Ré-installation logiciel

Matt -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai eu un problème sur un logiciel professionnel de gestion de patient.
J'ai fait une mauvaise manipulation (que j'aurais du mal à expliquer...) en essayant d'arranger les choses avec l'aide de la hotline de ce logiciel.
Résultat : impossible d'ouvrir le logiciel maintenant.
On a décidé de le supprimer (vu que j'ai des sauvegardes) et de le réinstaller.
Problème : impossible de réinstaller, toujours le même message d'erreur : le programme d'installation n'a pas pu installer certains fichiers dans applications. contactez éditeur du logiciel.

Nous essayons différentes choses avec l'éditeur (sans succés pour le moment) mais le problème venant vraisemblablement de l'ordinateur (vu que je n'ai eu aucun problème pour installer le même logiciel sur un autre ordi), peut être que quelqu'un aura une idée.

Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

entretien du mac ceci à tout hasard.
Vous a t-on demandé de jeter le fichier préférence de ce logiciel ?
Par quelle méthode l'avez-vous désinstallé ? comporte t-il un désinstalleur, comme la plupart des logiciels ?
Donnez toujours votre configuration quand vous voulez de l'aide : type de Mac et système d'exploitation, capacité de RAM et taux de remplissage du disque dur, etc.
"Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver."

[ Henri Dreysse ]
0
Matt

Bonjour,
1ere précision : je ne suis pas doué du tout en informatique !
J'ai désinstallé le logiciel en mettant le fichier dans la corbeille et j'ai vidé la corbeille. C'est tout.
Je ne crois pas qu'il y ai un désinstallateur.

J'ai un imac avec mac OS leopard. (l'ordi à 1,5 ans), Pour le reste je sais même pas ou regarder mais c'est un ordi à usage pro, donc très peu de choses chargées dessus ...

Merci
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Donc, la désinstallation n'est pas optimale, certains fichiés cachés ou que l'on ne sait pas où trouver, restent en place et empêchent une installation nouvelle, propre.
Un petit logiciel tel "AppTrap" ou AppCleaner" permet de désinstaller, assez proprement et, un utilitaire tel EasyFind permet de faire une recherche approfondie.
Vous pouvez trouver tous ces petits logiciels ici : logiciels Mac dans les rubriques idoines. Beaucoup sont free.
Lorsque vous voulez savoir ce qui est sur votre Mac : menu pomme/A propos de ce Mac/plus d'infos/Matériel.
Avec un peu de persévérance, on arrive à s'en sortir et, comme vous le faites, il ne faut pas hésiter à demander des conseils, les bénévoles qui oeuvrent ici, quand il savent ou qu'ils passent, répondent assez vite et, souvent avec compétence. Il vaut mieux paraître ignare que de faire des bêtises, nous sommes quasi tous, passés par l'apprentissage ! ce ne fut pas toujours facile et, l'on ne sait jamais tout !!

J'ai omis de vous dire que le fichier préférence de votre logiciel, se trouve dans : Utilisateur (la maison) Bibliothèque/Préférences et comporte le nom du logiciel avec un .plist à la fin. Il se recrée automatiquement au prochain lancement du logiciel donc, ne pas hésiter à le jeter ! ce genre de fichier est quelquefois corrompu.
0
Matt

OK
Merci pour ces infos, je vais essayer de trouver ces fameux fichiers cachés !
Merci de votre aide. Je repasserai par là en début de semaine pour vous dire où ça en est!
0
Matt

re-bonjour,
Je viens de supprimer tous les fichiers cachés via easy find.
Ensuite j'ai recommencé la démarche de téléchargement et le résultat est le même.
Avez vous une autre suggestion à me faire ?
Merci
0

Vous parlez de "téléchargement" alors qu'au départ, il est question de "réinstallation" ! j'en ai donc déduit que vous aviez un disque d'installation du logiciel dont vous parlez (quel est-il au fait, c'est secret ?)
En définitive qu'en est-il ?
0

Discussions similaires