Problème d'écriture en times new roman Word

Fermé
AlexOo - 28 oct. 2010 à 17:27
m@rina Messages postés 21929 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 mars 2025 - 28 oct. 2010 à 21:51
Bonjour,
J'ai une version 2007 de microsoft word et j'ai mis un titre en Brazil 16 gras sur le document.
Le souci est que lorsque le document s'ouvre chez d'autres, le titre apparait sous la forme de signes. J'ai donc tenter de remettre le titre en times new roman pour qu'il soit lisible. Il m'est à ce moment-là apparu en signes (c'est à dire que les lettres sont remplacées par des carrés) aussi et aucun mode mis à part Brazil ne me remet des lettres; je reste en signes. Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait?
Par avance merci
A voir également:

4 réponses

neede Messages postés 424 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 27
28 oct. 2010 à 17:31
c'est le logiciel de tes amis qui ne prenne pas en charge ce tipe d'écriture
0
Le souci est que même lorsque je tente de remettre moi même le titre en times new roman, il s'affiche en signes. Je n'arrive plus à repasser en écriture normale. De plus, mes amis ont eux mêmes microsoft word 2007. mais merci d'avoir tenté.
0
stenzo Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 16
28 oct. 2010 à 17:46
Bonjour,
Brazil est une police présente par défaut dans ta version de windows ou tu l'as installé ?
Quelle version de windows utilises tu ?
Car chez moi (XP sp3) elle n'existe pas. Il est donc fort probable que lorsque tu ouvre le document word sur un autre pc, les caractère soient remplacés par des symboles.
0
m@rina Messages postés 21929 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 mars 2025 11 413
28 oct. 2010 à 21:51
Bonjour,

Le plus rapide est de refaire ton titre...
Lorsque le but d'un document est de le partager, il faut éviter les polices exotiques que les autres n'ont pas. Word fait ce qu'il peut, et en général il convertit la police pour la remplacer par une autre qui est proche.

Le cas que tu évoques est connu : tu prends un doc en police classique, tu remplaces cette police par une police windings, tu enregistres, tu ouvres, et tu as beau changer de police, tu n'as plus que des carrés.

Plusieurs solutions :
https://faqword.com/index.php/word-faq/erreurs-bugs-problemes-etc/604-apres-avoir-remplace-dans-mon-fichier-la-police-utilisee-par-une-police-webding-et-enregistre-mon-fichier-en-vue-dun-cryptage-il-mest-impossible-de-remettre-la-police-correcte-seuls-des-carres-saffichent-.html

m@rina
0