Un logiciel pour créér une music?

Résolu/Fermé
mattrse Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - Modifié par mattrse le 29/10/2010 à 17:14
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 1 nov. 2010 à 19:18
Bonjour tout le monde,

Il y a (très) longtemps sur le pc de mon père je m'amusé parfois avec un logiciel pour créer ses propres musiques. Il y avait des sons pré-enregistré que l'on prenait et que l'on inseré sur la piste de lecture dans l'ordre que l'on voulais , les uns en dessous des autres etc...
Mais je n'ai pas retenu le nom de ce logiciel que je cherche aujourd'hui.(C'est un peu comme le compositeur de musiques sur les portables Sony Ericson)
Peut-être pourriez-vous me donner le nom d'un logiciel similaire et peut-être même le bon! :)
Voila j'espère que vous voyez de quoi je veux parler.
Merci d'avance !

ps: Je précise que c'était un logiciel dont il n'était pas nécessaire de jouer un instrument car aucune note n'était utilisé. C'était des sons Pré-enregistré.

A voir également:

3 réponses

coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
29 oct. 2010 à 17:10
Personnellement je compose avec FL Studio. Je le trouve excessivement performant, quoiqu'il faut du temps pour apprendre à s'en servir comme il faut.
1
mattrse Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 10
Modifié par mattrse le 29/10/2010 à 17:20
Après avoir vu cette vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=6PepWaoySiI&annotation_id=annotation_610114&feature=iv

je suis très emballé du logiciel que tu me fais découvrir Coeus :)

Merci de ta réponse (très) rapide

Toutefois n'y a-t-il pas d'autre logiciel de ce type s'il vous plait?(de préférence gratuit) :)
0
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
1 nov. 2010 à 19:18
Malheureusement je n'en connais pas gratuit.
Il y avait, un temps, des petits logiciels achetables pour une bouchée de pain dans n'importe quel magasin d'électronique au coin de la rue (genre Dance Maker par je ne me souviens plus du fabriquant)... mais de toute façon, j'ai essayé, et crois-moi, ça ne vaut rien. Il était impossible de créer des nouveaux sons en-dehors de la liste (très restreinte) proposée par la bibliothèque du logiciel, et ladite bibliothèque contenait presque exclusivement des "loops", pas seulement des sons uniques. Donc, du caca.

Dans la même veine de FL Studio cependant, je viens de me rappeler qu'il existe aussi Ableton, qui a l'air d'être utilisé par beaucoup d'amateurs et même certains professionnels. Encore là, rien de gratuit, mais ça peut être une autre piste.
0