Compilateur ??
Résolu/Fermé
phpuser
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2012
-
30 oct. 2010 à 15:15
phpuser Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 31 oct. 2010 à 02:03
phpuser Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 31 oct. 2010 à 02:03
A voir également:
- Compilateur ??
- Telecharger code blocks avec compilateur - Télécharger - Langages
- Compilateur basic gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
- Compilateur pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Free Pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Compilateur c++ windows - Télécharger - Langages
9 réponses
phpuser
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2012
30 oct. 2010 à 23:37
30 oct. 2010 à 23:37
j'espère qu'il y a encore des génies dans ce forum :-)
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
31 oct. 2010 à 00:07
31 oct. 2010 à 00:07
Bonjour,
Je donne les grands principes pour te permettre d'orienter tes recherches. Cela te donnera des idées pour poursuivre ton projet.
La création d'un compilateur se fait principalement en deux étapes :
1- création d'un analyseur lexical
2- création d'un analyseur syntaxique.
Pour la première étape, tu vas devoir décrire le lexique de ton compilateur. Ensuite, tu pourras à l'aide de logiciel en faire un exécutable. Pour la description, tu vas devoir user des expressions régulières. Pour le programme, tu peux voir du côté de lex.
Pour la seconde étape, on s'intéresse à la sémantique. Dès que l'analyseur repère tel mot-clé, quelle action doit-il faire ? etc. Tout ceci sera décrit dans cette analyseur. Là encore, il existe des programmes pour t'en fournir un exécutable une fois la description faite : regarde du côté de yacc.
Pour conclure, apprends à te servir de lex et yacc en regardant sur internet, et ton projet sera sur les rails. N'hésite pas à poser des questions si questions il y a.
Cordialement,
Je donne les grands principes pour te permettre d'orienter tes recherches. Cela te donnera des idées pour poursuivre ton projet.
La création d'un compilateur se fait principalement en deux étapes :
1- création d'un analyseur lexical
2- création d'un analyseur syntaxique.
Pour la première étape, tu vas devoir décrire le lexique de ton compilateur. Ensuite, tu pourras à l'aide de logiciel en faire un exécutable. Pour la description, tu vas devoir user des expressions régulières. Pour le programme, tu peux voir du côté de lex.
Pour la seconde étape, on s'intéresse à la sémantique. Dès que l'analyseur repère tel mot-clé, quelle action doit-il faire ? etc. Tout ceci sera décrit dans cette analyseur. Là encore, il existe des programmes pour t'en fournir un exécutable une fois la description faite : regarde du côté de yacc.
Pour conclure, apprends à te servir de lex et yacc en regardant sur internet, et ton projet sera sur les rails. N'hésite pas à poser des questions si questions il y a.
Cordialement,
phpuser
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2012
31 oct. 2010 à 00:31
31 oct. 2010 à 00:31
merci fiddy pour ton aide;mais en fait ce que je cherche c'est des exemples de compilateurs dont je peux
créer le langage source,exemple : compilateur de langage algorithmique vers le langage c,mais cette idée est déjà faite par mes collègue; alors si vous avez une idée innovatrice je vous serai reconnaissant.
créer le langage source,exemple : compilateur de langage algorithmique vers le langage c,mais cette idée est déjà faite par mes collègue; alors si vous avez une idée innovatrice je vous serai reconnaissant.
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
31 oct. 2010 à 00:43
31 oct. 2010 à 00:43
Des idées de compilateur ? Bah, t'en as plein : C, java, python, ...
Bien sûr, tu ne pourras pas reproduire l'ensemble des fonctionnalités vu la performance de ses compilateurs. Ou alors tu peux t'inventer toi-même ton langage. Par exemple, un langage pour faciliter les calculs sur les matrices (genre un Maple).
Ainsi le langage te permettra d'utiliser les notations :
A=Aleatoire(Matrice(3,3))
B=MatriceIdentite(3,3)
Print(A*B)
Etc.
Bien sûr, tu ne pourras pas reproduire l'ensemble des fonctionnalités vu la performance de ses compilateurs. Ou alors tu peux t'inventer toi-même ton langage. Par exemple, un langage pour faciliter les calculs sur les matrices (genre un Maple).
Ainsi le langage te permettra d'utiliser les notations :
A=Aleatoire(Matrice(3,3))
B=MatriceIdentite(3,3)
Print(A*B)
Etc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
phpuser
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2012
31 oct. 2010 à 00:51
31 oct. 2010 à 00:51
un langage qui fait les opérations sur les matrices est une bonne idée,mais cette idée est déjà faite.
si t'as plusieurs d'autres idées t'a qu'a les proposer toutes,ainsi j'aurais plus de chance d'avoir une idée(innovante) qui n'est faite par aucun de mais collègue.
merci bien pour ton aide fiddy
si t'as plusieurs d'autres idées t'a qu'a les proposer toutes,ainsi j'aurais plus de chance d'avoir une idée(innovante) qui n'est faite par aucun de mais collègue.
merci bien pour ton aide fiddy
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
31 oct. 2010 à 01:01
31 oct. 2010 à 01:01
Ou alors, tu dis les idées de tous tes collègues et j'en trouve une autre...
phpuser
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2012
31 oct. 2010 à 01:38
31 oct. 2010 à 01:38
en fait j'ai un peu exagérer,ce que je voulais c'est quelque chose de innovant tus vois.. :(
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
31 oct. 2010 à 01:47
31 oct. 2010 à 01:47
La recherche d'idées fait partie intégrante du projet. C'est même parfois la partie plus difficile.
A moins d'être fortement inspiré, on ne peut pas te donner l'idée du siècle qui te plaira.
Sinon quelques idées : calculs d'impôts, cryptographie, quizz de question, et j'en passe.
A moins d'être fortement inspiré, on ne peut pas te donner l'idée du siècle qui te plaira.
Sinon quelques idées : calculs d'impôts, cryptographie, quizz de question, et j'en passe.
phpuser
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2012
31 oct. 2010 à 02:03
31 oct. 2010 à 02:03
merci fiddy pour toutes tes interventions;
l'idée de cryptographie me parait intéressante;je vais creuser la dedans.et espérant que se lancera bien.
merci encore.
l'idée de cryptographie me parait intéressante;je vais creuser la dedans.et espérant que se lancera bien.
merci encore.