Probleme C++
Bonjour à tous !!!
Je commence à apprendre le C++ et je tourne sous linux (ubuntu)
Voila je ne savais pas quoi prendre comme éditeur et j'en ai trouvé un qui m'a l'air complet et bien c'est EDI Anjuta.
J'ai écrit mon tout premier script ("Hello world !" ) :)
Mais le probleme est que lorsque je veux le lire il me dit qu'il y a une erreur car il n'y a pas d'instruction de compilation ...... Je ne comprends pas trop :(
Voici mon code:
#include<iostream>
int main()
{
std:cout<<"Hello, world!\n";
}
Pour le lire je vais dans compiler (F9) puis je pensais faire éxécuter (F3) mais ca ne marche pas. Peut etre ne je ne procede pas comme il le faut ???????
Ceux qui peuvent m'aider en me disant si il existe mieux que Anjuta ou résoudre mon probleme sont les bien venus :)
Je commence à apprendre le C++ et je tourne sous linux (ubuntu)
Voila je ne savais pas quoi prendre comme éditeur et j'en ai trouvé un qui m'a l'air complet et bien c'est EDI Anjuta.
J'ai écrit mon tout premier script ("Hello world !" ) :)
Mais le probleme est que lorsque je veux le lire il me dit qu'il y a une erreur car il n'y a pas d'instruction de compilation ...... Je ne comprends pas trop :(
Voici mon code:
#include<iostream>
int main()
{
std:cout<<"Hello, world!\n";
}
Pour le lire je vais dans compiler (F9) puis je pensais faire éxécuter (F3) mais ca ne marche pas. Peut etre ne je ne procede pas comme il le faut ???????
Ceux qui peuvent m'aider en me disant si il existe mieux que Anjuta ou résoudre mon probleme sont les bien venus :)
2 réponses
Non c'est bon j'ai reussi.
En fait il faut que je nomes le fichier X.cpp et non pas X.h comme c'était.
En fait il faut que je nomes le fichier X.cpp et non pas X.h comme c'était.