VBA - EXCEL Personnaliser une forme

Fermé
taz2328 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 - 31 oct. 2010 à 11:58
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 31 oct. 2010 à 13:59
Bonjour,

Je cherche à l'aide d'une macro à:

1/ colorier une forme en reprenant la couleur d'une cellule existante,

2/ reprendre le nombre contenu dans cette même cellule et l'inscrire automatiquement dans la même forme.

Voici l'utilisation que j'aurai de cette macro:J'ai dans une feuille excel des chiffres dans des cellules, associées à une mise en forme conditionnelle, qui colorie ces cellules (rouge, jaune, vert) suivant des seuils.
Ces données sont en réalité liées à des secteurs géographiques, représentés à l'aide de formes excel (représentant une carte) situées dans la même feuille.

Je voudrais obtenir que les secteurs (forme) de ma carte, se colorient automatiquement et face apparaître les valeurs, que j'aurai saisies dans les cellules.

Merci d'avance pour votre aide.

Thomas

<config>Windows XP / Internet Explorer 8 - Excel 2007
A voir également:

1 réponse

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 191
31 oct. 2010 à 13:59
Bonjour,
1°) Ta "forme" c'est bien un UserControl ?.. si oui, Me.backcolor = Le NuméroCouleur
2°) Pour avoir le NuméroCouleur Excel ne permet pas le renvoi d'une couleur générée par une MFC mais avec cette fonction tu peu y arrivé.
3°) Pour afficher des nombres sur l'UF tu a le choix, des TextBox, des Label, ComboBox, etc.
A+
0