Restituer vidéo anaglyphe

LePruneau Messages postés 66 Statut Membre -  
 tomneo973 -
Bonjour, en fait j'ai filmé avec Fraps mon écran en stéréoscopie (puisqu'il le prend en charge) cet effet "3D" fabriqué par le logiciel Nvidia. Le truc c'est que la vidéo (enfin logique) a été filmée oeil droit et oeil gauche donc je me retrouve avec une vidéo en "double" sur le même écran! Ce que je voudrai c'est la restituer en anaglyphe (rouge et cyan) de façon a pouvoir la regarder avec les lunettes. Or là elle est en 2 parties sur la même image! Nvidia ne fourni qu'une visionneuse de photos "3D" mais pas de vidéo et pas moyen de l'enregistrer pour que l'on vois a l'écran le rouge et le cyan! Faut-il un logiciel spécifique? Movie Maker ne le fait pas puisqu'il la détecte comme une vidéo "normale"! Merci de votre aide si je n'ai pas été assez clair n'hésitez pas a me le demander merci. Mon but et de restituer cette vidéo pour pouvoir la poster sur le net et qu'elle puisse être vu avec les lunettes de façon a avoir l'effet stéréoscopique. Merci encore.

3 réponses

3D3D3D3D-3points

bonjour,

je cherche un logiciel de vidéo 3D aussi mais avec un peu de recherche (2h45 c'est quand même beaucoup) j'ai trouvé virtualdub3D mais je ne sais pas comment l'installer car les explications sont en anglais (je suis nul en anglais) et mon traducteur n'arrive pas a traduire mais (à ce qu'il paraît) c'est un très bon logiciel vidéo 3d.
0
POPCORN

Sur youtube.com, tu n'as pas besoin de le convertir en anaglyph rouge et cyan.

Si ton video est doublé, tu peux utiliser l'option yt3d

Voici une explication que j'ai trouvé sur internet:

* yt3d:enable=true Enables the view mode. (obviously you've already discovered this)
    * yt3d:aspect=3:4 Sets the aspect of the encoded video.
    * yt3d:swap=true Swaps the left and right sources. You may need to add this to videos when the player with fixed anaglyph modes ships. Apologies for the inconvineince.
    * yt3d:left=0_0.1_0.5_0.9 and yt3d:right=0.5_0.1_1_0.9 These tags are very provisional and most useful for fixing up old videos. They set the source area for each eye as pairs of coordinates x1_y1_x2_y2. The scale of these coordinates is 0,0 for the the top left down to 1,1 for the bottom right.

Pour du contenue anaglyph rouge et cyan, va voir sur ce site, il y en plus de 2500 :)

http://top3dtv.com/
0
tomneo973

un an après désolé. mais normalement tu télécharge stéréoscopicPlayer ( un vlc like ), il va te demander une séquence vidéo pour l'oeil droit et une pour l'oeil gauche et tu n'aura plus qu'a choisir ton mode de visualisation ( dont anaglyphes ). marche Impec ( Actif/Passif/Anaglyphes )
0