Partitionner un disque dur

Boul2killeR Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Boul2killeR Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, à toutes et à tous

Voila je viens d'acheter un ordinateur Packard Bell serie Imedia S3210, le disque dur est partitionné.

Donc ma question est la suivante : est ce normal ?

Merci pour vos reponses.

A voir également:

4 réponses

ognu Messages postés 1374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Salut, c'est normal si ton ordinateur les utilisent. Comment elles s'appellent ?
0
patrice86 Messages postés 1380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Combien de partatition, leurs nom et leurs tailles stp.

Il est possible qu'il y est une partition pour le SE (ce qui n'est pas plus mal), et une autre grosse pour les données.

Perso le miens est partitionné en 3 principale et une étendu avec 2 autres dedans.
0
ognu Messages postés 1374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Maintenant, la plupart des ordis vendu sont partitionnés en trois : une pour l'OS ;
une autre pour les données de l'utilisateur ; et la dernière pour les sauvegardes ( Win 7 obligatoire ).
0
Boul2killeR Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Le disque dur est partitionné en deux parties égales (141 go chucun) donc je voulais savoir premierement si je pouvais installer Linux dans l'autre partie sans partitionné le disque dur moi-même ? et comment faire ?

le premier disque dur s'appelle (C:) et le deuxieme DD se nomme (D:)

Sachant que le disque dur (C:) est quasiment plein il ne me reste plus que 1.5 giga octets d'espace disque.
0