Conseil informatique

tonton12 Messages postés 39 Statut Membre -  
tonton12 Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un disque dur IDE pata 160go HS,et je souhaite le changer,pour un disque sata.
le probleme est que ma Carte Mere n'est pas equiper de port sata.

je voudrais savoir si mon pc pourais fonctionner avec une Carte PCI-Express Controleur IDE + 2 SATA Interne RAID,car je voudrais acheter un disque dur sata,qui est moins cher avec une plus grande capacité.
peut il y avoir une incompatibilité,avec mon pc.
quel conseil pouvais vous me donner,acheter un DD ide pata ou un sata +une carte pci.

merci a vous tous
A voir également:

5 réponses

Tifortune Messages postés 4729 Statut Membre 1 255

Hum, le sata est quand meme vieux ... donc je suppose que ta carte mere est vieille, tout comme ton ordi ^^

Honnêtement, je changerais carrément d'ordi pour ton cas ... (t'as des ordis en kit qui sont excellents rapport qualité/prix !)
0
tonton12 Messages postés 39 Statut Membre

salut

oui mon pc est de 2001.
mais il marche tres bien pour l'utilité que j'en ai.
0
Utilisateur anonyme

Hum, le sata est quand meme vieux ??? c'est ce qui se fait actuellement
Bien sur qu"une carte avec des ports sata ira, vérifier cependant la taille max de DD acceptée par le Bios (on a qq fois des surprises désagréables)
0

Le SATA premier du nom (on en est au SATA III ...) commence a dater ^^ mais sa ne veux en aucuns cas dire qu'il est dépassé !
C'est comme le wifi, l'USB ou autre ... c'est vieux, mais sa marche ^^
0

je voulais acheter cette carte

http://www.abix.fr/carte-pci-express-controleur-ide-2-sata-interne-raid,article,306592.html
0

comment faire pour vérifier cependant la taille max de DD acceptée par le Bios (on a qq fois des surprises désagréables
0
Utilisateur anonyme

faut voir sur la notice de la carte mère (papier ou en ligne), car certaines vielles certes mères sont limitées en taille de disque, j'en ai fait les frais une fois lors d'un dépannage, j'ai du échanger le disque pour un plus petit que celui acheté
C'est peut être le cas pour toi mais .................
0

impossible de trouver un site qui me vende ton adaptateur.
Le Sugoï SATA-TR150BMS,par contre j'essite avec celui ci

http://www.abix.fr/convertisseur-bridge-sata-ide-bi-directionnel,article,921290.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

http://www.erenumerique.fr/adaptateur_sata_ide-news-10495.html
Sa, sa devrait etre pas mal ...

Mais l'IDE est très lent ...

Perso, j'ai une petite config a 380€, et elle dépasse largement les PC a 600€ qu'on trouve dans le commerce ... basé sur du sata, avec un disque dur 1To.

Donc honnetement, pourquoi pas prendre l'adaptateur ci-dessus, mais bon, le sata reste quand meme un incontournable maintenant ...
-1