TV et home-cinéma

pitor Messages postés 5 Statut Membre -  
CloudStriff Messages postés 216 Statut Membre -
Bonjour,
Pour noel j'aimerais faire l'aquisition d'une nouvelle télé LCD (je pense que c'est le mieu, je m'y connais pas trop). J'ai un assé grand salon donc je me suis dit entre 40 et 50 pouces sa serait pas mal avec une budjet maxi de 1500€.
Et avec un home cinéma, au debut je pensais prendre un 5.1 tout en un avec lecteur dvd et tout sa integré. Mais après qielques forums visités j'ai souvent vu dire que ces packs étaient de mauvaise qualitée ...
Donc je me demandais si sa serais bien par exemple de prendre un logitech z5500 (https://support.logi.com/hc/en-001?mID=224 et ralouter dessus un lecteur dvd-divx avec entrée USB et sortie audio 5.1 (environ 50€).
Car je voudrais pouvoir brancher une clé usb pour regarder des videos ou ecouter de la musique.
La question que je me pose est est-ce que tout sa pourra bien fonctionner ensemble et est-ce que l'écran, le lecteur dvd et la wii peuvent êtres branchés simultanement au home cinéma ?
Sinon j'ai un budjet de 400€ pour le home-cinéma environ.

Merci d'avance, Pitor.
Bonne journée ;)

A voir également:

2 réponses

CloudStriff Messages postés 216 Statut Membre 9

Salut,
etant donné que je possede ce home cinema (Z-5500) je peut t'apporter mon aide, il possede une seule prise opticale, une seule coaxiale ainsi que d'une sortie 6ch direct que tu peut aussi commuter en sortie separee stereo.
il fourni une tres grande puissance et serieusement pour l'instant je ne suis qu'allé que au quart de la puissance... la qualité de son est largement meilleure au kit tout integré !! pour info je l'utilise dans mon salon branché sur une Ps3 et en blu-ray c'est vraiment le top !
voilà j'ai essayé de te donner tout les meilleurs elements, je ne sais pas si tu pourra tout brancher dessus il faudrais que tu me donne le listing de tes sorties, en gros quel appareil tu veut brancher dessus et en quel sortie.
voilà !
1

Alors...
ton lecteur dvd a une sortie 5.1 en cinch ou en optique ?
je ne possede pas la wii malheureusement est ce que elle a aussi une sortie optique ?
parce que au lieu de t'embeter la plupart des lecteurs dvd on une sortie coaxiale donc tu branche ton lecteur dvd en coaxiale la wii ??? faut que tu me le dise ^^
1
pitor Messages postés 5 Statut Membre

Nan, la wii n'a pas de sortie optical. Elle a uniquement une sortie audio (rouge et blanche) avec le cable video (jaune) on peut aussi mettres ces trois prises sur un adaptateur péritel. (Jsais pas si tu as bien compris ^^)
Le lecteur dvd a une sortie en cinch mais je crois qu'il y aussi en optique. Mais sa je verais après, jlé pas encore acheter. Dit moi ce qui est le mieu pour les branchement . :)
0

Parfait donc ...
tu pourrai donc brancher la wii en cinch avec un adaptateur de ce genre :
http://www.google.fr/...
- La tv tu pourra la brancher en optical, tout les ecran hd en possede il me semble... a verifier !
- et pour ton lecteur dvd tu pourra utiliser la sortie 6ch direct avec ce type de cable :
http://www.google.fr/...
0

je me sui trompé excuse moi ...
il vaudrai mieux que tu branche ton lecteur de dvd en sortie caxiale ca serait le top
la wii en 5.1 cinch et la tv en optique
car si tu branche comme je l'ai indiqué ci dessus, la wii occupera une des sorties cinch et tu sera obligé de debrancher pour brancher le lecteur dvd en 5.1
ce serait l'ideal ^^
0
pitor Messages postés 5 Statut Membre

Ah ben tout va bien, j'ai tout a la maison et je viens de me dire que meme si la wii n'est pas en 5.1 c'est pas une grosse perte car ce n'est pas des jeux avec un son qui est important ^^
Merci bien en tout cas, je n'ai pluque a sortir la carte de credi. :)
Et trouver quelle télé prendre car vu le nombre qu'il y a sur le marché je sais pas comment je vais m'y retrouver.
Merci bcp, a+.
0

il n'y a vraiment pas de quoi ^^ si tu as le moindre probleme viens m'en parler en mp sur mon profil et tu verra que tu ne seras pas decu par le z-5500, c'est du très bon matos !! je suis dacc avec toi pour la wii pas une grosse perte niveau son ^^
Pour la tv je te conseil chez samsung c'est pas mal je trouve^^
A++
0