Microphone,magnétopone,web cam en pannes

boygeorges Messages postés 189 Statut Membre -  
boygeorges Messages postés 189 Statut Membre -
Bonjour, tout marchait bien , puis plus rien : pas de web cam de microphone ,ni de magnétophone plus rien! " pas de son ,pas de voix!! " j'ai éssayé de désinstaller la web cam pour la réinstaller avec le CD d'installation rien niet je ne sais plus comment m'y prendre! que faire? merci de votre aide , merci d'avance...

A voir également:

7 réponses

tyranausor Messages postés 4198 Statut Membre 2 040

Bonjour, concernant ta webcam, j'imagine qu'elle se branche sur un port USB? Il peut être possible de réinstaller le pilote du port. Déjà, as-tu branché un autre périphérique (clé USB, scanner USB, imprimante USB, clé bluetooth, ...)? Si ce périphérique fonctionne, ton port USB fonctionne! Sinon, tu peux toujours tenter de le réinstaller le port. Pour cela, tu vas dans le gestionnaire de périphérique : Démarrer > Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques (ou Win + Pause)
Ensuite, tu repères l'icône USB puis, tu double-clic et tu mets à jour

pour ton micro, il suffit de réinstaller la carte son qui doit être sous contrôleur audio, vidéo et jeux
0
boygeorges Messages postés 189 Statut Membre 3

bonjour, j'ai controlé le port fonctionne (j'ai branché clavier puis souris) je dois avouer que je suis novice, cela dit je voudrais bien réinstaller le pilote mais je ne sais pas comment m' y prendre !!!!
0

Bonjour, donc, pour commencer, as-tu installé ta webcam?
0

bonjour, non! enfin oui elle est connecter via la prise" usb " mais je n'entend pa de déclic comme la sourie ou clavier bref rien ne se passe , je ne peux pas l'installer (web cam) puisque le CD d'installation ne répond pas et se bloque a mi chemin de l'installation, c'est pourquoi je voudrai désinstaller Hercule web cam (qui lui refuse de se laisser désinstaller...)et peut être aprés pouvoir la réinstaller avec le CD ....mais voilà ! comment s'y prendre? merci d'avance si vous arriveriez à comprendre..
0

Bonjour, pour commencer, il te faudra télécharger sur le bureau le pilote de ta webcam sur le site d'Hercule ou, si tu as un autre ordi, copier sur une clé USB le contenu du CD d'installation.

pour l'installer, connectes ta webcam au PC (si elle l'est déjà, débranche la), ensuite, tu redémarres le PC et, tu attends l'assistant de détection de matériel. Tu laisses l'assistant installer ta webcam en cliquant sur suivant, tu indiques que tu n'as pas le CD et tu cliques sur " "rechercher et installer le matériel" (recommandé)" et suivant. S'il ne trouve pas ta webcam, tu choisis "Périphérique d'images" dans la liste (icône avec scanner et appareil photo), puis, suivant. Sous "Fabricant" (à gauche) , tu choisis "Hercule" et sous "Modèle" (à droite), tu recherches le modèle de ta webcam (que tu trouveras dans ta notice ou sur ta webcam), s'il elle n'y est pas, tu cliques sur [Disque fourni] (insères la clé où tu as copié le CD d'installation, mais que tu l'aies sur une clé ou non), tu dois indiquer le chemin, pour ta clé ce sera dans Poste de travail ou Ordinateur, pour le fichier pilote téléchargé, ce sera dans Bureau. Dans les deux, tu cherches le fichier à l'extension inf ou sys selon ce qui t'es demandé dans le cadre "Nom".

après cela, ta webcam devrait refonctionner
0

bonsoir, et pourtant tu explique trés bien la marche a suivre: j'ai éssayé de télécharger le pilote sans grand résultat (Hercule pilote ) ensuite c'est drivers détective qui cest lancé , aprés je ne suis pas arrivé à télécharger le CD sur la clé usb ,je sais pas...quand je vais sur le site Hecules avant de "installer " quoi que ce soit ,il me demande de "désinstaller " la web cam et tout autre pilotes: je voudrais bien le faire mais voila que l'ordi m'en empêche de le désinstaller... que faire de même pour le CD d'installation qui lui se bloque en plein milieu de l'installation...et plus moyen d'éteindre l'ordinateur.; obligé de le faire de la tour...si il y avait une autre solution je serai ravi et encore merci d'avance si tu peu me donner un coup de pouce..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rolland31 Messages postés 67 Statut Membre

ca me la fait sur mon pc portable hai un verre de coca sur le clavier et plus rien GRILLER
0

pas bien de boire ou manger sur le clavier de l'ordi!
0

Ah, tu as le logiciel d'installé, pardon! En fait, si le logiciel ne se désinstalle pas en "mode normal" (c'est-à-dire au démarrage classique avec de belles couleurs), en essayant la même procédure mais en mode sans échec, tu devrais sûrement pouvoir désinstaller, via Ajout et suppression de programmes de Windows XP, le logiciel gérant ta webcam. Pour y parvenir, redémarres ton ordi et, au moment de l'affichage de la maque du constructeur (c'est ce qu'on appel le BIOS) et, à cet écran, tapotes sur F8 ou F5 selon ton ordi, enfin, si l'un ne fonctionne pas, essayes l'autre touche. Donc, tu vas dans Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programme puis ton cherches le logiciel et tu cliques sur désinstaller (ou réinstaller/réparer s'il te le propose). A la fin, si cela a réussi, redémarres ton ordi normalement.
0

bonjour, j'ai suivi scrupuleusement tes instructions : j'ai commencé par le mode sans échec, procédé au dépannage( d'hercules blog webcam) malheureusement rien ! puis j'ai été dans restauration système (aux dates antérieures) : rien non plus , quelle que soit la manipulation à chaque fois que je veux désinstaller Hercules blog web cam une fenêtre s'ouvre : <SetupDLL\SetupDLL.cpp(390)
pAPP:Hercules Blog Webcam
pVENDOR:Hercules
PGUID:8B6490BA-FAEA-486C-BAB5-561251D5F2B1
$11.0.0.28844
@Windows XP Service Pack 3 (2600) BT_OTHER 232.64
Cela dit j'ai essayé ces manipulations une dizaine de fois et toujours pareil!!! (et pourtant la première fois cet écran noir m'a fait très peur) Petite info qui peut -être utile : lorsque je branche la webcam je n'entends pas le déclic du détecteur de périphériques(alors que si je branche autre chose j'entends le déclic) Bref aujourd'hui je suis un peu démoralisé et si tu as le temps et le courage d'aider le novice des novices merci beaucoup à l'avance de ton aide à + j'espère.
0

Bonjour, alors, pour commencer, tu vas dans le gestionnaire de périphérique et, sur le nom de ta webcam, apparaissant dans la liste des "périphériques d'image", tu fais un double-clic et, tu cliques sur le bouton [Désinstaller] de l'onglet Pilote. Ensuite, tu redémarres ton PC, tu branches ta webcam et tu attends le déclic (son Windows) et l'Assistant ajout de périphérique détecté. Aussi, télécharge CCleaner (tutoriel https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#tutoriel-ccleaner#installer-ccleaner) afin de désinstaller le logiciel de ta webcam (pour t'y aider regarde https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#tutoriel-ccleaner#desinstaller-des-programmes . Ensuite, redémarres ton ordi et tu me dira ce qu'il en est en rebranchant ta webcam.
0

bonsoir,ben! voila ,je suis allé dans le gestionnaire des périphériques je n'ai pas trouvé le nom de ma web cam , et encore moins le périphérique d'images , pourquoi? et comment le trouver....merci encore de ta patience, mais sache que de ta part je fais de grande prouesses...
0