Comment faire pour utiliser la partition oem

sayemone Messages postés 18 Statut Membre -  
christv31 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
veuillez m'excuser si je ne m'exprime pas correctement,je suis nouveau sur le forum.j'ai un caer aspire 5315,fonctionnant sous windows 7 et j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir utiliser la partition oem comme toutes les autres en y stockant mes données et autres.merci d'avance

A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
La partition Oem est probablement la partition Recovery ou ton Windows est installé.
Il ne faut pas y toucher! sinon tu peut ne plus savoir restaurer ton pc.
0
sayemone Messages postés 18 Statut Membre

bonjour
merci tribun pour ton intervention,mais lorsque je regarde dans la gestion des disque il est indique que cette partition es libre a 100%.dans le gestionnaire je vois mon disque local ou est installe mon systeme d'exploitation et mon disque D ou se trouve mes documents et autrs, et a cote il ya la partiotion oem qui es vide mais a laquelle je ne peus pas acdeder.j'aimerais pouvoir utiliser cet espace pour stocker d'autres documents si possible.amicalment
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

bonjour
regardez ici peut-etre avec une vidéo :

http://videonoob.fr/windows/creer-supprimer-partitions-windows
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Si cette partition est vide dans la gestion des disque,tu doit savoir la supprimer
Si ce n'est pas une partition système.
Si cela ne Marche pas essaie avec ce logiciel très facile.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
sayemone Messages postés 18 Statut Membre

merci a toi tribun,mais i 'aimerai savoir si ça sera possible ensuite d'utiliser cet espace une la partition en question supprimée?amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu peut la supprimer (ou la formater en NTFS) et puis (la fusionner) avec la partition qui est a côté, a droite ou a gauche. (cela s'appelle étendre une partition.)
Je t'ai donné un logiciel pratique gratuit pour cela avec tuto.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
christv31 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Bonjour dès que vous avez un problème avec des disques, commencez par chercher dans tout ce qui existe dans le monde opensource au lieu de télécharger des shareware ou freeware ou outils payant, en cherchant au bon endroit vous auriez trouvé la meilleure boite à outils qui existe
Systemrescuecd dont voici la page http://www.sysresccd.org/Page_Principale
Un système Linux à mettre sur une clé USB à garder tout le temps avec soi.
On boot sur cette clé, dans le menu de boot, on choisit lancer directement l'interface graphique, on choisit le clavier et on se retrouve avec la possibilité de lancer GPARTED l'outil de partitionnement le plus puissant du marché. Il travaille avec des systèmes de fichiers de toutes sorte, notamment NTFS, FAT, FAT32, etc...
0