire que la mémoire est ok. J'ai eu le cas d'un pc bloqué écran noir tiret qui clignote, suite à une barrette mémoire HS.
vu tes tests, je dirais soit une barrette mémoire HS qui bloque tout, soit l'alimentation et pour terminer la carte mère.
Pour info. même si le bios n'émet pas de bips cela ne veut pas dire que la mémoire est ok. J'ai eu le cas d'un pc bloqué écran noir tiret qui clignote, suite à une barrette mémoire HS.
Ben normalement, même si la memoire est HS, il démarre quand même, on entend les ventilos tourner non ?
ben oui ! tu as tout démonté sauf les barrettes mémoire et le processeur, résultat essayes avec une autre alim. où essayes avant un clear-cmos
débranche la prise, enlève la pile puis cour-circuit les deux contacts dans le logement de la pile.
Si tu trouves le cavalier marqué cmos où batterie où encore Reset il suffit de le déplacer pendant 30sc de sa position 1-2 sur 2-3
le druide sans la potion.
Si tu trouves le cavalier marqué cmos où batterie où encore Reset il suffit de le déplacer pendant 30sc de sa position 1-2 sur 2-3
le druide sans la potion.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
essayes avec une autre l'alim. c'est parce que les leds sont allumé que l'alim. est en état de fournir la puissance nécessaire pour faire fonctionner les composants reliés à la carte mère. Après ce test tu peux toujours essayer de sortir complètement la carte mère puis faire un test carte mère posée sur une table.
Après ce test tu pourra dire carte mère HS.
Après ce test tu pourra dire carte mère HS.
Le problème c'est que j'ai une alim Dell et elle est pas comme les autres, y a deux connecteurs, je fais comment ?
http://www.noelshack.com/
C'est ce que j'ai entouré en noir
http://www.noelshack.com/
C'est ce que j'ai entouré en noir
Purée ! c'est vrais que chez Dell ils ne font pas comme tout le monde ... Pas mal cette carte mère à double processeurs.
Dans ce cas je suis plus d'aucuns intérêts ...Désolé mais je suis dans l'impossibilité de te proposer d'autres solutions.
Juste deux petites questions : il est vieux ce pc ?
Sur la carte mère, tu n'as pas des condensateurs qui seraient gonflé sur le dessus ?
Dans ce cas je suis plus d'aucuns intérêts ...Désolé mais je suis dans l'impossibilité de te proposer d'autres solutions.
Juste deux petites questions : il est vieux ce pc ?
Sur la carte mère, tu n'as pas des condensateurs qui seraient gonflé sur le dessus ?