écran figé en plein utilisation
Résolu
Z.E.R.O.
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
Z.E.R.O. Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Z.E.R.O. Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un e-café 900CW windows XP familliale et depuis 5 jours, il y a mon écran qui se fige d'un coups sec, genre, écran bleu de la mort, comment je pourrait réparer cela, vue que j'ai pas de lecteur CD externe?
il a été installé par Clé USB
j'ai un e-café 900CW windows XP familliale et depuis 5 jours, il y a mon écran qui se fige d'un coups sec, genre, écran bleu de la mort, comment je pourrait réparer cela, vue que j'ai pas de lecteur CD externe?
il a été installé par Clé USB
A voir également:
- écran figé en plein utilisation
- Double ecran - Guide
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
3 réponses
il fait ca a chaque demarrage ou il a fait ca une seule fois et là il fonctionne ? il ne veut plus demarrer ?
il l'a fait suite a quoi ? que faisais tu avec l'ordi juste avant ? (pas grave si tété sur des sites de Q, on dira rien !!)
il l'a fait suite a quoi ? que faisais tu avec l'ordi juste avant ? (pas grave si tété sur des sites de Q, on dira rien !!)
c'est depuis 2 jours qui me fait ça.
P.S.: avec windows 7, il fonctionne bien comme sous windows xp, sauf que windows xp claque sans raison et le voyant sur l'ordi du disque dur est allumé a fond et reste comme ça.
si ca fait beaucou plus que ca mais toujours sous garantie, vois pour retour SAV sans toucher à quoi que ce soit sauf pour copier aiulleurs tes fichiers perso.
si plus sous garantie, là :
- vois pour utiliser memtest fais aussi un scan antivirus complet en ligne avec par exemple celui sur secuser.com rubrique antivirus en ligne ou celui de nod32 en ligne ou encore celui de bitdefender en ligne.
- si rien n'y fait, tu peux utiliser unetbootin apres avoir créé une image ISO de ton windows à partir du cd/dvd oiginal. ensuite tu grave l'image sur une clé usb par exemple avec unetbootin. apres procede a une reparation dans un premier temps.
- si une réparation ne donne pas de meilleurs resultats, alors il ne te reste plus qu'à télécharger les bons drivers de tout (chipset, proc, ram, carte reseau, carte mere, carte graphique...) prevu pour ton ordi (vois sur le site constructeur, tout doit y etre surement comme il faut), enregistre ces fichiers en securité. formate l'ordi, reinstalle le avec l'os de ton choix sur clé usb puis installe les drivers puis logiciels de securités, maj de tout...
un truc a jamais faire quand c ss garanti