Disque dur en mode lecture simple
minifou
Messages postés
53
Membre
Dernière intervention
-
minifou Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
minifou Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voici mon problème:
Lorsque je connecte mon disque dur son icon apparaît sur le bureau, mais il m'est impossible de modifier les données a l'intérieur car il est en mode lecture simple et je ne sais pas comment faire pour décocher ce mode.
Pouvez vous m'aider s'il vous plais ?
voici mon problème:
Lorsque je connecte mon disque dur son icon apparaît sur le bureau, mais il m'est impossible de modifier les données a l'intérieur car il est en mode lecture simple et je ne sais pas comment faire pour décocher ce mode.
Pouvez vous m'aider s'il vous plais ?
A voir également:
- Disque dur en mode lecture simple
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Mode avion - Guide
3 réponses
Bonjour,
D'où vient ce disque dur ? il devait être utilisé sur un PCWindows et il est formaté en NTFS et, dans ce cas, le Mac sait le lire mais ne peut y écrire.
Donc, soit il faut le formater mais, en perdant tout ce qui est dessus, sauf à sauvegarder avant, au format MSDOS, depuis le Mac et, il sera exploitable dans les deux environnements, soit en Mac OS Etendu (HFS+) pour une utilisation sur Mac seul.
Soit, pour le conserver en l'état, utiliser un utilitaire tel Paragon NTFS ou NTFS Mac et, vous pourrez écrire dessus, avec certaines limites dans la taille des fichiers transférés.
D'où vient ce disque dur ? il devait être utilisé sur un PCWindows et il est formaté en NTFS et, dans ce cas, le Mac sait le lire mais ne peut y écrire.
Donc, soit il faut le formater mais, en perdant tout ce qui est dessus, sauf à sauvegarder avant, au format MSDOS, depuis le Mac et, il sera exploitable dans les deux environnements, soit en Mac OS Etendu (HFS+) pour une utilisation sur Mac seul.
Soit, pour le conserver en l'état, utiliser un utilitaire tel Paragon NTFS ou NTFS Mac et, vous pourrez écrire dessus, avec certaines limites dans la taille des fichiers transférés.
minifou
Messages postés
53
Membre
Dernière intervention
Merci :)
il a effectivement eu une utilisation sur Windows
donc:
je fais une sauvegarde sur un windows
je formate en MSDOS
je peux aller récupérer mes données sur le Windows et aussi l'utiliser sur Mac
pour le formatage comment dois-je mis prendre ?
je suis tout juste débutant dans le système d'exploitation Mac.
donc:
je fais une sauvegarde sur un windows
je formate en MSDOS
je peux aller récupérer mes données sur le Windows et aussi l'utiliser sur Mac
pour le formatage comment dois-je mis prendre ?
je suis tout juste débutant dans le système d'exploitation Mac.
conseils aux débutants
entretien du mac
Attention, tous les fichiers/dossiers, qui se trouvent actuellement, sur le disque dur, ne sont peut-être pas compatibles Mac et ne pourront pas s'ouvrir, selon les applis avec lesquels ils auront été créés.
Je pense que dans toute la lecture des liens donnés, il y a un paragraphe consacré au formatage.
Bienvenue sur Mac et bon courage pour la suite.
entretien du mac
Attention, tous les fichiers/dossiers, qui se trouvent actuellement, sur le disque dur, ne sont peut-être pas compatibles Mac et ne pourront pas s'ouvrir, selon les applis avec lesquels ils auront été créés.
Je pense que dans toute la lecture des liens donnés, il y a un paragraphe consacré au formatage.
Bienvenue sur Mac et bon courage pour la suite.