Mon ordinateur s'allume plus

unknown60 Messages postés 32 Statut Membre -  
unknown60 Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un Dell precision 450 qui ne veut plus s'allumer.

Je pense pas que ça vienne de l'alim car les leds sont allumées mais lorsque j'appuie sur le bouton power celui ci clignote. (je ne sais pas ce que ça signifie)

J'ai vérifié tout les branchements, il n'y a rien, j'ai même essayer de demarrer sans rien de brancher à la carte mère mais y a rien à faire

J'ai essayé avec une autre pile ( je sais pas si c'est nécéssaire au démarrage mais bon) et ça change rien

Aucun bruit, aucun ventilo ne s'allume

C'est possible que le processeur soit grillé ? Est t-il nécéssaire pour démarrer ?

Des solutions ?

7 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

vu tes tests, je dirais soit une barrette mémoire HS qui bloque tout, soit l'alimentation et pour terminer la carte mère.

Pour info. même si le bios n'émet pas de bips cela ne veut pas dire que la mémoire est ok. J'ai eu le cas d'un pc bloqué écran noir tiret qui clignote, suite à une barrette mémoire HS.
0
unknown60 Messages postés 32 Statut Membre

Ben normalement, même si la memoire est HS, il démarre quand même, on entend les ventilos tourner non ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ben oui ! tu as tout démonté sauf les barrettes mémoire et le processeur, résultat essayes avec une autre alim. où essayes avant un clear-cmos

0

Non les barrettes mémoires, j'ai essayé de changer, il démarre toujours pas, par contre le processeur j'y ai pas toucher et pour faire un clear CMOS, j'enleve la pile deux minutes c'est ça ?
0

débranche la prise, enlève la pile puis cour-circuit les deux contacts dans le logement de la pile.

Si tu trouves le cavalier marqué cmos où batterie où encore Reset il suffit de le déplacer pendant 30sc de sa position 1-2 sur 2-3

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca marche toujours pas même avec le clear CMOS :(
0

essayes avec une autre l'alim. c'est parce que les leds sont allumé que l'alim. est en état de fournir la puissance nécessaire pour faire fonctionner les composants reliés à la carte mère. Après ce test tu peux toujours essayer de sortir complètement la carte mère puis faire un test carte mère posée sur une table.

Après ce test tu pourra dire carte mère HS.
0

Le problème c'est que j'ai une alim Dell et elle est pas comme les autres, y a deux connecteurs, je fais comment ?

http://www.noelshack.com/

C'est ce que j'ai entouré en noir
0

Purée ! c'est vrais que chez Dell ils ne font pas comme tout le monde ... Pas mal cette carte mère à double processeurs.

Dans ce cas je suis plus d'aucuns intérêts ...Désolé mais je suis dans l'impossibilité de te proposer d'autres solutions.

Juste deux petites questions : il est vieux ce pc ?

Sur la carte mère, tu n'as pas des condensateurs qui seraient gonflé sur le dessus ?
0

Et merde, font chier Dell :(
0

Merci quand même
0

Il date de 2003, on me l'a donné quand j'ai fait mon stage de troisième en entreprise, ils s'en servaient comme serveur, y a un Bi-Xéon à 2.66 Ghz dedans
0

dans ce cas désolé! plus de potions ...

Il faudrait une autre alim. mais si elle n'est pas de chez Dell ( une classique) , puis bidouiller le branchement connexion carte mère.

le druide sans la potion.
0

Ok ben merci je vais voir si je peux trouver une alim Dell mais ça va être dur
0