Aide pour un calcul
Fermé
iPee
-
30 oct. 2010 à 12:24
billy_14 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 30 oct. 2010 à 12:28
billy_14 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 30 oct. 2010 à 12:28
Bonjour,
J'ai un DM à rendre dans un cour la numérisation avec une question qui n'a absolument aucun sens apparent, en tout cas pour moi.
Prenons une image affichée sur un écran à 96 dpi qui mesure 12,5x9 cm. Combien mesure (en cm) cette image visualisée sur un écran à 140 dpi ?
Dans mon petit cerveau, le nombre de dpi (ou ppp si vous préférez) n'a AUCUN lien avec la taille de l'image. Du coup, je ne sais pas quoi répondre. On pourrait facilement faire un produit en crois augmentant d'environ 40% la taille de l'image, mais je vois ça comme un truc idiot.
J'ai un DM à rendre dans un cour la numérisation avec une question qui n'a absolument aucun sens apparent, en tout cas pour moi.
Prenons une image affichée sur un écran à 96 dpi qui mesure 12,5x9 cm. Combien mesure (en cm) cette image visualisée sur un écran à 140 dpi ?
Dans mon petit cerveau, le nombre de dpi (ou ppp si vous préférez) n'a AUCUN lien avec la taille de l'image. Du coup, je ne sais pas quoi répondre. On pourrait facilement faire un produit en crois augmentant d'environ 40% la taille de l'image, mais je vois ça comme un truc idiot.
A voir également:
- Aide pour un calcul
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Logiciel calcul surface terrain gratuit - Télécharger - Outils professionnels
1 réponse
billy_14
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2010
30 oct. 2010 à 12:28
30 oct. 2010 à 12:28
pour ma part, je ferais simple (souvent les choses qui marchent le mieux ^^) :
96 dpi afficher sur 12.5x9 cm
si l'écran affiche 140 dpi, c'est qu'il affiche PLUS de pixel...
donc l'image sera plus petite ^^ (sans recalcul de l'image of course)
maintenant règle de 3...
A+
96 dpi afficher sur 12.5x9 cm
si l'écran affiche 140 dpi, c'est qu'il affiche PLUS de pixel...
donc l'image sera plus petite ^^ (sans recalcul de l'image of course)
maintenant règle de 3...
A+