Connexion internet vista impossible

paul -  
 paul -
Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter à internet avec vista sur mon ordinateur portable que ce soit en WIFI ou en ethernet. J' ai donc installé Linux en multiboot avec lequel la connexion fonctionne très bien. J'aurais cependant bien besoin d'une connexion même en démarrant sous windows. J'avais déjà été dépanné pour le même problème il y a 2 ans. La personne qui m'avait dépanné avait bidouillé les paramètres de connexion et ça re-fonctionnait. J'avais ainsi pu me connecter pendant quelques temps mais le problème est revenu depuis.

J'arrive pourtant à voir les réseaux WIFI sur lesquels je veux me connecter, mais en voulant me connecter à ce réseau, "la connexion est anormalement longue" et Vista finit par me dire que je suis connecté au réseau mais que je n'ai pas accès à internet. Youpi!

HELP!!!

A voir également:

15 réponses

paul

J'ai vérifié, mon adresse IP de routeur c'est bien 192.168.1.1
Et "ping 192.168.1.1"=> "Défaillance générale."
0
ip09rama Messages postés 274 Statut Membre 34

alors dans ce cas il faut que tu aille dans configureration ip adresse et que tu le mette sur automatique si ton routeur a la fonction dhcp, c.a.d distributeur ipadresse

Fait Démarrer/paramètre/Panneau de configuration/.
Clique sur Connexions réseau.
Ensuite va dans les propriétés de ta connexion au réseau
ET LA TU MET
obtenir ip adresse automatiquement
obtenir adresse du dns automatiquement , c tout

puis tu fait un ping sur ton router ki a le ipadresse 192.168.1.1

si sa fonctionnepas alros dans ce cas ecrit manuellement ip adresse comme cela

ipadresse:192.168.1.10
maske :255.255.255.0
passerelle 192.168.1.10.
dns192.168.1.1

la une fois valider fait un autre ping sur ton router et sa peut allez
bon courage
0
paul

Si je fais "obtenir ip automatiquement", en faisant un ping, j'ai un échec de transmission avec code d'erreur 1231. Sinon écrivant manuellement l'adresse ip, comme tu m'as dit, j'obtiens de nouveau une "défaillance générale".
0

va voir ici paul
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5241953-erreur-1231-ping-sur-une-livebox

apparemment la solution etait de revenir en arriere avec les point de restauration...

cherche a desactiver sino ton ip v6
0
paul

J'ai pas de points de restauration assez anciens. Les plus vieux remontent à quelques mois, et à l'époque ma connexion était déjà défaillante.
Sinon j'ai déjà essayé de désactiver ip v6 mais ça n'a rien solutionné.
0
SoSal'aide Messages postés 36 Statut Membre

vas sur centre de réseau et de partage clic sur la croix rouge est windows va chercher le probléme et peut te proposer des solution fais un teste de toute les solution
-1
paul

En fait dans centre réseau et partage je n'ai rien qui s'affiche. C'est écrit: "le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer". De même il est impossible de lancer le service de diagnostic réseau.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

appel cette entreprise est raconte leur ton probléme

http://www.versus.fr/evo/index.php

il seront t'aidé !
-1
paul

Euh je n'en doute pas mais je suis sûr qu'il y a des gens compétents en la matière sur ce forum... ;)
-1

je sais tu ne me l'apprend pas

mais un appel est plus rapide puis eux sont des pro qui sont renomé
(je ne pensé pas devoir le dire c'est pourtant si logique !)
-1
paul

Je préfère dans un premier temps essayer de trouver une solution via le forum avant d'essayer par téléphone (si bien sûr tu me le permets).
-1

je suis la pour t'aidé pas le contrére =)

je te donne une solution tu en fais se que tu veut

peace
-1
paul

Excuse moi alors, merci pour tes répondre ;). Y a un truc que je ne pige pas par rapport à versus: qu'est ce qu'ils ont à y gagner? Ils passent pas une heure à dépanner qqn au téléphone pour que dalle, si? Ou alors c'est une sorte de hotline avec surtaxe sur l'appel?
-1

Versus est un cyber café et un réparateur vendeur de materielles informatique est il sont cool vraiment si tu les appel avec beaucoup de politesse je pense pas qu'il refuse de prendre un peu de temps pour te dire ton probléme =D
-1

@paul
essai de faire un ping de ta machine sur ip adresse de ton routeur

par ex ping 192.168.1.1
-1
paul

C'est quoi un ping? Faut que je tape dans le console: "ping IP"?

Quand je tape ipconfig pour connaître mon IP, j'ai partout écrit média déconnecté... C'est normal?
-1
paul

En faisant ping 192.168.1.1 dans la console j'obtiens 4 fois "echec de transmission : code d'erreur 1231"
-1
paul

En tapant ipconfig /all j'obtiens:

Adresse physique: 00-13-E8-95-91-11
@ IP v6 : Un truc bizarre
@ IP v4: 169.254.117.51
Masque de ss réseau: 255.255.0.0
Passerelle par défaut: rien!
serveur DNS: un truc bizarre=> fec0:0:0:ffff::1%1

Il me semble bien que le gars qui m'avait réparé ça la première fois avait bidouillé des trucs de ce côté là!

Si je fais "ping @IPv4", j'obtiens => Défaillance générale
-1