[Urgent] Changement d'ip

Fermé
agagag - Modifié par agagag le 27/10/2010 à 22:42
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 28 oct. 2010 à 22:23
Bonjour,
Je vis au Québec et mon FAI est Vidéotron. Je possède un ModemCable de Marque Arris et un routeur Belkin. J'ai trouvé comment changer d'adresse ip facilement en changeant mon adresse MAC dans les réglages du routeur wifi et ça a fonctionné quelques temps jusqu'à hier.

Quand je change l'adresse mac, je reboot mon modem, ainsi que le routeur et après Windows m'indique que je n'ai pas accès à Internet. Je suis donc obligé de remettre l'ancienne adresse MAC pour avoir internet, donc l'ip redevient cette que j'avais il y a deux jours..

Ça fait ça même quand j'essaie de cloner l'adresse MAC avec mon ordinateur..
quel est le problème?

merci d'avance


A voir également:

8 réponses

zelegant38 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 52
27 oct. 2010 à 23:04
pour des raison de sécurité l'ip ne peu pas etre modifier. de plus tu risque gros en jouant a sa
1
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 27/10/2010 à 22:48
Salut,
Voir cette DISCUSSION


et CECI

!! Vulcan

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
0
Ça me m'aide pas vraiment, car ça fonctionnait et mon adresse ip changeait vraiment jusqu'à hier..
maintenant c'est impossible de changer l'adresse mac
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
27 oct. 2010 à 22:54
Apparemment ton FAI est en IP fixe, donc tu ne peux contourner cette règle (C'est lui qui a le gros bout du bâton).


Je voudrais bien comprendre pourquoi tu souhaiterais changer d'adresse IP à volonté, quel est l'objectif que tu vises ?
0
Pourquoi ça ne fonctionnerait plus si ça fonctionnait il y a deux jours.. c'est une ip dynamique mais on doit attendre que le bail dhcp se renouvelle.. semi-fixe
0
up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 28/10/2010 à 22:25
Bonsoir

Tu n'as toujours pas répondu à la question de !!vulcan ..
Ton adresse physique t'identifiant de façon unique, un changement d'adresse MAC revient à usurper une autre identité , et c'est sans aucun doute répréhensible ...

Quelques hypothèses parmi d'autres :
- tu es tombé sur une adresse MAC déjà utilisée,
- ou bien, la manip commençant à être connue, et sans doute détectable, ton FAI a trouvé un moyen de rétorsion ..
- ou bien tu as mis la pagaille dans ton catalogue Winsock, et Windows ne s'y retrouve plus ...

Tu peux essayer de tester ce qui se passe par une commande ARP
Tu peux aussi essayer, ce que je te suggère, de rénover ton winsock par la commande suivante dans la console DOS :
netsh winsock reset ... et redémarrer

A+
Nyctaclope
0
En fait le problème avec vidéotron c'est que l'ip change seulement si la mac est modifiée, mais j'arrive plus à la modifier sans que windows me dise que j'ai pas accès à internet..
-1
upp
-1
.. svp
-1