Probléme configuration d'un serveur ftp
Résolu
mustinet
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai configuré un serveur ftp derrière un routeur (echolife 520) l'opérateur (fawri )avec le logiciel bpftpserver dans le bute de partager quelques dossiers avec mes amis,mais je suis le seul avec mon frère (le même réseau) qu'on peut d'accéder,mais depuis l'extérieur c'est impossible(le temps de connexion est dépassé),alors je ne sais pas quoi faire! svp !
A voir également:
- Probléme configuration d'un serveur ftp
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration astra 19.2 e - Forum TNT / Satellite / Réception
8 réponses
Salut,
derrière un routeur nat, il faut forwarder le port 21 vers l'adresse privée du serveur, celui ci étant en adresse ip fixe.
ensuite les machines à l'extérieur pourront se connecter sur ton adresse ip publique pour accéder au ftp.
derrière un routeur nat, il faut forwarder le port 21 vers l'adresse privée du serveur, celui ci étant en adresse ip fixe.
ensuite les machines à l'extérieur pourront se connecter sur ton adresse ip publique pour accéder au ftp.
merci l'amis,tu veux dire par adresse ip fix ce qui commence par 192.168....,et l'adresse ip publique c'est 41.....?alors je donne quoi comme adresse a mes amis?
c'est plus claire maintenant,mais si je te dérange pas,tu peux m'aider a configurer le port (nat) dans le routeur?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci l'ami tu es vraiment un ange, je cherche une méthode maintenant pour faire le streaming, j'ai trouvé qu'on peut le faire avec format wsf, j'ai même essayé sur mon ordi (réseau local) et ça a marché bien,mais je ne sais pas es que les visiteurs de mon serveur peuvent le faire aussi!