Fonctionnement des tags sur flac

Fermé
Grizz - 29 oct. 2010 à 02:49
 tchoi - 12 mai 2011 à 22:18
Bonsoir,

j'aurais juste une petite question à propos du fonctionnement des tags avec les fichiers FLAC.
Voilà, je ré-encode actuellement toute ma bibliothèque audio en FLAC (à partir de la source, hein) et en profite pour faire les ménage dans les informations de piste erronées, les covers...
J'utilise le logiciel MediaMonkey Standard, et à l'occasion The Godfather (même si je n'suis pas sûr d'avoir saisi toutes les subtilités du programme ;) ).
Ma question est : lorsque je modifie les informations relatives aux pistes, albums, artistes de fichiers FLAC avec ces deux logiciels, je modifie bien les quelques octets rattachés à ces fichiers, non ? Car dans l'explorateur Windows, lorsque je passe le curseur sur un fichier MP3, ces informations s'affichent. En revanche, rien du tout pour un fichier FLAC. Est-ce parce que Windows ne "comprends" pas les tags FLAC, ou est-ce un mauvais paramétrage ? Comment puis-je régler cela ?
De plus, j'ai essayé de transférer un album encodé en flac sur un baladeur Samsung YP-P3 sensé supporter le flac par le biais du logiciel Emodio fourni avec : pas de problèmes concernant la lecture du fichier, tout est lu correctement, mais aucunes des infos relatives à chacune des pistes ne sont affichés dans Emodio, malgré le fait que tout ait été consciencieusement taggé par mes soins avec MediaMonkey et The Godfather ;)
Comment remédier à cela ? Je ne me vois pas re-tagger mes milliers de pistes spécifiquement pour Emodio, logiciel particulièrement pourri, il faut le dire.

Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

Up, merci d'avance !
2
Up, de nouveau.
0
je suis à la recerche de la même chose que toi...
0