Indice de perf win7
Gilax
-
Gilax -
Gilax -
Bonjour,
je viens d'acheter un pc que j'ai monté moi meme:
Carte mere==> Gigabyte GA-X58A-UD3R
Carte video==> Nividia 275 GTX
6 Go de rame en ddr3
proc==> i7-920
Disque dur==> velociraptor 300 Go en sata II 10 000T/m
Avant j'avais un WD en 500 Go sata II en 7200T/m avec un windows 7-64 mais installé à partir D'xp !!
mon anniv est arrivé et je me suis donc payé win7 -64 pro + mon raptor à 10 000T/m
j'ai donc refais une install de win7 sur mon raptor et là, grande surprise, j'ai la meme note !!! (°-°) l'indice de perf me donne les meme points sur mon Disque " 5.4 " que se soit sur un 7 400 Tours ou sur le 10 000 Tours pourtant j'ai mis les derniers pilotes que donnait Gigabyte sur son Site !!
donc je pige pas pourquoi je gagne pas en perf et surtout pourquoi les 2 disque sont noté pareil soit ===> 5,4 sur 10 !!
merci par avance de vos reponses
<config>Windows 7-64Bits
je viens d'acheter un pc que j'ai monté moi meme:
Carte mere==> Gigabyte GA-X58A-UD3R
Carte video==> Nividia 275 GTX
6 Go de rame en ddr3
proc==> i7-920
Disque dur==> velociraptor 300 Go en sata II 10 000T/m
Avant j'avais un WD en 500 Go sata II en 7200T/m avec un windows 7-64 mais installé à partir D'xp !!
mon anniv est arrivé et je me suis donc payé win7 -64 pro + mon raptor à 10 000T/m
j'ai donc refais une install de win7 sur mon raptor et là, grande surprise, j'ai la meme note !!! (°-°) l'indice de perf me donne les meme points sur mon Disque " 5.4 " que se soit sur un 7 400 Tours ou sur le 10 000 Tours pourtant j'ai mis les derniers pilotes que donnait Gigabyte sur son Site !!
donc je pige pas pourquoi je gagne pas en perf et surtout pourquoi les 2 disque sont noté pareil soit ===> 5,4 sur 10 !!
merci par avance de vos reponses
<config>Windows 7-64Bits
A voir également:
- Indice de perf win7
- Test perf pc - Guide
- Indice téléphonique - Guide
- Indice de référence des loyers - Guide
- Win7 to usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Indice de réparabilité - Accueil - Technologies
6 réponses
Normalement tu devrais avoir 5.9 pour le disque. Pas plus, étant donné que Windows 7 limite à 5.9 le score des disques non-SSD. Mais le "bench" Windows 7 est pas fiable, c'est juste pour donner un ordre d'idée !
Bonjour,
j'ai le même problème entre un 7200rpm et un 15000rpm scsi Oo indice 5,9 pour les deux.
Les drivers des deux machines sont à jour.
j'ai le même problème entre un 7200rpm et un 15000rpm scsi Oo indice 5,9 pour les deux.
Les drivers des deux machines sont à jour.
MAIS y a une astuce pour modifier manuellement l'indice de perfs, moi j'ai 7.9-7.9-7.9-7.9-7.9 avec ma configuration pourrie :) Mais c'est de la triche. https://richardsantoro.wordpress.com/2008/07/08/modifier-son-indice-de-performance-windows-vista/
etrange en effet les raptor on generalement 5,8 ou +(max 6)
a tu seulment le raptor d'installer dans le pc ? windows est bien dessu et tu a bbooter a partir du raptor ?
il est bien en sata 2 ?
et pui en meme temp l'indice windows hein...
(combien de mo en lecture et en ecriture sur la fiche technique de ton raptor ?
a tu seulment le raptor d'installer dans le pc ? windows est bien dessu et tu a bbooter a partir du raptor ?
il est bien en sata 2 ?
et pui en meme temp l'indice windows hein...
(combien de mo en lecture et en ecriture sur la fiche technique de ton raptor ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
a tu seulment le raptor d'installer dans le pc ? Oui c'est mieux !! ^^
windows est bien dessu ? oui aussi !!
et tu a bbooter a partir du raptor ? oui vu que j'ai qu'un seul DD ! :(
il est bien en sata 2 ? oui !!
Franck7511 - 28 oct 2010 à 14:00
Je le dis : Windows 7 limite à 5.9 le score des disques non-SSD, capito ? Même s'il s'avère qu'un 15000 RPM peut être plus puissants que certains SSD.Franck7511 - 28 oct 2010 à 14:00
Je le dis : Windows 7 limite à 5.9 le score des disques non-SSD, capito ? Même s'il s'avère qu'un 15000 RPM peut être plus puissants que certains SSD.
j'ai capito mais je comprend pas pourquoi j'ai le meme score sur 2 dd completement differents je dois avoir 5,8 normalement si j'ai bien compris mais j'ai 5,4 comme si j'avais la meme install et le meme DD alors que pas du tout ya une diff entre 7200T et 10 000T la memoire tampon est la meme 32 Mo
windows est bien dessu ? oui aussi !!
et tu a bbooter a partir du raptor ? oui vu que j'ai qu'un seul DD ! :(
il est bien en sata 2 ? oui !!
Franck7511 - 28 oct 2010 à 14:00
Je le dis : Windows 7 limite à 5.9 le score des disques non-SSD, capito ? Même s'il s'avère qu'un 15000 RPM peut être plus puissants que certains SSD.Franck7511 - 28 oct 2010 à 14:00
Je le dis : Windows 7 limite à 5.9 le score des disques non-SSD, capito ? Même s'il s'avère qu'un 15000 RPM peut être plus puissants que certains SSD.
j'ai capito mais je comprend pas pourquoi j'ai le meme score sur 2 dd completement differents je dois avoir 5,8 normalement si j'ai bien compris mais j'ai 5,4 comme si j'avais la meme install et le meme DD alors que pas du tout ya une diff entre 7200T et 10 000T la memoire tampon est la meme 32 Mo