Clipvidéo sur dvd pr lect autoradio Eonoe0858

Résolu/Fermé
yourinel Messages postés 59 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 - 30 oct. 2010 à 22:46
yourinel Messages postés 59 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 - 27 déc. 2010 à 14:35
Bonjour,

je voudrais télécharger des clipsvidéo sur youtube et les graver ensuite sur DVD pour un lecteur autoradio EONON EO858. j'avais à la base des clips sur mon ordi. On me les a mis sur un CD. Il y en a 2 en AVI et les autres en MPEG4. Il n'y a que le son quand je les mets dans le lecteur autoradio. Je les ai à mon tour convertis tous en MPEG4 sur un CD-R en format MPEG4 mais il n'y a que le son. Quel format dois je adopter pour qu'il y ait les images et le son, donc les clips vidéos? Voici les princiales caratéristiques
? DVD ? - Compatible Format: DIVX5.0 / AVI / DVD / VCD / MP3 / CD / CD-RW / JPEG ? - DVD OSD (On Screen Display) écran ? - Type d'écran: 7 ? pouces à écran tactile - entièrement motorisé Angle d'ajustement ? - Résolution: 480 * RVB * 234 ? - Image Luminosité / Contraste / Couleur / Saturation ? réglable - Construit -En LCD Horloge Fonction d'affichage ? ? ? Bluetooth - Peut effectuer et recevoir des appels en mains-libre ? - Support Bluetooth Lecteur MP3 Fonction

Merci d'avance aux connaisseurs.

10 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 1/11/2010 à 18:58
Bonjour,

Il semble que cet appareil lise les fichiers en DivX mais seulement le 5 donc logiciels éventuellement employables pour effectuer la conversion : logiciel SUPER (DX50), Free Video Converter (DIVX5) et d'autres encore. Mais dans ce cas faire attention à la résolution de l'image (480x234 ?) car si elle trop grande, tu ne pourras pas voir la vidéo et c'est uniquement le son en MP3 qui sera audible.

Tu pourrais aussi essayer de créer un DVD-Vidéo en passant par un logiicel d'authoring comme DVDStyler, DVD Flick, AVStoDVD, DivXtoDVD (pas de menu) ou encore Sothink Movie DVD Maker et cetera.

Pour les VCD (en gros c'est comme des DVD-Vidéo mais sur CD), je ne connais pas de logiciel gratuit capable d'en faire :(

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
yourinel Messages postés 59 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 1
1 nov. 2010 à 18:53
Bjr et merci pour ta réponse. En consultant le manuel (le vrai), voila ce qu'il met
International advanced MPEG-4 décode technology
Compatible
MP4(AVI/DIVX5.X)
DVD(DVD-R/DVD-RW)
VCD-SVCD-CD-RW-WMA MP3 JPG
est ce que cela change kkchoz à ta réponse?

sinon hier J'ai utilisé Free vidéo converter pour les convertir en
Format:AVI
Vidéo codec vidéo:MS-MPEG4-V2 Dimension 368x308 bitrate 750
codec audio:mp3
bitrate 96

ensuite je compte aller sur nero burning express 7 mais je ne sais pas si je dois faire un DVD vidéo ou CD(DVD) de données? j'ai acheté à cet effet un
1 DVD-R
1 DVD-RW
1 DVD+r
1 DVD+RW
d'apreès ce que je comprend il faudra que j'utilise le DVD-R ou DVD-RW

Merci pour ta prochaine réponse uo si kelkun d'autre va m'aider.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 nov. 2010 à 19:05
Dans Free Video Converter, à la place de MS-MPEG4-V2, met plutôt DIVX5.
D'après les indications que tu donnes, le fichier devrait passer avec ce codec :"MP4(AVI/DIVX5.X) "

C'est en fonction de la taille de ton fichier, que tu choisi le disque adéquat : pour une vidéo allant jusqu'à 700 Mo, un CD convient, sinon il te faudra passer par un DVD. A ce propos d'ailleurs, tu peux mettre environ 6 fichiers de 700 Mo par DVD.

Ensuite pour le choix du disque, pour le CD il n'y a pas de souci, mais au niveau des DVD tu ne dois prendre que des DV- R/RW.
0
yourinel Messages postés 59 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 1
1 nov. 2010 à 20:30
ok je vais mettre DIV5
en fait il s'agira de mettre ces clips vidéo sur le DVD-R/RW donc de les graver.
Est ce que je dois graver avec nero burning rom ou express?. sur express je vois Données: Cd données ou dvd Données
et
vidéos/images: vidéos cd - super vidéo cd ou fichier DVD vidéo
lequel dois je choisir? (sachant que je suis en attente de la version 10 d'essai qui a échoué lors de l'instatllation à cause de net framework, j'atand une réponse sur un autre forum que j'ai ouvert ce matin)

Autre question si je suis passée par Free FLV converter pour les mettre en AVI DIVX5 MP3 est ce que je dois avant de les graver passer encore par Free vidéo converter pour les convertir en DVD?

Merci encore de ton aide qui j'avoue est très précieuse.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 nov. 2010 à 22:17
Nero Express est juste l'interface plus simple du logiciel de gravure de Nero qui est NeroBurningROM. Perso, je ne passe quasiment que par elle.
Que tu passes par l'un ou l'autre, le résultat sera pareil en principe.

SI tu veux faire des formats spéciaux (VCD pour Vidéo sur CD, ou mieux SVCD Super Vidéo sur CD) voir DVD-Vidéo mais je ne le vois-pas indiqués dans ce que tu as (c'est bizarre), tu peux aussi le faire.
Les DVD-Vidéo correspond aux DVD du commerce avec un menu, le VCD et le SVCD sont l'équivalent mais pour CD ! Il est préférable de choisir le SVCD car ce format emploie le codec MPEG-2 tout comme le DVD-Vidéo tandis que pour le VCD c'est du MPEG-1.
Mais attention : en matière de conversion on ne peut pas améliorer quelque chose de médiocre. Pour avoir un résultat correct, il est donc nécessaire que le fichier d'origine soit "bon". De plus, si tu tentes de convertir en augmentant la résolution à partir d'un fichier plus petit, tu peux avoir un effet de pixelisation (gros carrés) sur l'écran. Donc toujours vérifier le rendu visuel avant ;)

Nero est un logiciel payant, tu peux aussi bien utiliser un logiciel gratuit comme CD Burner, ou un autre de ton choix. En fait Nero est une suite de différentes applications (gravure, authoring, conversion vidéo et audio, montage vidéo et cetera), dont on peut très bien se passer, sauf si on la désires vraiment comme moi.

Concernant les Framework, la dernière version est la 4, il me semble : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/1911-net-framework/
Mais il y aussi la version 3.5, 3, 2 et cetera.
Comme elles ne correspondent pas exactement aux mêmes choses, tu peux avoir besoin de plusieurs.

Enfin Free FLV Converter tout comme Free Vidéo Converter sont du même éditeur. Donc si pour la conversion avec FLV Converter, tu as mis les bons paramètres, cela devraient passer aussi.

Enfin, si tu le peux, fais un test sur un disque RW si tu en as.
0
yourinel Messages postés 59 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 1
1 nov. 2010 à 22:34
Donc pour mes DVD sony (DVD-R) et DVD-RW que j'ai acheté si j'utilise NERO burning je dois faire un CD de données ou DVD de données pour graver tous mes clips vidéos?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 nov. 2010 à 22:40
Avec NeroBurningROM, c'est DVD/CD-ROM(ISO) qui correspond au disque de données.
Je te suggère d'essayer d'abord sur le RW et si cela marche tu pourras alors utiliser les R pour graver définitivement tes vidéos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yourinel Messages postés 59 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 1
1 nov. 2010 à 23:03
je comprends plus rien. quand je vais ç CD-ROM iso et que je selectionne mes clips il me dit qu'il ne reconnait pas . j'en ai marre
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 nov. 2010 à 23:09
..il ne reconnait pas quoi ?
0
yourinel Messages postés 59 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 1
1 nov. 2010 à 23:09
et avec nero express je fais quoi stp?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 nov. 2010 à 23:11
Ben...NeroExpress --> CD ou DVD de données --> tu ajoutes tes fichiers par un glisser/déposer --> Suivant et tu lances la gravure.
0
bjr Ziggourat

après moults essais j'ai enfin réussi à graver mes vidéo clips sur un DVD-R au format AVI codec vidéo DIVX5 codec audio MP3. j'ai compris qu'il fallait choisir le format de sortie compatible avec l'appareil qui lira le DVD.
seul petit détail pas méchant c'est qu'ils sortent tous en format 16:9.
Mias en tout cas ils fonctionnent dans le lecteur multimédia de la voiture de mon doudou qui est ravi. Il suffit de comprendre comment ça marche et tout est clair. En tout cas merci pour ton aide.
Probleme résolu
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 nov. 2010 à 14:41
Hip, hip hip, bravo ;-)
Le paramètre de l'aspect (4/3 ou 16/9) doit pouvoir aussi se régler avec le logiciel choisi.

Bonne continuation ici et ailleurs,
Tchao
0
yourinel Messages postés 59 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 1
7 nov. 2010 à 16:59
Salut
est ce que par hasrd tu aurais la réponse à ce pb que j'ai posté ya kelkes jours.

Pb d'installation avec nero 10

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18926800-probleme-d-installation-avec-nero-10#p19695671

merci d'avance
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 7/11/2010 à 17:05
Je ne sais pas :(
Mais si tu as Nero 7 en version complète, garde le, pourquoi vouloir installer une version supérieure juste en évaluation, qui ne sera totalement opérationnelle que durant peu de temps.
0
yourinel Messages postés 59 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 1
9 nov. 2010 à 00:13
bsr
ok
Mais est ce que je dois garder tout ça, cequi suit? ou supprimer quelquechoz parmi dans ajout suppression de programmes?
Microsoft NET Framework 1.1
Microsoft NET Framework 1.1 French language Pack
Microsoft NET Framework 2.0 Service Pack 2
Microsoft NET Framework 3.0 Service Pack 2
Microsoft NET Framework
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 nov. 2010 à 12:29
Perso je les garderais tout car chaque Framework ne s'adressent ps forcement aux mêmes applications/programmes.
Voir définition Framework sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Framework
0
yourinel Messages postés 59 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 1
27 déc. 2010 à 14:35
Bjr Ziggourat

Est ce que toi, tu aurais une solution à mon pb qui est sur ce lien?

Merci d'avance


https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20106778-gros-pb-base-de-registre-windows#p20140520
0