écran figé en plein utilisation

Résolu
Z.E.R.O. Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Z.E.R.O. Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un e-café 900CW windows XP familliale et depuis 5 jours, il y a mon écran qui se fige d'un coups sec, genre, écran bleu de la mort, comment je pourrait réparer cela, vue que j'ai pas de lecteur CD externe?

il a été installé par Clé USB
A voir également:

3 réponses

Frederic76

il fait ca a chaque demarrage ou il a fait ca une seule fois et là il fonctionne ? il ne veut plus demarrer ?

il l'a fait suite a quoi ? que faisais tu avec l'ordi juste avant ? (pas grave si tété sur des sites de Q, on dira rien !!)
0
Z.E.R.O. Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non, je prend que des anime Vostfr, mais il me fait dès que je veux ouvrir un dossier ou quand je veux aller sur internet ou encore quand c'est pour lire des programme.
c'est depuis 2 jours qui me fait ça.

P.S.: avec windows 7, il fonctionne bien comme sous windows xp, sauf que windows xp claque sans raison et le voyant sur l'ordi du disque dur est allumé a fond et reste comme ça.
0
Frederic76

si ton pc est vraiment tout neuf (moins de 7 vois 14 jours) tu peux faire marcher la garantie échange sur produit identique car le tiens est defectueux.

si ca fait beaucou plus que ca mais toujours sous garantie, vois pour retour SAV sans toucher à quoi que ce soit sauf pour copier aiulleurs tes fichiers perso.

si plus sous garantie, là :
- vois pour utiliser memtest fais aussi un scan antivirus complet en ligne avec par exemple celui sur secuser.com rubrique antivirus en ligne ou celui de nod32 en ligne ou encore celui de bitdefender en ligne.

- si rien n'y fait, tu peux utiliser unetbootin apres avoir créé une image ISO de ton windows à partir du cd/dvd oiginal. ensuite tu grave l'image sur une clé usb par exemple avec unetbootin. apres procede a une reparation dans un premier temps.

- si une réparation ne donne pas de meilleurs resultats, alors il ne te reste plus qu'à télécharger les bons drivers de tout (chipset, proc, ram, carte reseau, carte mere, carte graphique...) prevu pour ton ordi (vois sur le site constructeur, tout doit y etre surement comme il faut), enregistre ces fichiers en securité. formate l'ordi, reinstalle le avec l'os de ton choix sur clé usb puis installe les drivers puis logiciels de securités, maj de tout...
0
Z.E.R.O. Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça fait depuis le mois de juillet que j'ai mon ordi, ok et merci pour ton conseil, je suis en train de réinstaller l'OS win XP
0
Frederic76

si l'ordi est ss garanti et que tu formate/(re)installes 1 os sans restaurer, tu le met hors garanti. sil tombe physiquement en panne, ke tu dois l'envoyer au sav, tu payera car il sera pris hors garanti par le formatage car nora plus le programme par defaut d'installé de la marque du pc.

un truc a jamais faire quand c ss garanti
0

j'ai prévenue le SAV avant de faire tout ça, j'ai expliqué, (puisque pour le matériel qui a dessus que j'ai changé, il n'y a que seulement la barette ram que j'ai demander au SAV pour démonter et enlever le sceau en toute sécu)vue que je voyait que ça.
0
untenshu

bonjour

essayez avec "MemTest" , peut-être un problème de mémoire donc vérifiez vos barrettes mémoire

cordialement
0

ok, je vais faire ça pour voir

memtest x86
0

Merci, j'ai pu réparer windows xp familliale grace à ma clé USB, il refonctionne impec, merci.!
0