Aide pour RPG Browser Based (progra + scénar)

Fermé
witchgunn Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 29 oct. 2010 à 11:36
 witchgunn - 22 juil. 2015 à 21:57
Bonjour,

Bonjour, je suis webmaster de 28 ans et je travaille depuis 5 ans dans une maison de production (web, vidéo, animation 2D).

Depuis 1 an je mets sur les rails un projet de RPG jouable dans le navigateur. Je suis fan de Science-Fiction style Star-Trek (tout l'univers), StarGate, Star Wars, ..

Ce que je veut dans le jeu, c'est ressentir ce côté exploration, univers assez riche, conquête spatiale, développement sur planète et une bonne expérience de jeu! La plupart des jeux que j'ai essayé sont particulièrement .. glauques et sans réel partage avec les autres joueurs de l'expérience de jeu .. (ce n'est que mon avis, je comprends que vous ne le partageriez pas :-) )

Depuis 1 an, j'ai créé un design (une 15aine de planches), un document et un blog de conception bien fourni. Je possède également un graphiste pour les visuels, photos.

Voici une ébauche de la homepage, j'ai bien dis une ébauche ..

http://img530.imageshack.us/img530/6240/rpgc.th.png

Je suis rigoureux sur le design, les visuels et l'ergonomie. L'interface est simple et clair, je mise beaucoup la dessus notamment. Le joueur doit vite pouvoir se débrouiller et progresser seul. Le développement sera fait en HTML 5 et Ajax pour une fluidité et une accessibilité rapide aux données.

Je recherche un programmeur (PHP/Javascript .. ajax en l'occurrence) et un scénariste (à l'aise dans la Science-fiction ..). Je suis moi même webdesigner et programmeur, je pourrais donc encadrer ces personnes.

Intéressé ? Contactez-moi et nous parlerons :
mail : witchgunn@gmail.com

Merci

A voir également:

3 réponses

witchgunn Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 1
30 oct. 2010 à 08:22
C'est juste, je n'ai pas donné beaucoup d'infos, en voici un peu plus sur le fonctionnement .. C'est du copier/coller de mon blog de conception ..

Starlights-Adventures est un projet de jeu de rôle "Science-fiction/fantastique" gratuit, se jouant dans le navigateur.

Au commencement :

Le joueur démarre dans un système solaire (irréel) doté d'un soleil et 5 (?) planètes habitables.
Chaque planète est différente en son aspect, son histoire, ses ressources et son économie. La race du joueur sera définie par rapport à la planète sur laquelle il débute son histoire.

Les systèmes se créeront au fur et à mesure que les joueurs exploreront la galaxie. Dans cette première version du jeu, on mettra l'accent sur le développement et l'exploration.

Je pense ajouter tous les mois une nouvelle planète si nécessaire. Car il faudrait éviter la surpopulation et/ou le désintérêt pour l'exploration .. Sinon ce sera des améliorations, des métiers/spécialités, mystères, .. qui seront ajoutés.

Une planète devrait avoir un capital de départ, qu'elle pourrait redistribuer en aides. Ce qui ferait qu'une planète pourrait redistribuer de l'argent à certain joueurs (ceux sans emploi par exemple, afin qu'ils repartent de plus belle.)

Chaque planète devrait avoir également des villes (1 ou plusieurs) de tailles différentes où le joueur pourra s'implanter. Dans les villes on retrouve des commerces ou les joueurs peuvent acheter tous ce dont ils ont besoin. (Un joueur dont le métier est la vente devrait pouvoir ouvrir un commerce ..)

Exemples de métier :

> Le Transporteur (classe indépendante) : Personnage qui voyage beaucoup.

Le transporteur se voit livrer d'office un vaisseau (très léger point de vue taille et défenses, rapide mais très faiblement armé) avec lequel il pourra accomplir ses missions.

Il peut emmener avec lui toute sorte de cargaison : objets, petits véhicules et voyageurs. On peut imaginer que d'autres joueurs ne possédant pas de moyen de transport puisse demander d'être déposé quelque part en payant. Le transporteur peut être sollicité dans une quête automatique (voir plus bas).

Il pourra rapidement équiper un garage/hangar, équiper/améliorer son véhicule.

> Le(la) chercheur(se) (catégorie scientifique) : Ce personnage étudie le monde qui l'entoure, crée et expérimente des projets. Il est un élément clé du développement des espèces.

Souvent l'objet de ses recherches attise la curiosité des puissances présentes dans les parages. Il manie la chimie, la physique et la biologie, permettant des avancées technologiques considérables.

il pourra équiper rapidement un laboratoire, se développer et répandre ses zones de recherches dans toute la galaxie.

Son style de quête pourrait de trouver un remède pour sauver une planète d'un virus dévastateur ou même en créer un, créer des inventions délirantes ..

Les quêtes :

Le joueur peut choisir, dans un menu "Quêtes" la mission qu'il souhaite faire, attention toutes les missions ne restent pas. Au joueur de faire le bon choix. L'idéal serait de proposer 10 quêtes à la fois.

Les quêtes seront assignées par spécialités (métiers), on détecte les spécialités du joueur et on lui propose quelques missions qui lui permettront de développer ses compétences et de gagner une récompense ..

Les quêtes sont reprises en trois catégories :
-Les Quêtes Primaires (Tutoriels - Apprendre à se familiariser avec le jeu ou une amélioration)
-Les Quêtes Secondaires (Plus nombreuses - Progression et développement du jeu et du personnage - Cible le joueur en fonction de son métier)
-Les Quêtes Tertiaires (Progression rapide et dangereuse du jeu et du personnage pouvant interférer avec les quêtes des autres joueurs)

Une quête tertiaire est limitée dans le temps, elle pourrait demander à un pirate de déjouer la quête secondaire d'un transporteur de marchandise importante. Mais si le transporteur réussi sa quête secondaire, celle du pirate est annulée ! Mais comme le pirate à accepté la quête tertiaire en sachant les risques en cas d'échec, il perds de l'argent !

Les quêtes automatiques sont des quêtes qui surgissent de manière éphémères sous la forme d'un "popup". Le choix est donné au joueur de l'accepter ou pas.

S'il ne l'accepte pas, celle-ci disparaît et ne figurera pas dans le menu quêtes.

Il ne s'agit pas d'une quête tertiaire, car celle-ci doit être accomplie immédiatement, alors qu'une quête tertiaire reste disponible dans le menu quêtes.

Bon je ne peux pas tout exposer ici, j'ai trop de contenu sur différentes matières.

Si vous êtes intéressé, je vous ouvre les portes de mon blog de conception ;-)

Contatez moi :
Via mail : witchgunn@gmail.com

Merci
0
witchgunn Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 1
15 mai 2011 à 13:48
Le projet est arrêté pour le moment, j'ai entrepris la développement d'un site de petites annonces gratuites, le première version est ici : https://www.venez.fr/error.fr.html?id=1&uri=http%3A%2F%2Fstarlighb.cluster010.ovh.net%2F
0
Hello, je retombe sur ce vieux post !

Le projet intéresse encore quelqu'un ??

Merci
0