Mon "bureau" est trop plein d'icônes.

Résolu/Fermé
liberteegalite2 Messages postés 1056 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 - Modifié par liberteegalite2 le 31/10/2010 à 15:00
liberteegalite2 Messages postés 1056 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 - 1 nov. 2010 à 15:39
Bonjour,


J'ai un problème que je souhaite le soumettre pour essayer de trouver aide si possible.

Sur mon "bureau" beaucoup de programmes sont affichés tels que : l'antivirus, cccleaner, google chrome, firefox, IE , mes documents, poste de travail, corbeille, mon opérateur internet, adobe reader, flash player, lecteur windows media, windows media center, skype, les gadgets de vista: pendule, météo, calendrier,... etc, par conséquent mon "bureau " est vraiment plein.

Mes questions sont les suivantes :

1/ tous ces programmes sont-ils vraiment indispensable sur mon "bureau" ?

2/ Où puis -je les mettre hors de mon "bureau" de façon à libérer l'espace de mon "bureau".

Merci de me répondre.


5 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 31/10/2010 à 15:05
Salut,

Les icônes dont tu parles ne sont pas des "programmes" ce sont des raccourcis qui te permettent de lancer ces programmes.

"1/ tous ces programmes sont-ils vraiment indispensable sur mon "bureau" ? "
Non, si tu as un raccourcis que tu n'utilises jamais, tu peux le supprimer de ton bureau, voire même désinstaller le programme qui va avec si tu n'en as pas l'utilité.

"2/ Où puis -je les mettre hors de mon "bureau" de façon à libérer l'espace de mon "bureau". "
Si tu souhaites conserver tous ces raccourcis, tu peux les mettre dans un dossier situé sur ton bureau.

Clic droit sur ton bureau > "Nouveau" > "Dossier" > Nomme ce nouveau dossier "Mes raccourcis" (par exemple) > Appuies sur "Entrée".

Tu peux maintenant mettre toux les raccourcis dont tu ne te sert pas souvent dans ce dossier.

A+ =)
"«Intelligence Artificielle» signifie que la machine est capable de prévoir à quel moment elle doit tomber en panne pour optimiser votre stress."
9
liberteegalite2 Messages postés 1056 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 12
31 oct. 2010 à 15:30
Salut, et merci pour la réponse
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
31 oct. 2010 à 15:31
Y a pas de quoi ! =)
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
31 oct. 2010 à 15:00
Ce ne sont que des raccourcis normalement si il y a une petite flèche en bas a gauche tu peux le supprimer sans problème et tu retrouvera ces programmes dans ton menu démarrer.
0
liberteegalite2 Messages postés 1056 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 12
31 oct. 2010 à 15:34
Merci beaucoup.
0
CrazyShakerz Messages postés 307 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 85
31 oct. 2010 à 15:01
Bonjour,

Les raccourcis ne sont pas obligatoire, tu peux donc les supprimer sans crainte.

Si tu ne veux pas les supprimer, crée un dossier et met tout dedans :)
(pour créer un dossier: clic droit sur le bureau => nouveau => dossier)
0
liberteegalite2 Messages postés 1056 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 12
31 oct. 2010 à 15:28
Par conséquent puis-je les mettre ensemble et les rassembler dans un m^me nouveau dossier que je laisse sur "bureau" et quand je veut les solliciter je clic sur ce "nouveau dossier"?

Merci .
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 61
Modifié par Kacaouet le 31/10/2010 à 16:59
Bonjour,

Sur mon "bureau" beaucoup de programmes sont affichés tels que : l'antivirus, cccleaner, google chrome, firefox, IE , mes documents, poste de travail, corbeille, mon opérateur internet, adobe reader, flash player, lecteur windows media, windows media center, skype, les gadgets de vista: pendule, météo, calendrier,... etc, par conséquent mon "bureau " est vraiment plein.

Mes questions sont les suivantes :

1/ tous ces programmes sont-ils vraiment indispensable sur mon "bureau" ?

Non, sauf éventuellement ceux dont tu te sert souvent, Firefox , Anti virus, opérateur, etc... pour ton volet Windows, tu peux l'enlever en cliquant droit dessus/ Quitter (dans la barre de tâches en bas à droite) et le remettre en allant dans panneaux de configuration/volet windows

2/ Où puis -je les mettre hors de mon "bureau" de façon à libérer l'espace de mon "bureau".


Pour les autres, une solution s'offre à toi en installant "Rocketdock"(que tu trouveras sur ce site) une barre s'affichera en haut de ton bureau avec l'essentiel de ton PC (Bureau, musique,vidéo) donc , tu pourras enlever tout ce qui pollue sur ton bureau et tu peux laisser où supprimer et ajouter à ta guise les raccourcis sauf celui "paramètres" suivant tes besoins, cette barre( après configuration) disparaitras et réapparaitras quant la souris viendras dans la zone du haut, d'ailleurs , tu peux aussi modifier la zone ainsi que les icônes.

Pour créer un accès dossier raccourci, il suffit de cliqué droit/nouveau raccourci/Dossier et aller chercher dans ton PC le dossier nommé.

Pour chaque programmes, déplace les en les glissant dans le dossier créer, essaye à partir de la Rocketdock, ça fonctionne, Chuper !

ça ne fonctionne pas, il faut créer des raccourci à parti du dossier programmes et chercher dans chaque dossier des programmes installer en copiant l'accès.

@+ Kacaouet

Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
0
liberteegalite2 Messages postés 1056 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 12
1 nov. 2010 à 15:39
merci kacaouet j'ai réussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bryan251 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 9
31 oct. 2010 à 15:01
Dans des dossiers ou sous dossiers ou désinstalles les logs que tu t'en sert plus.
-2
liberteegalite2 Messages postés 1056 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 12
31 oct. 2010 à 15:33
Je crains de désinstaller par erreur, je préfere les rassembler dans un nouveau dossier et l'afficher sur "bureau" d'où le gain de beaucoup de place, qu'en pense-tu. .

Merci pour la réponse
0