Problème d'accès à mon disque dur

Résolu/Fermé
Dubol - 30 oct. 2010 à 22:22
 dubol - 7 nov. 2011 à 10:41
Bonjour,

Je n'arrive plus à accéder à mon disque dur externe en double clic depuis le poste de travail, celui-ci me dis qu'il ne trouve pas PROPriÉtaIRe.eXe .

Apparemment c'est du à un trojan, j'ai lancé plusieurs scan (The Cleaner, Malwarebytes, ...) Ils ont trouvé un trojan et l'ont supprimé mais le problème est toujours la :S, pas moyen d'y accéder.

Quelqu'un aurait-il déjà eu ça ? et comment la régler ?

Merci
A voir également:

2 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
30 oct. 2010 à 23:46
bonjour, pour un problème d'infection type support amovibe je te proposerais de passer usbfix mais comme je sais pas si tu est sous xp vista ou seven ?? je te mets celle pour vista et seven

* Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.


* Telecharges et installes: http://www.teamxscript.org/usbfixTelechargement.html



(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir


* Fais un clic droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et choisis "éxécuter en tant qu'administrateur" .

* choisi l'option 2 ( Suppression )

* Ton bureau disparaitra et le pc redémarrera .

* Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l outil.

* Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .

* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )


Pendant son nettoyage, l'outil a récolté certains fichiers infectieux.
Nous vous demandons de nous les faire parvenir pour des futures mises à jour, ainsi que pour un meilleur traitement des infections.
Nous vous remercions pour votre contribution.



.UsbFix te proposera d'uploader un dossier compressé à cette adresse : https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097

Ce dossier a été créé par UsbFix et est enregistré sur ton bureau.

Merci de l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches.

Merci d'avance pour ta contribution !!
0
Marqué comme résolu
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 3/11/2011 à 18:51
bonjour, ok je vais coché résolu , mais si tu pouvais nous expliquer comment tu as réglé le problème car cela pourrais aider d'autre personne en recherche de solution !! merci
0
hé bien je ne sais plus. je crois que j'avais formaté le disque dur en question
0