Demande d'avis aux experts de la config ;)

GregInDaPlace Messages postés 37 Statut Membre -  
 GregInDaPlace -
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau pc, son utilisation sera plutot orientée vers le multimedia mais j'aimerai également faire tourner des jeux avec si possible.

Ce pc m'a l'air pas trop mal: https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/packard-bell-imedia-a5752fr/f-107082403-imediaa5752fr.html

et cet écran pour aller avec : https://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/lg-w2261vp-pf/f-10732-lg_w2261vppf.html

avec une réduction grace a la carte Cdiscount qui m'offre 20% sur le premier achat j'arrive donc a 580 euros.

Pourriez-vous me donner votre avis sur cette config et l'ecran?
Avez-vous d'autres config a me proposer ou un site pour faire sa config soi meme? ( je suis pret à mettre 30 euros en plus pour me le faire monter, je ne veux pas prendre de risques ^^)

Merci d'avance pour votre aide.

35 réponses

GregInDaPlace Messages postés 37 Statut Membre

Petite question, pourquoi prendre le lecteur dvd hors cdiscount?
0

Ha et j'ai une question aussi, c'est normal si dans la config tu n'as pas précisé de ventilateur?
0
zelegant38 Messages postés 1024 Statut Membre 52

un ventilateur est fournit avec le processeur

cdiscout ne fait de simple lecteur dvd et les lecteur bluray sont a 80euros ce qui fait taches dans ton budget (mieu vaut attendre aprée noel les promose sur les lecteur fixe et regarder su ta tele)
0

d'accord pour le ventilateur je n'etais pas au courant.
Mais en ce qui concerne le lecteur dvd, je ne peux pas le prendre apres noel, enfin apart betise de ma part j'en ai absolument besoin pour installer windows 7 de toute facon? donc sans lecteur dvd mon pc est inutilisable?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ha non je parler d'un vrai lecteur bluray indépandant du pc

pour le pc je te conseil sa
https://www.materiel.net/

je vais verifier sur cdiscout si je trouve pas un lecteur simple et je revient
0

Ils sont en rupture de stock je crois, sinon faut un lecteur externe mais c'est la merde =/
0

ta sa en lecteur mais il est en bluray (au moin c'est bon pour le futur mais 50 de plus sur ton budget
0

Ouais bah j'hesite encore parce que j'ai pas trop l'utilité d'un blu-ray.
a la limite je telecharge des films en HD, mais de la a acheter un blu ray je ne pense pas etre assez fan de cinéma, donc a voir mais merci beaucoup quand meme, me reste plus qu'a voir si quelqu'un dans mon entourage sait monter tout ca sans tout broyer lol
0

d'ici 3a4 ans les bluray auron effacer les dvd comme ce fut le cas pour les cd avec le dvd

pour le montage tu peu demander a un amie qui si conait un peu (sois en sur !) ou t'offrir les service d'un monteur de quartier (un qui a l'air serieux ^^) sa compte normalement 35 a 40e

si tu vie a grenoble je peus m'en charger pour une biere :p

ne lui fait pas installer windows c'est facile a faire
0

tien lis sa
https://www.commentcamarche.net/contents/37-assembler-un-pc
0

sur ce je vais dormir^^ bonne chance pour la suite , c'est vraiment un beau bébé ce pc , j'espere que tu pourra te permettre le lecteur blu ray et l'ecran lg.

monter sont premier pc c'est comme la premiere fois qu'on fait l'amour, on hésite on a peur de mal si prendre mais en fin de compte quand on a finit on ce dit que c'etait pas si dure, et on a qu'une envie remonter un autre pc le plus tot possible hihi
0

Ouais je pense qu'un pote a mon pere pourrait le faire, il taff dans l'informatique je crois, mais apres savoir se servir d'un pc et savoir en monter un c'est different ^^
Merci pour ta proposition mais j'habite au dessus de Paris donc pas la porte a coter^^
De toute facon pour installer windows 7 faut mettre le cd dans le lecteur et suivre les instructions non?
0

exact meme mon poisson rouge pourrai installer windows
0

Mdrrr je vois, dans ce cas je pense que je vais tenter mon depucelage informatique ;)
Sur ceux je vais dormir aussi^^ merci vraiment pour ton aide ca fait plaisir de voir des gens qui aident les autres sans se prendre la tete ni meme rabaisser les autres. Bonne nuit =)
0

ce fut un plaisir
0
GregInDaPlace

Desolé de t'emmerde encore^^
Mais j'ai bien regarder ta config,ca doit vraiment bien tourner mais l'alim a 100 balles c'est vraiment necessaire? Je ne connais pas réellement l'utilité exacte de cet appareil, apart alimenter les composants bien sur.
Et quand j'vois des alims a 650 W à 30 euros, j'comprends pas trop^^
Tu peux m'eclairer?
0
Quinte-Flush Messages postés 41 Statut Membre 12

Perso j'ai le meme ordi que le site que tu dis .
-1

entre nous tu devrai prendre sa
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/choix-par-marque/acer/l-107080901.html
c'est dans ton budget et ces mieu que l'autre packard poubell
-1