A voir également:
- Comment enregistrer une ip ?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Comment enregistrer une video youtube - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Comment enregistrer une musique sur youtube en mp3 - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Alors il faut :
- utiliser une variable super globale fournie par PHP pour récupérer l'adresse IP du visiteur
- le script doit se connecter à la bdd
- insérer l'IP dans la table prévue
- éventuellement avec l'heure de la visite
Voilà pour dégrossir ta problématique...
@+
Alors il faut :
- utiliser une variable super globale fournie par PHP pour récupérer l'adresse IP du visiteur
- le script doit se connecter à la bdd
- insérer l'IP dans la table prévue
- éventuellement avec l'heure de la visite
Voilà pour dégrossir ta problématique...
@+
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 20:55
28 oct. 2010 à 20:55
Merci pour ta réponse,
mais comme je m'y connais pas trop en BDD, je me demandais si je pouvais simplement l'écrire sur un fichier texte situé sur le serveur.
De plus, les variables gloables pour afficher les IPs, j'en connais, mais pour noter leur contenu quelque part... :/
Cordialement.
mais comme je m'y connais pas trop en BDD, je me demandais si je pouvais simplement l'écrire sur un fichier texte situé sur le serveur.
De plus, les variables gloables pour afficher les IPs, j'en connais, mais pour noter leur contenu quelque part... :/
Cordialement.
Oui tu peux même si c'est moins performant que de l"enregistrer dans une table de la bdd car si tu as de nombreux visiteurs, le fait d'ouvrir et écrire dans un fichier consomme beaucoup de ressource. Il y a des fonctions PHP spécifiques dédiées aux fichiers. A consulter en ligne sur php.net https://www.php.net/manual/fr/ref.filesystem.php
Bonne continuation...
Bonne continuation...