Impossibilité d'allumer mon PC

GodRobin Messages postés 4 Statut Membre -  
neohamsa Messages postés 197 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ordinateur a quelques problèmes depuis un certain temps. Il met un temps anormal pour s'allumer et s'éteint sans raison. Or depuis hier soir je n'arrive même plus à l'allumer... Le logo pentium 4 apparait mais ça se fige à l'écran ou sont affichées les caractéristiques du pc (ecritures blanches sur fond noir). Il y aurait-il moyen de forcer le démarrage histoire de sauvegarder mes données avant de reformater mon pc. Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

neohamsa Messages postés 197 Statut Membre 12

C'est un Pc de bureau ou un portable?
Est ce qu'il y'a un bip ou plusieurs quand il s'allume?
Quel distribution de linux as tu?
Derriere le pc au niveau de l'alimentation,y'a til de la poussiere visible?
0
GodRobin Messages postés 4 Statut Membre

C'est un ordinateur de bureau, il n'y a pas de bip au demarrage, je suis sous Windows xp et j'ai nettoyé toutes les poussières ce matin.
0

t'as un live cd de linux?
si oui utilises le pour voir...
Probleme de boot...ou alimentation hs...
Rallumes le et appuies sur F8...que se passe t'il?
si tu arrives sur un ecran noir avec plusieurs propositions, essaies de demarrer en mode sans echec....
J'attends la suite....
0

Excusez moi je me suis trompé dans mon premier message. Je ne suis pas sous Linux mais sous Windows XP.
0

La je vais passer le relais...Si tu as le courage,enleves le panneau lateral gauche (quand tu es face au pc) et jettes un coups d'oeil a l'interieur pour verifier qu'il n'y ai pas trop de poussiere dans le ventilo et le radiateur du procceseur ; c'est toujours instructif...Il reste le depanneur chez qui tu peux amener ton Pc...J'espere que ce n'est pas trop grave.
0

J'ai déjà ouvert le panneau latéral gauche et j'ai bien nettoyé l'intérieur. Le reformatage est iminant... Je voudrais savoir comment forcé le demarrage si c'est possible ^^
0

T'as essayé de redemarrer en appuyant sur F8 ?
0