Faire un nettoyage complet de mon ordinateur

lover73 Messages postés 124 Statut Membre -  
lover73 Messages postés 124 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelque temps mon ordinateur portable commence à montrer quelque signe de faiblesse. Il devient plus lent, quelques bug mais rien de grave. Je souhaiterai tout simplement tout désinstaller, cet à dire qu'il retrouve tout ces paramètre d'origine, tout effacer de sa mémoire pour le booster un peux.

Je sais effectuer cette manipulation mais pouvez vous me dire qu'elle sont les choses à sauvegarder et comment? Dois je réinstaller tout les logiciel qui auront était supprimé? Comment effectuer une sauvegarde simple de tout mes documents?

Juste pour information, j'ai un DD externe de 1000Go au cas il faille enregistrer des informations.

Je n'ai aucune connaissance en informatique et encore moins en langage alors soyez cool dans vos réponses lol.
A voir également:

2 réponses

thosting Messages postés 244 Statut Membre 27

Sauvegarde tes données bien sure,
as tu fais les cds de restauration de parametre d'usine ?

Ensuite si tu as pas fait les dvds et bien il faut commencer par les faires, mais bon si tu disposes d'un cd de réinstalation tu peux le faire sans soucis (mais sauvegarde tes données précieuse sur ton disque dur externe)
0
lover73 Messages postés 124 Statut Membre 71

Pour la sauvegarde automatique j'avais déjà essayé avec vista, mais il me sauvegarde sa sous forme de plusieurs dossier compresser sans aucune logique. Y 'a t'il un moins de garder ces fichier déjà tout trié?

Je n'ai pas fait de cd de restauration d'usine. Mais les paramètre d'usine ne reste t'il pas enregistré lors de la resinstalation?
0