Recolte information tableau excel

alexluthor Messages postés 82 Statut Membre -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma question est : comment peut on arriver a collecter des informations d'un tableau dans une autre feuille du classeur.
Et essayer aussi de pouvoir créer des phrases automatiques très simple en fonction des informations collectées sur la ligne ( cellules comportant du texte , chiffres et des cellules vides ou non )
D'avance merci

A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 445

Re re
tu vois on est déjà là
pour ce que tu demandes, comme toujours, il faudrait un peu plus d'info car les solutions sont multiples et s'adaptent aux configurations.
Le sujet est vaste et la question est trop vague!
Créer des phrases automatiques, ça veut dire quoi?
_ regrouper des infos de plusieurs cellules dans une seule
_éditer une phrase standard en mémoire par rapport à un mot ou un code
_etc.............
si tu pouvais mettre en modèle quelques exemples de ce que tu suhiates, ce serait plus facile à traiter.
Crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
alexluthor Messages postés 82 Statut Membre

oui dans le tableau chaque ligne correspond à un materiel et je voudrai que dans la 3eme feuille des phrases soient genérées par les choix de la ligne :
EX: caisseN° 7 équipement 0022356 présente des problèmes de : tapis , caisson.
caisse N° 13 équipement 002365 présente des problèmes de : caisson , autre : chaise HS (noté en commentaire)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijCHd7DSH.xls

Encore merci
0

oui un peu (même beaucoup pour la réalisation de la phrase) dans ce style là mais je ne comprend pas les les lignes non concernées , peut on avoir uniquement les caisses concernées ?
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 445

rerere
Peut être quelque chose dans ce genre:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijhasKaV2.xls
sachant que l'on peut dans les formules, remplacer les textes entre guillemets par des adresses de cellules où se trouveront ces textes
A+
crdlmnt
Ps pour alléger les formules, tous les champs utilisés sont nommés. Vois les noms en liste de champ nommés pour comprendre.

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0

oui un peu ( beaucoup pour la réalisation de la phrase) dans ce style là mais je ne comprend pas les les lignes non concernées , peut on avoir uniquement les caisses concernées ?
0

pour n'avoir que les caisses concernées , placer en colonne A la validation avec la référence "saisie" au lieu de la référence Choix_caisse". Vous n'aurez que les caisses affichées dans le tableau dans le choix
Vous pouvez même remplir directement la colonne A par égalité avec la colonne B du tableau:
en A1=
=Feuil1!B5 à tirer vers le bas.
Crdlmnt
0

vous travaillez le samedi (moi oui ^^ et même le dimanche ....bref) ?
0

c'était pour savoir si c'était possible de continuer à travailler aujourd'hui (au cas ou la question aurait été mal perçue).
0

pas de souci pour la perception de la question, seulement je ne suis pas chez moi et le Pc ici,
,petits enfants et Facebook obligent, est beaucoup moins dispo
Je viendrais jeter un oeil demain marin sur d'éventuels besoins
Bonne soirée
0