Comment re-faire marcher un ordi??? :'(

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 oct. 2010 à 00:21
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2010 à 06:08
Bonjour,

j'ai 2 ordinateur fixe HP a la maison et j'ai réinitialisé un des deux avec des disque de windows 7 alors que cété un XP et il ne demare plus il y a ecrit windows et il redemare seul alors pourraige aranger le pc casser avec le neuve?

merci baucoup de votre aide


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 05:16
slt, le cassé avec le neuf comprenbd mal mais si tu pense a mettre le hd de un sur l'autre laisse béton ca passera pas (sauf si exactement le meme et j ai quant meme un doute car n° de série).
il te faut reformater le hdd le formatage est pas le meme sous seven.

essaye de le formater avec des outil boot type ultimate boot cd , ou autre.
la tas de outils regarde un peu
https://forum.zebulon.fr/index.php?showentry=643

mais la aussi probleme soit t as la maquette et tu le restaure (si elle passe plus direct formate avant) soit tu uttilise un cd type linux ou un windows qui pourait réparer. mais la faut essayer y a knopix qui est souvent uttiliser pour restauré et perso quant un hp siement et bloqué je le passe avec un xp pas tout a fait légal mais bon c'est le seul qui formate (98 aussi peut le faire mais gaffe a tes autres part y en aura plus qu'une)
le but étant de réparer/formater le hd et apres tu remet le windows que tu veut (sauf seven bien sur, si ton pc kle supporte pas)

exemple
siemen planté plus de maquette---> formatage 98 ou trust 2.5 voir titanium, certain linux gratuit (afin test mais moi c'est eu qui y a arrive)une fois hd formaté tu redémarre et la tu met un vrai xp mais si pas la maquette va falloir chercher les drivers un par un et ca c'est pas le plus facile mais tout a fait faisable....
donne le modele si tas.

bn chance...
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 18:46
je peut le faire passer en linux ou en XP avec un clef USB?
Si oui comment?
0
Essaye de chercher sur le net comment accéder au bios de ton ordi (quelque chose du genre F1 quand tu démarres) pour changer le disque que tu vas utiliser pour démarrer. Grave toi un CD Ubuntu (je crois qu'on peut les recevoir gratuitement par la poste, mais en 2-3 semaines donc bon...), et démarre dessus. De là, tu pourras effacer windows 7, et installer Ubuntu ^^

(Sinon, tu peux faire la même chose avec un CD windows XP, mais bon...)
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 00:17
ben sinon je peut le réinisialiser le pc (c'est un hp pavilion w5000) avec un cleg USB?

PS: j'en ai une de 1GB et deux de 4GB
0
slt, le probleme c'est que HP tout ca y a une maquette incorporer.
et donc l'initialiser c'est booter la maquette ou amorcer le cd qui etait inclu qui va amorcer la partiton contenant la maquette. si t as plus la maquette oui comme on t as expliquer ci dessus, mais avant de formater assure toi que le probleme ne vient pas d'aillleur.
les autre ton donner des piste moi je t ai juste dit pour verifier si c'est le disque dur et comment reformatter si t as plus la maquette...
en usb oui ca se fait mais je te conseillerais de regarder sur le net tuto installer os par usb
https://www.commentcamarche.net/faq/22081-unetbootin-creer-une-cle-usb-bootable
mais google et regarde en fonction de ce que tu veut installer puis faut que le bios boot l'usb et que tu le configure correctement pour bien booter t as clé (exemple firts boot cd, 2eme hdd 3eme usb ca peut poser probleme et encore ca depend des cas et du fichier boot de ton usb(d ou ce liens).)

bn chance
0