Problème d'envoi et réception des messages

Fermé
sev49 - 28 oct. 2010 à 23:43
 Paty - 29 juin 2011 à 12:09
Bonjour,

Depuis 1 semaine, j'ai un problème avec ma messagerie increditmail. J'utilise cette messagerie depuis plusieurs années et je n'avais jamais eu aucun problème, jusqu'à la semaine dernière. En effet, ma messagerie bug. Je ne peux plus envoyer et recevoir de messages. Des fois elle va refonctionner pour quelques minutes, et ensuite ne plus fonctionné pendant plusieurs jours. Est ce que quelqu'un peux m'aider ?

3 réponses

Taliesin56 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 7
28 oct. 2010 à 23:45
bonjour,

pourrais tu expliquer en détail ce qui se passe et qu'est ce que tu a déjà essayé stp?
0
Bah écoute depuis une semaine je ne sais pas pourquoi la messagerie increditmail bug. J'ai l'impression que la connection ne se fait pas. par contre je n'ai aucun message d'erreur. Des fois elle va refonctionne quelque minute et ensuite rebugger de nouveau. De plus j'ai remarquer que en haut à droite, quelques fois quand j'ouvre ma messagerie, l'horloge se remet à lheure et à la date, comme si elle etait en sommeil. Je ne peux ni envoyer ni recevoir. j'ai essaye de telecharger une mise à jour, mais ça n'a rien changer. Et comme je n'ai pas de messsage d'erreur, je ne vois pas exctement ce que je peux faire.
0
Taliesin56 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 7
29 oct. 2010 à 00:24
si tu te sent de le faire, désinstalle et réinstalle incredimail. Si tu es configurée en imap pour tes mails tu ne perdras pas tes messages. As tu essayé d'envoyer ou recevoir depuis le site ton fournisseur de mail? histoire d'etre sure que ca ne vienne pas du fournisseur mail...
0
Je ne sais pas si je suis en imap pour mes e mail, peux tu me dire comment je peux vérifier cela, car je ne voudrais pas perdre mes e mail, certain sont très important.Sinon pour te répondre la boite e.mail de mon fournisseur d'accès fonctionne très bien puisque je discute avec toi via cette boite e.mail. Bizard
0
Taliesin56 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 7
29 oct. 2010 à 13:12
je suis pas sur, mais tu dois confondre fournisseur d'accès internet avec fournisseur de boite mail, car quand tu discutes avec moi, c'est ta connexion internet qui marche. Tu n'envois aucun mail là. Donc meme si ton FAI et ton fournisseur de mail sont les meme, leur fonctionnements ne sont pas automatiquement liés.
Pour que les choses soient claires:
incrédimail est un client mail au meme titre qu'outlook ou thunderbird, c'est a dire que c'est un logiciel qui va chercher tes mails a ta place.
Gmail, yahoo, msn, laposte.net etc... sont des fournisseurs d'adresse mail (entre autres)
free, sfr bouygues, orange etc... sont des FAI qui te proposent de te fournir une adresse mail.

Celon ton fournisseur mail (FM pour la suite), tu va sur son site, t'identifie avec ton mail et ton mot de passe et tu essayes de t'envoyer un mail a toi-meme de là. si ca marche, au moins tu sauras que c'est un problème incredimail et non pas lié a ton adresse.

pour savoir si tes mails ne seront pas perdus, c'est très facile. 2 facons de voir. La 1ère, c'est de regarder quels sont les parametres enregistrés dans incredimail. si c'est les serveur de courrier entrant est imap...... c'est bon, si c'est pop.... là tu risques de perdre tes messages.
la 2ème plus facile encore, lorsque tu es sur le site de FM, si tu vois tes ancien mails, c'est que lorsqu'incredimail les récupères il les prend avec imap.

tente déjà de voire tout ca. Par élimination tu va finir par trouver ce qui ne va pas ;)
0
Je ne melange pas les deux mais en effet en relisant mon mail, c'est nettait pas très clair.
En ce moment comme increditmail ne fonctionne plus j'utilise le portail orange et j'arrive de là à recevoir et envoyer mes e.mail sans problème. Pour ma boite increditmail c'est les message entrant sont pop .
Moi je pense que c 'est ma boite increditmail qui beug mais pourquoi maintenant alors qu'avant elle fonctionné très bien, c'est ça qui est bizard ! tu ne trouve pas. J'avais bien penser à la dsintaller mais ce qui m'embete c est de tout perdre au niveau de mes mails archiver, car jj en ai des important.
0
Taliesin56 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 7
29 oct. 2010 à 14:32
là c'est plus clair ^^ . Donc oui, en pop tu risques de les perdre. je te suggère d'essayer de faire la méthode que j'ai trouvé sur un forum pour sauvegarder tes mails et mettre a jour sans risque incredimail:

"bonjour voila coment je fait si ces pas trop tard pour toi qui cherché a importé leur email d'IncrediMail dans un autre IncrediMail :

La solution que j'ai trouvée après instal du nouvelle IncrediMail sur le nouveau ordi c est :

Sur l'ancien IncrediMail bouton de droite sur le dossier réception propriété et noter le chemin ou est stocké le dossier cela doit ressembler à cela:
« C:\Documents and Settings\thierry\Local Settings\Application Data\IM\Identities\{84D9F170-885F-4C20-863C-638CBD0BBC0C}\Message Store\Inbox.imm »

Dans Recherche de Windows copier le chemin jusqu'à « C:\Documents and Settings\vev\Local Settings\Application Data\IM\Identities\{84D9F170-885F-4C20-863C-638CBD0BBC0C} »

Cocher aussi dans les recherches approfondies les sous dossiers et dossiers cachés
une fois la recherche effectuée il faut copier et sauvegarder le dossier « Message Store »

1)
Une fois ce dossier copié et sauvegardé sur une clé USB ou autre.
Dans le nouvel IncrediMail faites - fichier => importer => messages
2)
Dans la fenêtre qui s'ouvre cocher IncrediMail et cliquer sur Suivant
3)
Apres cliquer sur le bouton « sélectionner le dossier » : là , sélectionner le dossier Message Store ou si vous l'avez stocké ; faites Suivant.
4)
Et là cocher « dossier sélectionné » car par expérience je sais qu'il faut mieux importer les dossiers un par un pour un taux de réussite maxi.
Après vous retrouvez tous vos emails dans le nouveau IncrediMail

Pour les autres dossiers répéter la même opération à partir de 1) "
0
bonjour,j'ai un probléme d'envois de mails(qui reste bloqué dans ma boite d'envois) et de reception de mails qui eux arrivent dans boite accés au compte avancés et non dans ma boite de réception,j'ai appelé mon distributeur qui est skynet.be et aprés 20mn de recherche eux me disent que tout les mails arrivent bien mais aux mauvaise endroit et que le probléme vient d'incredimail2.0 je n'ai pourtant rien touché,ni rien configuré depuis ce probléme datant d'hier soir,quelqu'un peut-il m'éclairer svp
0
Bonjour
j'ai le même problème depuis les dernières mises à jour. (version 6254824) J'ai résolu en partie le problème d'émission et de réception en supprimant mes adresses et en les recréant : outils-->comptes e mail .
Mais ça bug toujours, quand je reçois mes messages ou j'envoie cela fonctionne bien et puis tout se met à ralentir, quelque fois ça reste bloqué sur un message entrant. Là je clique sur mon programme incrédimail dans une autre fenêtre et ça se débloque. Bizarre ce problème
0