Probléme au démarrage de mon pc
Zero-One
Messages postés
325
Statut
Membre
-
Zero-One Messages postés 325 Statut Membre -
Zero-One Messages postés 325 Statut Membre -
Bonjour,
Ce matin j'ai allumer mon pc alors là surprise, rien, aucun beep, rien a l'écran.
j'entends les ventilo tourner (CPU et Alim), la diode verte est allumé, le clavier ne répond pas.
- J'ai débrancher le graveur DVD, idem.
- J'ai débrancher le HDD, pareil aussi.
- J'ai tester le CPU sur une autre carte mère, il fonctionne.
- J'ai changer les barrettes de RAM, c'est tout jour la même chose.
- J'ai même changer l'alimentation, et rien a changer.
J'ai remarquer un truc, quand j'appuie sur le bouton redémarrer, il met environ 1 sec pour répondre, et en plus au lieu de redémarrer, il s'éteint puis il relance tout seul (il s'éteint pour 2 seconds environ).
J'ai chercher un peut partout sur le net, en vain.
Quelqu'un aurai-t-il une idée ?
Merci.
Carte mère : MSI
Chipset : G31M33 V2
CPU : p4
Ce matin j'ai allumer mon pc alors là surprise, rien, aucun beep, rien a l'écran.
j'entends les ventilo tourner (CPU et Alim), la diode verte est allumé, le clavier ne répond pas.
- J'ai débrancher le graveur DVD, idem.
- J'ai débrancher le HDD, pareil aussi.
- J'ai tester le CPU sur une autre carte mère, il fonctionne.
- J'ai changer les barrettes de RAM, c'est tout jour la même chose.
- J'ai même changer l'alimentation, et rien a changer.
J'ai remarquer un truc, quand j'appuie sur le bouton redémarrer, il met environ 1 sec pour répondre, et en plus au lieu de redémarrer, il s'éteint puis il relance tout seul (il s'éteint pour 2 seconds environ).
J'ai chercher un peut partout sur le net, en vain.
Quelqu'un aurai-t-il une idée ?
Merci.
Carte mère : MSI
Chipset : G31M33 V2
CPU : p4
A voir également:
- Probléme au démarrage de mon pc
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
8 réponses
La seule chose que tu n'as pas fais si j'ai bien compris, c'est essayé avec une autre carte mère ?
Si c'est le cas, ça peut venir de là. Change de carte mère pour voir ;)
Si c'est le cas, ça peut venir de là. Change de carte mère pour voir ;)
Salut,
fait un clear-cmos démarre avec le mini. de matériel " même si tu l'a déjà fait" et si c'est pareil carte mère HS.
Je sais pas d'où elle vient cette carte mère MSI mais elle reste introuvable en france avec Google > G31M33 V2
le druide sans la potion.
fait un clear-cmos démarre avec le mini. de matériel " même si tu l'a déjà fait" et si c'est pareil carte mère HS.
Je sais pas d'où elle vient cette carte mère MSI mais elle reste introuvable en france avec Google > G31M33 V2
Pour le clear CMOS j'avais fait et refait sans résultat, et le chipset c'est G31M3 v2 (désolé).
http://eu.msi.com/...
Donc, si je comprend bien, ma carte mère est irrécupérable ? (déjà)
Oui certes, je m'en-doutais que un jour je serais obligé de changé la carte mère, mais pas aussi tôt. :p
Et pourtant, elle est neuve, et je ne l'ai pas beaucoup utiliser.
Je ne sais pas, mais j'ai lu des trucs a propos du BIOS qu'il peut être déprogrammer ou un truc dans ce genre...
Je voudrais un avis.
Merci de votre aide.
Oui certes, je m'en-doutais que un jour je serais obligé de changé la carte mère, mais pas aussi tôt. :p
Et pourtant, elle est neuve, et je ne l'ai pas beaucoup utiliser.
Je ne sais pas, mais j'ai lu des trucs a propos du BIOS qu'il peut être déprogrammer ou un truc dans ce genre...
Je voudrais un avis.
Merci de votre aide.
flasher le bios ok mais il faudrait déjà que ton bios soit en état de fonctionner, ce qui n'est pas le cas ...
Pour reprogrammer l'eprom c'est pas à la portée de n'importe qui, il faut avoir les outils adaptés, c'est du domaine de l'électronicien.
Pour reprogrammer l'eprom c'est pas à la portée de n'importe qui, il faut avoir les outils adaptés, c'est du domaine de l'électronicien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc, le BIOS est foutu.
J'ai chercher, et j'ai trouver que j'ai un bios AMI, est sur le site de MSI, j'ai trouver le firmware et le fichier de mise a jour (j'ai télécharger).
Je dit ça, par ce que j'ai lu que sur un bios AMI, il y a ce qu'on appelle le BootBlock, et pour savoir si le bootblock est intacte :
- Même si l'écran reste noir, le lecteur de disquette s'activera de manière répété.
Alors il me reste a trouver un lecteur de disquette, et essayer.
Si ça fonctionne tant mieux si non, je balance ma carte toute neuve par la fenêtre.
Je vous tiendrez au courant.
Merci encore.
546F7574206E2765737420717565205A65726F20657420556E2E
J'ai chercher, et j'ai trouver que j'ai un bios AMI, est sur le site de MSI, j'ai trouver le firmware et le fichier de mise a jour (j'ai télécharger).
Je dit ça, par ce que j'ai lu que sur un bios AMI, il y a ce qu'on appelle le BootBlock, et pour savoir si le bootblock est intacte :
- Même si l'écran reste noir, le lecteur de disquette s'activera de manière répété.
Alors il me reste a trouver un lecteur de disquette, et essayer.
Si ça fonctionne tant mieux si non, je balance ma carte toute neuve par la fenêtre.
Je vous tiendrez au courant.
Merci encore.
546F7574206E2765737420717565205A65726F20657420556E2E
Comme je l'ai expliquer, il restait une chance de réparer le BIOS grâce au BootBlock qui assure le démarrage avec disquette.
J'ai brancher le lecteur de disquette, j'ai mis la machine sous tension, le lecteur de disquette ne s'allume pas, rien ne se passe (quel poisse).
Donc la seul solution qui est a mes yeux la plus rationnelle, est de balancer ma carte par la fenêtre (un acte qui me fera très mal au coeur), mais bon ça ne va pas me tuer tout de même.
Merci a tous de votre soutien, et votre aide, bonne chance.
J'ai brancher le lecteur de disquette, j'ai mis la machine sous tension, le lecteur de disquette ne s'allume pas, rien ne se passe (quel poisse).
Donc la seul solution qui est a mes yeux la plus rationnelle, est de balancer ma carte par la fenêtre (un acte qui me fera très mal au coeur), mais bon ça ne va pas me tuer tout de même.
Merci a tous de votre soutien, et votre aide, bonne chance.
ce qui m'aurait étonner, mais je me suis dis: laissons lui faire le test vu qu'il y tiens ...
Un bios HS = aucunes possibilités de booter.
Un bios HS = aucunes possibilités de booter.
Bonsoir tout le monde,
J'ai une nouvelle, une très bonne (et choquante).
il y a une heur, j'ai voulu encore essayer de rallumer mon pc, et là comme ci de rien n'était le Beep du bios déclenche, le PC s'allume normal sans blocage ni rien sauf le message du bios pour régler l'heur et la date (c'est normale), j'ai vraiment rien compris, je déteste quand je ne pige rien, mais là vraiment c'est incroyable, il y a juste trois semaine mon PC avait rendu l'âme et voila que comme par mag...
Une idée ou une explication sera la bienvenu.
Merci a vous.
Vraiment c'est fous tous ça...
J'ai une nouvelle, une très bonne (et choquante).
il y a une heur, j'ai voulu encore essayer de rallumer mon pc, et là comme ci de rien n'était le Beep du bios déclenche, le PC s'allume normal sans blocage ni rien sauf le message du bios pour régler l'heur et la date (c'est normale), j'ai vraiment rien compris, je déteste quand je ne pige rien, mais là vraiment c'est incroyable, il y a juste trois semaine mon PC avait rendu l'âme et voila que comme par mag...
Une idée ou une explication sera la bienvenu.
Merci a vous.
Vraiment c'est fous tous ça...