Gain de puissance

Syvie -  
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis novice en informatique et cherche à savoir si passer d'un disque dur de 350giga à 1tera ou 2 tera donnera un gain de puissance ou plutôt de vitesse vraiment significatif...?En effet, c'est bientôt l'anniversaire de mon petit frère est comme il a un ordinateur assez vieux, il me semble avoir vue en cherchant un peu qu'il avait une carte mère avec socket 939 amd 3500+ carte graphique nvidia 8500 gt et donc disque dur de 350giga, 2giga 250 de ram avec windows vista familial.Comme il est jeune et qu'il ne travail pas encore il ne peut pas s'en acheter un autre plus reçent mais pensez-vous qu'en prenant un disque dur plus reçent lui permettra d'avoir un pc plus rapide?
Merci de vos réponse.
Cordialement,
Syvie

A voir également:

3 réponses

Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Pas du tout. Au mieux ça lui permettre de stocker plus de choses dans son ordi, mais pas par exemple de jouer en meilleure qualité, à des jeux récents, etc...
Le disque dur, ça va pas rendre l'ordi plus puissant globalement en gros, si il veut un ordi plus puissant faut changer de carte graphique, et de processeur également (donc de carte mère).
0
syvie

Merci pour vos réponses.Donc peut être voir du coté d'une nouvelle carte graphique en espérant que ca va quand même lui permettre de pouvoir faire plus de chose.
Autre question si cela ne vous dérange pas...

Pensez-vous qu'en overcloquant son processeur amd 3500+ il gagnera un peu plus de puissance et que cela lui permettra de faire beaucoup plus de montage video ou de musique ou que cela lui donnera plus de performance dans ces jeux ou autre...?
0

Oui, mais très peu.
EDIT : J'avais mal lu, le Athlon que tu as est un K8, pas un K7... Si la carte mère le permet et si le refroidissement le permet, tu peux monter à 3 GHz, pas plus.