Access fonction aléatoire

Fermé
Sil - 30 oct. 2010 à 22:23
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 7 nov. 2010 à 20:02
Bonjour,

Je me demandais s'il était possible d'afficher sous access une chaîne de caractère de façon aléatoire (les chaînes de caractères étant préalablement enregistrées dans la BDD) ? Si oui quelle fonction ? et comment l'utilisée???
merci d'avance pour votre aide ^^

Sil


30 réponses

moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
6 nov. 2010 à 21:58
Tu as essayer le code?
0
bonjour!!

oui oui j'ai bien essayé le code^^
Sil
0
re-
je crois que j'ai besoin d'aide... question bête mais bon je me lance.. je fais comment... vu que comment je fais ne fonctionne pas... ^^
merci de ton aide
0
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
7 nov. 2010 à 14:10
Fais un nouveau formulaire avec un bouton .
Clic droit propriete sur le bouton
Onglet evenement /clic
La tu choisis Generateur de code
Et tu colle le code que je t mis plus bas

La requete a creer :

Voici la requete nommé aleatoir :
SELECT TOP 1 nom
FROM mots
ORDER BY Rnd(Now()*num);

Le code
Dim db As Database
Dim rs As Recordset
Set db = CurrentDb
Dim mess As String
Set rs = db.OpenRecordset("aleatoir")
With rs
mess = !nom
MsgBox (mess)
End With
rs.Close
db.Close

Esssai ca et dis moi si tu as un souci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour!!

j'ai fais comme tu m'a dis... mais quand je teste la requête toute seule elle ne change pas le mot, j'ai toujours le même mot qui s'affiche.. alors que tu as dis qu'il devrait changer dès que je relance la requête??? c'est bien ça?
0
rectification: quand je lance le formulaire le mot change à chaque fois!!!
mais pas quand je lance la requête toute seule...

merci pour ton aide..^^

Sil
0
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
7 nov. 2010 à 15:49
Ton probleme est resolu????
0
oui^^
merci pour ton aide
je vais essayer de rajouter un bouton suivant à la fenêtre qui s'ouvre parce que ce n'est pas pratique comme ça... ^^
Sil
0
bon finalement je n'ai pas créé de bouton suivant... en fait j'ai juste remplacer la fenêtre qui s'ouvre à chaque fois que j'appuie sur le bouton par l'affichage du champs du formulaire^^ mdr... c'était simple et je me suis compliqué la vie^^
je te remercie pour ton aide et ta patience!!
[message résolu]

Encore merci!
Sil
0
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
7 nov. 2010 à 20:02
Pas de souci
@ plus CCM
0