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naruto-94
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Modifié par naruto-94 le 30/10/2010 à 16:13
Modifié par naruto-94 le 30/10/2010 à 16:13
Ton travail est erroné , tu place mal les boucle "tant que" , car là si on applique ton algorithme l'utilisateur ne rentre qu'une seule fois la valeur qu'il recherche alors que normalement il doit y avoir la saisie de valeur tant qu'il n'a pas trouvé la valeur , et ensuite comme c'est écrit dans la consigne il suffit d'utilisé des "Si" pour les comparaisons .
en gros pour t'aider il suffit que d'un seul "tant que" ensuite que des "Si" dans le tant que .
et puis pour le nombre de coup tu le calcule en utilisant le nombre de boucle que l'utilisateur a du avoir pour trouver la valeur mystere .
en gros pour t'aider il suffit que d'un seul "tant que" ensuite que des "Si" dans le tant que .
et puis pour le nombre de coup tu le calcule en utilisant le nombre de boucle que l'utilisateur a du avoir pour trouver la valeur mystere .
merci! voici les modifications apportées, je pense que pour la boucle c'est plus ou mois juste mais en revanche je ne suis pas du tout sure en ce qui concerne le nombre de coups dépendants du nombre de boucles,
voici mon travail
plusMoins
variables
valMystère <-- aléatoire (100)
valeur <-- entier
début
écrire (« entrer une valeur entre 0 et 100 »)
saisir (« valeur »)
tant que (valeur? valMystère) faire
saisir (« valeur »)
si (valeur< valMystère) afficher (« valeur mystère plus grande »)
sinon afficher (« valeur mystère plus petite »)
finsi
si (valeur=valMystère)
afficher (« vous avez trouvé la bonne valeur mystère »)
finsi
fintantque
afficher (« vous avez trouvé la réponse en « nombre de boucles », félicitations »)
fin
voici mon travail
plusMoins
variables
valMystère <-- aléatoire (100)
valeur <-- entier
début
écrire (« entrer une valeur entre 0 et 100 »)
saisir (« valeur »)
tant que (valeur? valMystère) faire
saisir (« valeur »)
si (valeur< valMystère) afficher (« valeur mystère plus grande »)
sinon afficher (« valeur mystère plus petite »)
finsi
si (valeur=valMystère)
afficher (« vous avez trouvé la bonne valeur mystère »)
finsi
fintantque
afficher (« vous avez trouvé la réponse en « nombre de boucles », félicitations »)
fin
naruto-94
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Modifié par naruto-94 le 30/10/2010 à 16:33
Modifié par naruto-94 le 30/10/2010 à 16:33
C'est beaucoup mieux , mais mettre 2x saisir(valeur) est inutile , vaut mieux mettre tout dans la boucle et initialisé valeur <-- 0 en dehors de la boucle, car là imagine tu trouves la valeur mystère du premier coup , et bien tu ne rentreras pas dans la boucle donc rien ne s'affichera .
et pour le nombre de coup ce n'est pas ça , il suffit juste de creer une variable coups à 0 , et dans la boucle tu mets coups <-- coups +1
et pour le nombre de coup ce n'est pas ça , il suffit juste de creer une variable coups à 0 , et dans la boucle tu mets coups <-- coups +1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je pense avoir compris pour la saisie de la valeur mystère mais comment peut-on intégrer une variable à une boucle?
voici mon travail :
plusMoins
variables
valMystère <-- aléatoire (100)
valeur <-- 0
coups <-- 0
début
écrire (« entrer une valeur entre 0 et 100 »)
tant que (valeur =/ valMystère) faire
saisir (« valeur »)
si (valeur< valMystère) afficher (« valeur mystère plus grande »)
sinon afficher (« valeur mystère plus petite »)
finsi
si (valeur=valMystère)
afficher (« vous avez trouvé la bonne valeur mystère »)
finsi
coups <-- coups +1
fintantque
afficher (« vous avez trouvé la réponse en « coups + 1 », félicitations »)
fin
voici mon travail :
plusMoins
variables
valMystère <-- aléatoire (100)
valeur <-- 0
coups <-- 0
début
écrire (« entrer une valeur entre 0 et 100 »)
tant que (valeur =/ valMystère) faire
saisir (« valeur »)
si (valeur< valMystère) afficher (« valeur mystère plus grande »)
sinon afficher (« valeur mystère plus petite »)
finsi
si (valeur=valMystère)
afficher (« vous avez trouvé la bonne valeur mystère »)
finsi
coups <-- coups +1
fintantque
afficher (« vous avez trouvé la réponse en « coups + 1 », félicitations »)
fin
naruto-94
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30 oct. 2010 à 16:50
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Oui voilà c'est ça , mais pas besoin de mettre coups + 1 dans la dernière phrase .
super! merci beaucoup!
donc je met pour la dernière phrase : afficher ("vous avez trouvé la réponse en "coups", félicitations")?
autrement, y a t-il moyen que je teste mon algorithme sur code::blocks?
donc je met pour la dernière phrase : afficher ("vous avez trouvé la réponse en "coups", félicitations")?
autrement, y a t-il moyen que je teste mon algorithme sur code::blocks?
naruto-94
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30 oct. 2010 à 16:58
30 oct. 2010 à 16:58
oui c'est ça , enfin pour afficher une variable en algo il ne faut pas la mettre entre " " (enfin moi j'ai appris comme ça )
afficher ("vous avez trouvé la réponse en" ,coups, "félicitations")?
pour tester un algorithme que ce soit sur codeblocks ou autre , il faut transformer l'algorithme en langage de programmation , donc pour toi ça va être le C .
afficher ("vous avez trouvé la réponse en" ,coups, "félicitations")?
pour tester un algorithme que ce soit sur codeblocks ou autre , il faut transformer l'algorithme en langage de programmation , donc pour toi ça va être le C .
naruto-94
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Modifié par naruto-94 le 30/10/2010 à 17:10
Modifié par naruto-94 le 30/10/2010 à 17:10
ah non pardon je l'ai ajouté sans faire expres , la phrase que j'ai marqué c'est la bonne selon moi , pour différencier le texte a afficher d'une variable . (avec virgules entre la variable)
naruto-94
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30 oct. 2010 à 17:15
30 oct. 2010 à 17:15
de rien