Copier/coller sous Guitare Pro

Fermé
Jeff - 31 oct. 2010 à 02:18
grobob Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 31 oct. 2010 à 03:00
Bonjour, bonsoir! :P

Et voilà mon problème. Auparavant, je n'utilisais guitar pro que pour apprendre et rien d'autre, mais maintenant j'aimerais tenter de faire quelques "Medley" grâce à ce logiciel et pour ce, j'ai besoin de copier/coller une mesure, via une autre tablature de guitar pro.

Je m'explique: J'ouvre tout d'abord un fichier "X" pour ensuite ouvrir dans une autre fenêtre, un autre fichier en relançant guitar pro encore (à ce moment j'ai 2 guitar pro d'ouvert)

Ensuite, je veux copier les mesures 1 à 12 du fichier "X" pour ensuite les coller dans ma nouvelle page, mon fichier encore vide de guitar pro, un tout nouveau fichier.

Le problème, c'est que lorsque je fais "Coller" on me dit que le type de fichier n'est pas compatible avec le presse papier ou quelque chose du genre. ça ne fais celà qu'avec certaines tablature.

Pouvez-vous m'aider? Si oui, une réponse serait appréciée ;)
Merci
A voir également:

1 réponse

grobob Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
31 oct. 2010 à 03:00
Salut

Le problème peut être du à 2 choses :

- La structure de mesures des 2 fichiers sont différentes. Exemple : coller du 3/3 dans du 4/4

- Si tu sélectionne plusieurs pistes et que tu les colles dans un fichiers avec un nombre de pistes inférieur. Chez moi, cette action fait planter.

Si je peux me permettre un conseil. L'edition, ça n'est pas le point fort de guitar pro. Travaille plutot tes fichiers en midi et ré-importe les sous gp.
L'import/export se fait très facilement.

@+
grobob
0