Pc qui bug au bout de 5 min puis il se reboot

snowballed Messages postés 96 Statut Membre -  
snowballed Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens vous voir sur le forum car j'ai un problème dont je n'arrive pas à me débarrasser. Récemment mon ordi se bloquait entièrement, puis quelques temps après je ne pouvais carrément plus l'allumer (je le lançais, la tour faisait du bruit mais l'écran restait noir). J'en avais déduis que ca pouvait venir soit de la CM, soit du processeur, ou soit de l'allim. J'ai donc changé les trois 1 par 1 et bien sur c'était l'allim qui était morte donc j'ai dépensé 200€ pour rien. Enfin bref, malgré ca j'étais content d'avoir un pc qui fonctionne. Ca a durait juste 1 journée. Maintenant dès que je l'allum il fonctionne correctement 5 min, ensuite plus rien ne répond (a part le mouvement de la souris), puis il affiche une page bleu avec plein d'écriture blanche, il s'éteint et se relance sur la page de bios. La je suis obliger de le couper car il s'arrete sur la page du logo du bios.
Excusez moi pour le pavé super long que j'ai écris, mais je préfère donner des détails pour que vous puissiez m'apporter votre aide.
Merci à tous ceux qui se pencheront sur le problème. J'attend vos conseils :)

Ma config:
windows seven 64 bits
carte mère Gigabyte MA77O-UD3
processeur AMD athlon II multi-core processor
allim BE QUIET! pure | power 530W
ram DDR2 (4x1 go => 667 MHz)
carte graphique Gforce 8600GT
A voir également:

2 réponses

fabou60

Salut !

Regarde ici http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/ecran-bleu-redemarrage-sujet-50991-1.htm cela pourrait aider ^^
0
snowballed Messages postés 96 Statut Membre 14

merci pour le lien mais aucune solution n'est apportée, le sujet a été laissé tomber comme ceux sur lesquels j'étais tombé. Ils parlent juste de mettre des pilotes a jours, les miens ont été mis a jour il y a moins d'une semaine. Ils évoquent aussi le fait que ca vienne des barettes de rams, mais je ne pense pas que ca soit ca, sachant que j'en ai déja 4go (meme si c'est seulement des barettes de 600 MHz environ). Merci quand même pour tes recherches :). Tu as une autre idée? Un conseil?
0
fabou60

Là tout de suite, je pense peut être à un Virus sinon attends ce soir je demanderais à mon frère (informaticien) ^^
0

virus ce n'est pas possible car mon disque dur est tout neuf également. J'ai aussi fait plusieurs test anti virus au cas ou (mais rien n'est anormale). J'ai également pensé à une erreur de disque. J'ai fait une recherche/réparation d'erreur de disque et rien n'a été trouvé. Je désespère mdr. J'attend donc l'aide de toi et ton frère ce soir. Encore merci.
0
fabou60

C'est pas évident à distance de savoir pour ce type de problème.
Ta essayé de booter avec un CD Linux ?
0

Non mais le problème ne vient pas de la, je pense plutot que c'est matériel. En fait pour tout te dire j'ai déja une petite idée. Pour moi c'est du a la puissance de mes ram. J'ai augmentée la puissance de mon pc (CM, proc...) mais j'ai gardé des ram 600 MHz. Je suis presque sur qu'il plante parce que je n'ai pas assez de puissance, il me faudrait des barette 1300 MHz, pas des 600 MHz. Un pote m'avait dit ca aussi. Mais il pensait pas que ca irai jusqu'a causer ce type de problème (il pensait que ca allait juste me ralentir un peu). Tu en penses quoi toi ?
0
fabou60

https://www.luanagames.com/index.fr.html

Et le petit dernier ! :D
0

Je viens de lire tous les sujets. J'ai écarté ceux qui concernaient un virus ainsi qu'une erreur de disque dur, puisque j'ai déja fait les tests stipulés (hijackthis, ccleaner, etc...). Je vais essayer de booter l'ordi avec un cd Seven, et je verrai si je peux réparer quelque chose. Sinon je vais le formater et attendre de voir ce que ca fait. Si après ca, ca continue de buger, je rachèterai 4go de ram mais en 1300 MHz cette fois. Peux-tu quand même demander a ton frère ce qu'il en pense quand il sera rentré (en lui faisant lire mon post)? Merci
0