Uploader une image en php

Fermé
magic001 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 - 7 déc. 2005 à 15:09
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 7 déc. 2005 à 16:45
bonjour
je suis débutant en php et j'ai fait un script pour modifier des images en association avec le nom des objets.
mais, j'ai un petit souci, j'arrive à modifier les autres infos de la base mais pas les images.
donc je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si mon code est juste. merci à vous.
voici le script:

if($modifArticle=="ok")
{
//----------------debut de l'élaboration de la requete SQL
mysql_select_db($database_ConnexionJdm, $ConnexionJdm);
$updateArticles="UPDATE articles SET REFERENCE='$reference', ID_RUBRIQUE='$id_rubrique', TITRE='$titre',
DESCRIPTION='$description', ORIGINE='$origine', PRIX='$prix'";
if($_FILES['photo']['name']!="")
{
$updateArticles.=", PHOTO ='$photo_name'";
}
$updateArticles.=" WHERE REFERENCE='$reference'";
//------Fin de l'élaboration de la requete SQL

mysql_query($updateArticles, $ConnexionJdm);
//copie du fichier photo dans le repertoire images

{
copy($photo,'../images/imagetest/'.$photo_name);
}
}
A voir également:

2 réponses

wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 108
7 déc. 2005 à 15:51
que vaut la variable $photo_name ?
Est-ce qu'elle a été initialisée ??
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
7 déc. 2005 à 16:45

{
$updateArticles.=", PHOTO ='$photo_name'";
} 

et puis que vaut la variable $photo_name ? c'est vrai ça , soit tu fais le test du if avec $photo_name et après tu la mets dans ta requete , soit tu testes avec $_FILES['photo']['name'] et à ce moment la tu mets ça dans ta requete , ne mix pas les 2 ca va pretter à confusion !

Zep3k!GnO
"On est des rangers mec, des rangers !"
0