Installer deux os sur deux disques

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, a tous les lecteurs de ce message.
Alors voilà ma question, je voulais savoir si il était possible d'installer sur un même pc deux os différents (windows et linux) MAIS sur deux disques durs (physiques) différents, et ensuite faire la sélection du système au démarrage ?
Merci
Christophe
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

oui c'est tout à fait possible, il faut installer en premier Windows et ensuite Linux. Linux possède un gestionnaire de boot ' Grub' c'est lui qui te donnera la possibilité de choisir le système au boot. Un petit aperçu avec Ubuntu sur mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse le druide, mais est ce que avec deux disques durs différents je ne risque pas d'avoir de problème de sélection de disque au démarrage ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

non il y a pas de problème, c'est juste à l'installation de Linux qu'il faut bien choisir le bon disque dur, ne pas l'installer sur celui qui aura Windows.

Tu peux aussi partitionner ton premier disque dur en deux partitions, une pour Windows et l'autre pour Linux, le second disque dur te servira pour le stockage des données.
0
Utilisateur anonyme

D'accord, merci pour ton aide, mais donc, le disque principal sera linux pour moi, donc lui je le place en master et le second en slave ?
Ils sont sur le même port IDE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si tu installes Windows et Linux sur le même disque dur c'est le disque dur principal ' Master' le second sera ' Slave'.

Prépare ton disque dur lors de l'installation d'xp, choix du nombre de partition, ne pas donner la totalité du volume à XP, définir une taille de partition, le reste sera pour Linux, lors de l'installation il ce chargera de diviser cet espace en deux partitions ' ext2 ou ext3 et un espace pour le swape'.

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme

Ok merci, je vais faire ceci se sera plus simple, je vais créer deux partitons sur le disque dur principal, une pour xp l'autre pour ubuntu, et le deuxième disque servira de stockage.
Après pour les histoires de master et slave, c'est ok.
Je te remercie pour ton aide !
0