Access, lancer macro sans ouvrir session

boutbout -  
 boutbout -
Bonjour,

J'ai une base access qui récupère des informations d'une base de PROD ORACLE 10.
J'ai créé plein de requêtes qui me permettent d'avoir toutes les informations que je veux pour diverses équipes de ma société.

Le problème que je rencontre est que j'arrive à lancer une macro via les tâches planifiées de WINDOWS qui récupère toutes les requetes dans divers fichiers Excel, mais je n'arrive pas à la lance si la session n'est pas ouverte.
Du coup, je suis obligé de laisser ma session vérouillée pour effectuer tous les exports.

Voici une partie de mon script (une macro access qui lance la fonction suivante) :
Public Function CI_CMDB()
REPERTOIRE_REL = "Chemin UNC pour déposer les exports concernant les relations"
REPERTOIRE_COMP = "Chemin UNC pour déposer les exports concernant les composants"
REPERTOIRE_MANQUES = "Chemin UNC pour déposer les exports concernant les relations manquantes"
Const OverWriteFiles = True
Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
EXTRACT = REPERTOIRE_REL & "export.csv"
' Lancement de tous les extracts de relations
DoCmd.TransferText acExportDelim, "Spécification d'exportation", "Relation Application / Application", EXTRACT, True
objFSO.CopyFile EXTRACT, REPERTOIRE_REL & "Relation_App-App.csv", OverWriteFiles

Les deux dernières lignes recopiées pour chaque requête que je veux exporter.

J'ai essayé au lancement de la macro de m'envoyer un mail, et cela fonctionne. Mais si je fait les opérations d'export, il me faut impérativement laisser la session vérouillée, sinon ACCESS se lance, mais rien ne se passe.

Pouvez vous me dire ce qui ne va pas?

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

boutbout

NB :
Des équipes travaillant 24/7, ils ont besoin de certains fichiers à tout moment. Je ne peux pas me permettre de lancer l'export vers un fichier (l'opération d'export peu prendre du temps, et l'équipe peut avoir besoin des informations pendant ce même temps)
Je fait donc deux opération :
- Une opération d'export vers un fichier bidon
- Une opération de déplacement de le fichier bidon vers le fichier final

Si quelqu'un peut me trouver une solution, ce serait GENIAL!!! (je ne trouve rien sur le net qui m'aide à avancer depuis deux semaines).

Merci
0