Diaporama photos cliquables

andreilaud Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
steph32 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis nul en java script, mais j'aimerais beaucoup réalisé pour un site le type de diaporama présent sur cette page : http://www.dorian.fr/index.php?p=book/book_detail .
Les vignettes se déplacent horizontalement vers la gauche et la droite au survol de la souris et lorsqu'on clique sur une image celle-si s'affiche en grand dans la div du bas avec un commentaire propre à chaque image.
Je compte sur votre aide et merci d'avance.

N.B : bonne connaissance de PHP et MySql

A voir également:

5 réponses

Twinpics

Bonjour,

Tout est dans le code source, Tu n'as plus qu'à t'en inspirer :-)
Un indice : cherche du côté de diaporama_scroll_h.js
@+
0
andreilaud Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je crois ke je pourrai m'en inspirer, maintenant j'aimerais bien savoir comment les commentaires à coté des images sont-ils récupérer. J'ai regardé dans le fichier script.js mais vu ke je ne connais pas JS, j'ai rien compris pourtant c le seul fichier dans lequel j'ai vu qu'on appelle une variable "info_hotesse" . J'attends vos réponses avec impatience !
0
Twinpics

Une fonction javascript pour exécuter une connexion ajax afin de récupérer la photo dans un répertoire et les données (de l'hôtesse sélectionnée) à afficher soit à partir d'une bdd, soit dans un fichier texte (aucun moyen de le savoir mais ça ne change rien au résultat).

function info_hotesse(id) {
	var url='ajax/info_hotesse.php?hotesse_id='+id;
	new Ajax.Request(url, {
		method: 'get',
		onSuccess: function(retour) {
			document.getElementById('info_hotesse').innerHTML=retour.responseText;
		}
	});
}

Voilà si ça peut t'aider à poursuivre...
@+
0
andreilaud Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si ya pas moyen de savoir la nature du fichier et surtout la structure, je crois ke je vais pas y arriver, j'ai déjà réussi à faire le diaporama et justement kan je clik sur une image celle-ci ne s'affiche pas en bas dans la div prévu.Et je crois k'il me faudrait voir oci le fichier "info_hotesse.php", il me semble ke c à nivo ke l'id de l'image est transmis. Si possibilité d'avoir une autre méthode pour réaliser ce ke je veux, je suis toute ouie. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steph32 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

si c'est exactement ce que tu cherche... Récupère le code c'est du JS, tout est en ligne
0